Balade au clair de lune : dernière partie
Point de vue d’Allister :
La petite Canta ne pesait pas bien lourd, mais me déplacer dans la ville en faisant attention à elle fut plutôt compliqué. Je ne savais pas grand-chose sur elle mis-appart que ses pouvoirs étaient plutôt puissants et qu’elle ne connaissait rien sur ses parents et la façon dont elle naquit.
La petite est le résultat de nombreuses années de recherches, l’union de deux porteurs aux capacités monstrueuses. Malheureusement son père a disparu après avoir donné son sperme, sa mère s’en est occupée dans le secret le plus total. C’est d’ailleurs elle qui l’a sauvé des Pro-humains qui ont assaillit le centre de recherches où elle est née.
C’est aussi mon employeur direct, une fois sa petite en sécurité dans sa famille d’adoption elle m’a chargé de la surveiller vingt-quatre heures sur vingt-quatre.
Je me souviens du jour où nous nous sommes rencontrés, je n’étais alors qu’un porteur novice. Ma transformation en loup-garou m’avait rendu fou et je terrorisais les populations d’une ville dans l’état de Washington. J’avais eu la mauvaise idée de l’attaquer et en une fraction de seconde j’étais maîtrisé.
Elle n’avait eu qu’à utiliser son énergie pour me neutraliser, la pression sur mon corps m’avait cloué au sol. Aujourd’hui encore je ressens la force incommensurable de cette femme qui m’avait ensuite prit sous on aile pour m’apprendre à contrôler mon pouvoir et m’avait inculqué les vraies valeurs de la vie.
Aujourd’hui je sacrifierais ma vie pour elle et pour sa fille. J’avais reçu l’ordre de ne rien lui dévoiler sur son origine. Je devais juste la surveiller, jusqu’à aujourd’hui. Je devais maintenant la "former" et la protéger.
Sa mère nous avait dégoté une maison reculée dans la région, ainsi nous pourrions vivre convenablement sans avoir peur des répercussions quant à nos capacités. Cependant je devais me dépêcher, le bâtiment n’était pas la porte d’à côté.
A mon arrivée la porte était ouverte, la mère de Canta m’attendait à l’intérieur. Ou plutôt sa projection astrale, un hologramme en quelque sorte. Elle me transmit les informations sur la maison et aussi la façon dont je devais entraîner sa fille, après quoi elle disparue.
L’endroit était relativement bien équipé, et une salle hermétique au sous-sol avait été prévue. L’endroit rêvé pour s’entraîner !
Je déposais doucement Canta sur le lit dans ce qui semblait être sa chambre. De ce que j’avais pu voir dans son ancienne demeure elle adorait les peluches et les poupées, cette pièce en était remplie ! Ma chambre à moi était plus sobre, une simple pièce avec un lit, une télé, des armoires et autres meubles de rangements et une salle de bain comme deuxième partie.
Canta ne se réveillerait pas avant une bonne dizaine d’heures, j’avais donc le temps de me reposer.