Découverte
Objectif : Découvrez ou redécouvrez votre quartier, visitez le, puis faites vous un ami/ trouvez en un. Trouvez ensuite une base (grotte, toit etc...) avant de vous entraîner avec votre pote.
Son nom est Crux... Alexander Crux... 19 ans, mystérieux... Il est à Thoiry... Il est exactement 18h56, le soleil s'apprête à disparaître derrière le Jura, Il va être l'heure pour Alexander de sortir... Il est là, il ne sais pas comment, il s'est réveillé sur le toit de la mairie, il ne se souvient de rien... Mais son instinct lui, il va le guider vers ces souvenirs, qui sont dans la tête d'Alexander sans qu'il le sache.
Alexander se lève, il va au bord du toi, essayant de mettre un passé possible en lien avec cela. Il ferme les yeux, fouillant dans son esprit... "Qui suis-je ? Où suis-je ? Qu'est ce que je fait là ?" Et soudain, comme ça, le premier mot qui lui est venu à l'esprit "Alexander", il est persuadé que c'est son prénom. Puis "Crux", puis "Thoiry". Il réfléchi et soudainement il parla : "Markus !"
Markus était son ami, sa maison venait d'apparaître dans sa tête, mais est-elle dans cette ville ? Alexander devait le retrouver.... Il sauta de la mairie, attrapa un bord du toit, et descendis en escalade. Une fois en bas, il regardait la route devant lui, il courra le long... un moment il atterris vers un lotissement d'immeuble, il grimpe en haut en escaladant, tant bien que mal. Une fois tout en haut il regarde, tout autour, cherchant à voir cette maison, cette image dans sa tête... soudain, une autre image lui viens à la tête... c'est encore la maison de Markus, sous un autre angle... on aperçois la rue, et des arbres. Alexander cherche à voir cette maison, il est bien à environs 10 mètres de haut... Il ne la vois pas. L'homme cours, et saute, ralentissant sa chute avec des flammes vers le sol, et cours, suivant une route... Il connait cette route, il l'à emprunté des milliers de fois quand il était petit, pour aller voir Markus. Il suis la route, guidé par son instinct. Après seulement 2 minutes de course, il arrive devant une longue route... il la reconnait, il est tout près... il court aussi vite qu'il peu, il traverse un carrefour, il arrive dans un cul de sac et... il reconnaît cette maison... C'est celle de Markus...
Il va à la porte, sonne et... C'est Markus qui lui ouvre
"-Alexander ?! C'est toi ?!
-En personne.
-Mais qu'est ce que tu deviens toi, d'où tu déboule ?
-Bonne question, je viens de me retrouver sur la mairie, je me rappelle de presque rien.
-Cela fait presque 6 ans que je ne t'ai pas vu... il y à eu un incendie dans ton immeuble, tu as disparu...
-J'ai des pouvoirs Markus.
-Pardon ?
-Capital city, New Marrais, tu as vu à la télé ?
-Oui, je connais... un vrais bordel...
-J'y était. J'en suis sûr, je ne m'en souvient pas, mais je t'ai retrouvé grâce à mon instinct, alors si il me dit que j'y était, je vais le croire.
-Tu y était ? C'est impossible...
-Je suis un porteur Markus.
-Un porteur ? Mais...
-Regarde.
Alexander envoya une flamme vers le ciel, puis une deuxième jailli dans un autre sens.
-Wahou... Mais tu n'est pas humain... Je... enfin... tu...
-J'ai été exposé à la métasphère, j'en suis sûr...
-La méta quoi ?
-Ah, tu ne sais pas... c'est une longue histoire... Oublie.
-D'accord... oui... enfin ça vaux mieux...tu te souvient ou tu habite ? L'appartement n'à jamais été rénové, il est encore vide, tu pourrait retourner y vivre.
-Oui, je crois me rappeler, mais je ne suis pas sûr, c'est l'immeuble de 4 étages ?
-Oui, c'est celui là, celui du centre, premier étage, entrée C.
-Oui... Oui, je me rappelle...
-Je t'accompagne, on y va."
Markus et Alexander partir vers la maison, courant seuls, sans un bruit, si ce n'est les voitures au loin, dans la rue, éclairé par les dernier rayons du soleils qui parvenaient à éclairer la ville... Une fois arrivé, ils montèrent discrètement pas la fenêtre, tant bien que mal, suivant la façade, il y avait bien entre 2 et 3 mètres... ils entrèrent, dedans, c'était le bordel, vitres cassées ou fissurées, intérieur brûlé, meubles renversé, mais la porte était renforcée, comme pour empêcher des vandales d'entrer, peut être le proprio de l'immeuble... Markus devait partir vite avant que son absence se remarque, il partit environ 10 minutes après leurs arrivée. Alexander aménagea un peu l'appart, avant de se coucher sur un canapé en partie brûlé, mais une bonne moitié n'avait pas trop trop souffert. Il s'endormis pleins de pensées... "Que vais-je faire demain ?"
PS : 799 mots d'après World.
PPS : C'est ma ville, si vous me demandez par mp, je peu vous transmettre le trajet et vous pourrez regarder par google earth ;)