La papauté : deuxième phase : deuxième partie
Point de vue de Métatron :
La bataille avançait à bon train, la tactique d’Hamiel nous avait fait gagner un temps précieux et le faible lien psychique que j’entretenais avec l’autre groupe était encore là. Nos pertes étaient minimes face à celles des Maillons, le bouclier était brisé et Dieu avait même daigné communiquer avec nous : Master ne viendrait pas nous mettre de bâton dans les roues.
Il ne restait que les six Maillons pour nous mettre en déroute, mais à nous tous nous pourrions facilement les neutraliser.
Notre arrivée avait revigorer les soldats et Chasseurs présents, et apeuré nos ennemis. Pourtant nous n’étions que la moitié de notre effectif complet, mais les autres n’avaient pas les compétences guerrières requises.
Notre progression ne connaissait pas de pause, mais c’est à ce moment là que débarquèrent des troupes plus organisés et plus puissantes. Malgré tout, nous arrivions quand même à avancer. Des soldats avaient même investis l’entrée de la base et y retenaient tant bien que mal nos ennemis.
Cependant un torrent aqueux les balaya, dévoilant l’identité de la seconde de Master : Lucy Tenner. (
) Ses attaques envoyèrent nos troupes voler, et aucune de leurs ripostes ne semblaient fonctionner. Je vis Sandalfon se précipiter sur la porteuse d’eau, mais elle fut intercepter par un homme en costume noir, les cheveux aux vents. (
)
Il l’écarta de l’actuelle plus puissante des Six et commença alors leur combat. Zakfiel voulut faire de même mais un autre Porteur débarqua et un duel d’escrime commença. (http://www.noelshack.com/2012-37-1347474398-abraham.jpg ).
Trois hommes vêtus de noir débarquèrent à leurs tours et mes trois Généraux restants les prirent en chasse. Je me retrouvais seul face à la plus puissante Porteuse d’eau au monde.
Point de vue de Sandalfon :
Cette fichue Lucy Tenner était à portée mais un gêneur de dernière minute m’empêcha de prouver ma suprématie, alors qu’il m’envoyait un peu plus loin j’examinais ses capacités grâce à la capacité commune des Anges Saints : l’œil de la vérité.
Comme tout Porteur des Maillons il maitrisait les ténèbres et l’ombre, mais il pouvait aussi modifier la structure de son corps pour se déplacer dans les airs. Parfait ! Mes attaques lumineuses le neutraliseraient facilement et je pourrais me déchaîner sur cette soi-disant plus puissante Porteuse d’eau.
A notre retombée il tourna autour de moi tel une bête en chasse, et sans prévenir fit apparaître deux ombres mouvantes à mes côtés. Une rapide irradiation lumineuse les fit disparaître.
-Si tu pense qu’une attaque aussi faible peut m’atteindre, tu te trompes de personne ! Je suis la seconde du général Métatron, et aussi la femme la plus puissante des Anges, je suis Sandalfon !
-Enchanté, mon nom est Desmond. J’ai donc l’honneur d’affronter la "fameuse" Sandalfon, ta réputation te précède parmi notre groupe, tu es connue comme la Porteuse la plus aigrie…, fit-il en me lançant un sourire moqueur.
Sans lui donner de réponse je faisais apparaître ma lance et prenais une position de combat. (http://www.noelshack.com/2012-37-1347627754-judith.jpg , sauf qu’elle a les cheveux rouges/roux) D’un signe de la main il m’intima de venir, je me téléportais donc à ses côtés et d’un coup circulaire le balayais.
Mais il avait réussit à esquiver en se baissant et créa plusieurs stalagmites qui m’auraient transpercés si je ne m’étais pas aider de ma lance pour me propulser en l’air. Il enchaîna avec un coup de pied circulaire pour me faire tomber mais je retombais sur lui de tout mon poids en abaissant ma lance.
Un léger sourire apparut sur ses lèvres et l’instant d’après plusieurs explosions me projetèrent contre une paroi rocheuse, le temps que je me remette du choc il me balançait déjà des trombes de sphères noires.
J’utilisais alors mon pouvoir original : la modification de taille et échappait à son attaque. L’espace d’un instant il m’avait perdu du regard et n’aperçut que trop tard l’attaque que je lui préparais après m’être téléporter derrière lui. Ma lance chargée d’énergie lumineuse je tendais mon bras le plus rapidement possible dans sa direction et embrochais son flanc droit, il lâcha une grande gerbe de sang mais ne faiblit pas pour autant.
Ma lance toujours en lui, il créa une nouvelle fois des stalagmites, que je m’empressais d’esquiver en sautant. Mais il invoqua trois énormes mains griffues autour de moi, et puisque je n’avais pas dégagé ma lance, je fus pris dans la taillade. Je retombais avec fracas au sol, les bras en sang et une plaie béante en plein milieu du ventre.
A ce train-là il allait gagner, je devais en finir au plus vite. Je réunissais le plus rapidement possible toute l’énergie en moi et prenais ma forme "angélique". Des ailes lumineuses poussèrent dans mon dos, mon corps baignait dans une douce et protectrice lumière.
Desmond semblait déconcerté face à cette accumulation de puissance et, ma lance toujours en lui, prit une forme démoniaque. Son corps fut entouré d’une aura noirâtre qui prit la forme d’un être mi-humain, mi-fauve. Ses membres gonflèrent, sa tête s’allongea quelque peu, laissant découvrir une rangée de crocs acérés, et à l’extrémité de ses doigts poussèrent d’impressionnantes griffes.
Du revers de la main il brisa le manche de ma lance et s’enleva sans broncher la lame encore dans son corps.
Puis, en une fraction de seconde il se rua sur moi, la main en arrière. Il abattit sa puissante pâte mais ne toucha que du vide, j’étais déjà derrière lui et lui balançais une salve de rayons lumineux. Le même manège dura plusieurs minutes, il enchaînait les coups avec ses griffes et tout en esquivant je le bombardais de rayons et autres sphères lumineuses.
La fatigue commençait à nous gagner, et nos attaques ne semblaient pas fonctionner. Nous comprîmes qu’il nous fallait en finir en une seule attaque.
Sans attendre je concentrer mon énergie restante dans mes mains et créais une lame courbe inversée faites de lumière. Il m’imita en réunissant son énergie maléfique dans ses griffes, et courba ensuite ses jambes, comme pour préparer une course.
D’un mouvement commun nous nous jetâmes l’un sur l’autre, il referma ses puissants bras sur moi alors que je faisais fuser ma lame vers lui. Le sang gicla, mais une seule personne resta debout…
Point de vue de Zakfiel :
Alors que nous supervisions le déroulement de la bataille, la célèbre Lucy Tenner était arrivée en balayant nos hommes. Sandalfon avait été la première à se jetait sur elle, mais elle fut écartée par un homme en costume noir. A mon tour j’essayais d’atteindre la fameuse Porteuse mais un homme apparut devant moi et je dû bloquer son coup sans réfléchir.
Nos lames s’entrechoquèrent et je pus apercevoir son regard espiègle. Sa veste laissait apparaître son corps plutôt bien formé. D’un mouvement commun nous nous écartâmes du champ de bataille, pour ne pas être gêné par les soldats et les autres combats.
Il laissait alors libre cours à sa puissance, comme pour m’impressionner, et je répondais à son appel en libérant une partie de ma force. (http://www.noelshack.com/2012-37-1347631689-ukitake.jpg ) S’en suivit un court échange à la lame, mais aucun de nous deux ne laissait d’ouverture à l’autre.
Rapidement nous nous trouvâmes dans une impasse, nous opposions une force égale et nos lames ne céderaient pas. D’un mouvement commun nous reculâmes, prenant une position défensive.
-A qui ai-je l’honneur ?, me demanda-t-il en commençant à me tourner autour.
-Je suis Zakfiel, ange de la compréhension, instructeur et formateur des Anges.
-Je vois, tu es donc un haut-gradé. Le combat n’en sera que plus intéressant ! Pour ma part je suis Abraham, et je serais ton dernier adversaire…
Il n’eut pas le temps de finir sa réplique que mes lames chargées d’énergie lançaient deux traits lumineux qu’il balaya d’un rapide coup de lame. Un sourire apparut sur ses lèvres et il se rua sur moi, et d’un léger bond il s’éleva à quelques centimètres du sol et commença à tourner sur lui-même, créant une tornade noire.
Je joignais mes deux lames et parais tant bien que mal cette attaque, puis je créais une troisième lame qui partit au centre de la toupie et stoppa son mouvement. Abraham disparut dans son ombre et réapparut plus loin, une plaie sur la joue. Il passa son doigt sur l’ouverture et lécha le sang.
-Bravo, tu m’as touché ! Il est rare que mes adversaires me résistent autant, et ça l’est encore plus de pouvoir me toucher.
Précédant ses mots il disparut pour réapparaitre derrière moi, en l’air. Il tourna sur lui-même et abattit ses lames à l’endroit où je me trouvais quelques secondes plus tôt. Le duel d’escrime reprit de plus belle et même si je ne le montrais pas, je commençais à faiblir. La puissance qu’il dégageait m’entourait totalement et ses coups devenaient de plus en plus rapides et puissants.
En quelques minutes il prit le dessus et parvint à taillader plusieurs parties de mon corps. Vint le moment où il eut envie de s’amuser et il disparut dans son ombre, il réapparut ensuite derrière moi et me donna un coup avec sa lame mais je le parais, non sans grand mal, à l’aide de mes deux armes. Le même manège dura pendant plusieurs minutes, il semblait s’amuser à me tourner en bourrique et à me taillader.
Suite à une lacération bien placée il me fit mettre un genou à terre. J’étais à sa merci, suffoquant. Ma vision commençait alors à se troubler mais je le vis apparaître devant moi.
-Je t’avais bien dit que je t’étais supérieur. Cependant tu m’as divertit et tu as été un bel adversaire, je vais t’offrir une belle mort.
Il créa d’abord des lames et des lances d’ombre qui me transpercèrent de toute part. Puis il planta ses deux lames dans mes épaules et pour finir il prit mes lames sans que je ne pus faire la moindre chose, les fit tournoyer quelques secondes et les plaça ensuite autour de mon cou. Je le regardais faire, impuissant, attendant le coup final.
-Adieu, Zakfiel ange de la compréhension…
Je fermais alors les yeux, cédant à la fatigue et à la douleur. Je m’en allais vers l’au-delà en priant pour mes frères…
Point de vue de Raphael :
Le Porteur d’Ombre que je venais d’affronter n’avait pas opposé plus de résistance que ça. Pour un général il m’avait grandement déçu, il ne m’avait même pas blessé. Ce devait sûrement être le plus faible des Six, parce que je sentais l’intensité des combats de mes frères tout autour de moi. Je parcourais le champ de bataille avec mon esprit jusqu’à apercevoir Sandalfon, elle préparait une attaque finale, imitée par son ennemi.
Le choc fut intense, et l’attaque de ma sœur fut impressionnante : un trait de lumière trancha son adversaire et continua sa route plus loin en emportant tout sur son passage. Malgré tout elle s’écroula la première, l’aura de son ennemi disparut mais il sourit et marmonna avant de s’écrouler à son tour.
Je voyais ensuite Samael et Hamiel faire équipe face à deux autres Porteurs d’Ombres. Ceux-là ressemblaient à celui que je venais de neutraliser, ils étaient vêtus de noir et leur puissance était effectivement plus grande. Mes frères eurent du mal à en venir à bout, Samael perdit son œil droit et Hamiel eut le bras droit coupé et sa jambe semblait cassée.
Et pour finir Zakfiel, une énergie considérable émanait de son ennemi. Je vis la façon dont il s’amusa avec lui et au moment où il le transperça avec ses ombres je m’élançais pour sauver mon frère.