Emetteurs : dernière partie
Après dix bonnes minutes d’inaction je fis disparaitre le sable autour de son buste. Il affichait un sourire sadique et ses yeux étaient rouges de sang.
-Je vous emporterais tous !, fit-il en ricanant.
L’instant d’après il libéra une énergie énorme et des particules noires se rassemblèrent autour de lui, mon cocon disparut. Sting déchaîna plusieurs rayons lumineux sur notre ennemi qui semblait préparer une attaque suicidaire. La démarche l’affaiblit, mais il continuait de rassembler de l’énergie. Aëlla comprit que la situation était dangereuse, aussi elle nous conseilla de nous rassembler et de créer plusieurs couches protectrices pour survivre à cette attaque kamikaze.
Devant nous le gardien semblait parcouru de spasmes et ricanait en déblatérant tout seul. Onyria créa une sphère de feu autour de lui, Aëlla, Selennia et moi créâmes plusieurs couches de nos éléments respectifs autour de notre groupe. J’entendais Jared prier pour notre survie.
Un grand blanc se fit, plus personne n’osait parler, même les paroles insensées du gardien ne purent passer nos murs protecteurs. Puis, dans un fracas gigantesque, une explosion se produisit. Elle détruisit toutes nos protections et son souffle nous cloua aux murs. Selennia et Onyria tombèrent dans les pommes face à cette démonstration de puissance, Sting se moqua de cette « attaque en carton » et Jared poussa un soupire de soulagement.
L’explosion avait détruit la salle, et nous pouvions admirer le ciel bleu et nous réchauffer aux rayons du soleil. Sting plaça un puissant coup de pied dans l’émetteur qui se brisa sous son coup. Notre mission était finie et nous pouvions maintenant rentrer au camp.
Mais tout en haut du cratère causé par l’explosion apparut un mec à l’allure étrange : un pantalon bouffant blanc, un pagne violet maintenu par une ceinture couleur or et un sourire de psychopathe. (http://www.noelshack.com/2012-35-1346618046-zancrow.jpg , ses cheveux sont bruns)
-Oï ! C’est vous qui avez fait ça ?, demanda-t-il.
-Non, nous ne savons pas ce qu’il s’est passé…, tenta Aëlla pour ne pas attirer son attention plus que ça.
Il se jeta alors dans le trou béant et retomba sans encombre juste devant nous. Sa peau me sembla écaillée l’espace d’un instant.
-Je m’présente, Zero ! Et je vous prierais de ne pas me prendre pour un imbécile, je sais que vous êtes au courant pour cette explosion. Votre énergie se sent à des mètres à la ronde…Je suis comme vous, vous savez.
Il illustra ses propos en écaillant sa peau et en faisant apparaitre des crocs à la place de ses dents.
-Un change-forme ? Et qu’est-ce que tu veux savoir sur cette explosion ?, demanda Aëlla.
-Ouaip ! Je suis le dragon de magma, l’Agnaktor ! Et pour l’explosion, je ne vous veux pas de mal, juste savoir ce qui l’a causé…
Sans prévenir il lâcha une gerbe de lave qui partit directement sur le gardien qui semblait encore en vie, le magma fit fondre son torse en lui arrachant des cris de douleurs.
-Je…vois, mais c’est quoi cet ‘Agnaktor’ ?, demanda alors Sting.
-Un boss présent dans un de mes jeux préféré, Monster Hunter 3 ! Vous l’aurez compris, je contrôle le magma et peut me transformer en lézard géant !
-Trop cool !
-Mais je peux savoir ce que vous faisiez ici ?
-Nous ne pouvons dévoiler nos objectifs…quant à l’explosion c’est cet homme qui l’a créée, répondais-je.
-Oh, vous avez des secrets à garder, hein ?
Sans lui donner de réponse nous partions de cette base en créant des plateformes de glace et de sable. Il ne sembla pas nous suivre, et c’était tant mieux il aurait pu trouver le camp et apprendre notre existence.
Raphael me demanda alors de faire naître la rumeur que nous étions basé à la frontière avec la France, ce que Jared, Sting et moi nous empressâmes de faire. Nous parcourions chaque village, et prenions le temps de papoter entre nous au beau milieu des rues en parlant du faux campement. Bien vite des personnes nous accostèrent et nous en demandèrent plus, nous leur expliquions que des êtres vêtus de blancs avaient été aperçues à la frontière entre la France et l’Italie et qu’ils semblaient être des Porteurs. Le même manège se déroula trois ou quatre fois et nous choisissions de rentrer.
Au campement une petite partie de la forêt était manquante, comme carbonisée. Nous nous précipitâmes alors et fûmes rassurés de voir nos amies en bonne santé. Aëlla nous expliqua que le Porteur de toute à l’heure l’avait suivit et s’était fait repousser par des gradés. Il s’était ensuite défendu et avait brûlé une partie de la forêt sans le vouloir.
Actuellement il s’expliquait avec les généraux, je décidais d’aller voir ce qu’il en était. Il était enchaîné et des menottes neutralisés ses pouvoirs. Métatron lui posait plein de question et Raphael vint me voir pour recevoir mon rapport. Je lui expliquais que ce Porteur nous était apparut après l’explosion du gardien, et il me demanda si je voulais l’intégrer à notre équipe.
Avoir un Porteur comme lui serait bénéfique, et je sentais une grande puissance émanait de lui. Je proposais alors à mon supérieur une période d’essai. Il le libéra et Métatron m’ordonna de le surveiller et m’annonça que j’en étais garant.
Zero semblait émerveillé par tout ce qu’il voyait dans le campement, et je parvins tout de même à lui apprendre notre but et les bases qu’il devait connaitre pour nous rejoindre. Il rencontra l’équipe et celle de Marcus et semblait joyeux à l’idée de nous rejoindre.
Il passa donc le reste de la journée en notre compagnie, et nous lui expliquâmes les fondamentaux ainsi que le but de notre venue. Ce fut plutôt court comme explication et comme initiation mais il accepta avec plaisir. Ce qui l’importait c’était de vivre des aventures avec des compagnons fidèles, notre but premier l’importait peu.