Strange Elfen, petites filles, environnement dangereux, beauté sans nom et source de pouvoir, partie 2
Point de vue de Smelt :
Je parcourais les rues de cette ville sans que personne ne m’aperçoit, Dieu m’avait donné pour mission d’assassiner un des amis de Braid, un des membres de son groupe. Au début je n’étais pas vraiment d’accord de commettre un meurtre gratuit mais apparemment le dénommé Gille aurait en sa possession des dossiers contraignant sur la cachette de la sphère d’énergie ! Or mon escapade à Rome n’avait pas pour but de liquider Leech mais bien de le faire entrer en contact avec celle-ci ! Dieu est un malin, je n’avais jamais vu un type plus futé que lui depuis… bin depuis une éternité ! Il dirige carrément tout le monde comme des pions selon ses envies, le monde est son échiquier ! Même ceux qui veulent sa mort semblent être dirigés d’une paume de fer par lui. Enfin bon je suis un des seuls hommes de mains de Dieu pour l’instant, si on laisse de côté l’Angélus qui est hors jeu avant l’attaque de la base des Maillons de l’Ombre.
Il reste bien l’autre abrutie mais je lui fais pas trop confiance au bon vieux Tister. Enfin bon je devrais pouvoir m’occuper de lui en cas de dérapage ! Dieu va enfin bouger ses fesses sous peu ! Pas contre où il va aller, c’est un bon gros mystère… j’ai jamais vu son visage même. Il fait même varier sa taille, son poids, ses formes, sa voix à chaque rencontre pour éviter que je ne le reconnaisse, ou que je divulgue son identité au monde.
Aujourd’hui j’avais décidé de prendre un beau smoking noir qui allait très bien avec mes yeux de la même couleur et mes cheveux blancs neige. Tout chez moi est soit blanc soit noire d’ailleurs, pas de compromis ! Je réajustai mon neuf papillon, me coiffa vite fait tout en avançant à une vitesse à peu près égale à celle du son. Je m’arrêtai soudain au dessus du bâtiment escontée, mis mes gants de marques, me refis une coiffure vite fait, puis sauta au sol en étant invisible.
D’après mes informations, Gille se trouvait actuellement à un dîner avec des collaborateurs de Braid, un dîner politique dans un grand restaurant étoilé en quelque sorte. Je passai la sécurité sans réel problème puisqu’ils ne me voyaient pas, n’étaient même pas des porteurs et ne sentaient encore moins le peu d’énergie que je laissais sortir de mon corps. Cela fait, je me rendis visible, partis chercher un verre de champagne et marcha calmement comme un simple humain dans la salle, observant la situation.
Une grande salle avec des tables de partout, un orquestre jouait une musique plutôt agréable au fond de la salle, un aquarium géant fessait office de mur à chaque extrémité, permettant aux clients de voir des espèces de poisons rarissime ou encore un quelques espèces de requins dans un aquarium séparé. Tout le monde avait un air snob autour de moi, air que je possédais aussi bien avant eux. Je m’assis à une table et commanda le menu le plus cher au serveur, avant de lui demander d’offrit son meilleur vin à Gille, que je ne connaissais même pas de vue.
J’observai avec lassitude chaque table, me demandant qui il pouvait bien être. Dieu allait me dire il y a quelques heures à quoi il ressemblait, mais je préférais trouver avec ruse ! Ce n’était pas un bleu au combat ce Gille, il parvenait en tout cas à cacher parfaitement la moindre trace d’énergie… pas très bon signe. J’avais largement de quoi le battre, mais la règle n°1 est de ne jamais sous estimer son ennemi, toujours prendre ses précautions. Ce Gille allait être une autre pair de manche que Sam Tenner qui lui ne semblait pas avoir de problème à exhiber sa puissance devant les autres. Dieu semblait s’intéresser à lui puisqu’il avait arrangé le rendez-vous avec les Strange Elfen… enfin bon il a aussi testé son projet des échanges des corps avec le porteur Liam et le lycéen Soul… Il a aussi fait en sorte que Randy Johnson soit enfermé à Black Memba… Mais quelle est la clé de tout ça ? 2 de ses nouveaux tests étaient presque prêt ! Mais il a besoin de l’Angélus pour l’un des deux… Enfin cessons de rêvasser inutilement, le serveur apporte à une table mon vin.
L’homme qui remercia le serveur avait dans la trentaine, le crâne rasé, un gros cigare à la bouche, une moitié de masque bleu foncé sur la tête, un costard blanc, assez grand et baraqué, ne semblait pas porter de signe distinctif, un simple richar sans son masque. Il scruta aussi la salle à la recherche de son généreux donateur puis son regard se logea sur moi, me regardant droit dans les yeux, puis il m’invita à sa table pour me ‘’remercier’’. Je m’assis à sa droite, dut entendre pendant 10 bonnes minutes les discutions barbantes sur l’économie d’un certain groupe qui appartenait à un des Penseurs puis Gille demanda à tout ses amis de partir, à l’exception de moi…
-Bien, vous pouvez arrêter votre numéro, qui êtes-vous ? Un Agent ? Un Prototype ? Répondez-moi vite ou je vous tue sans retenue devant tout le monde présent ici !
-Je suis… un messager.
-Un messager ? Mais de qui ? Des Pros-Humains ?
-Non, plus haut.
-Un messager des gouvernements ?
-Non, plus haut.
- Strange Elfen ?
-Non, plus haut.
-Les Penseurs ?
-Non, plus haut.
-Braid ? Me demanda t-il les yeux ébahie.
-Non plus haut, Dieu, lui dis-je avant qu’il ne disparaisse comme par enchantement, comme pris de panique par la nouvelle.
Mais rien ne peut me prendre de vitesse dans ce bas monde, et en un instant je l’attrapai par le col et le renvoya dans le restaurant, en plein sur les aquariums qui se brisèrent, libérant eau et poiscailles, faisant fuit tout le monde… Cependant j’avais déjà pris soin de fermer avec mon pouvoir toutes les entrées, et ces pauvres créatures prirent très vite peut de la situation !
Une sorte de tourbillon au milieu les absorba tous, et sortit de ce tourbillon une sorte d’hydre à plusieurs têtes carrément gigantesque, plus grande qu’un gras de ciel. Des lasers d’eau, de glaces et de sang d’un volume énorme tentèrent de me toucher, mais j’évitais sans aucuns soucis ces attaques. La rumeur disait donc vrai : les alliés de Braid possèdent donc bien tous un pouvoir de bête Mythique, comme Ned et Braid ! Mais contrairement à ces deux gus Gille était bien moins rapide, et ce fut aussi facile d’éviter les attaques de celui-ci que pour un avion de chasse d’éviter un caillou lancé par un babouin !
-Mais que me veux Dieu bon sang ? Pourquoi ? Mon objectif est de…
-Je connais ton objectif, Dieu aussi. Il m’a envoyé pour limiter les problèmes que tes plans posent aux siens !
-Mais qui es-tu pauvre mortel pour me défier ! J’ai vécu 1500 ans ! 1500 ans de technique de combat ! Mon pouvoir est tel qu’un moucheron comme toi ne peut rien y faire ! Tant que j’ai de l’eau autour de moi mes membres se régénèrent ! Et si tu me coupes une tête deux autres prennent sa place ! Que peux-tu bien faire TOI ? SIMPLE MORTEL ! Cria t-il en balança tellement d’eau que la ville ne ressemblait plus à une ville mais à un lac ! (mais je lévitais donc pas trop de problème à ce stade)
-Qui je suis ? Je suis le Smelt ! L’être crée avant la naissance des hommes ! Pas la moindre idée du nombre d’années, voir de millénaires que j’ai mais je m’en balance grave ! Maintenant je vais te tuer en règle, toi qui as triché avec la vie en t’accordant une vie aussi longue ! Que la volonté de Dieu soit faite !
En quelques centièmes de secondes le pouvoir de Gille fut annulé, et il tomba sur un débris de mur, avant que je ne sois pile devant lui. Il semblait avoir compris la nature de mon pouvoir et sortit un couteau de sa poche qu’il me planta dans la gorge… mais aucun sang ne coula !
-Espèce… d’abomination !
-On me l’a souvent dit, va rejoindre le domaine de Dieu maintenant ! Dis-je avec un grand sourire avant de créer deux lames d’ombres et de lui trancher sa petite tête.
Pas de régénération pour lui malheureusement, il meurt avec le mot Dieu dans sa bouche, quelle mort honorable ! Aussi puissant fut-il il restait trop faible pour moi…
10 minutes plus tard des coordonnées sont envoyées sur mon portable, une réunion on dirait. Arrivé dans une ruelle sombre, je vis plusieurs canapés, plusieurs personnes étaient présentes : Tister avec son armure noire qui partait en lambeaux, Hosty avec son habit datant du encore de l’Antiquité, fringué comme un prince égyptien. Et sur une sorte de gros canapé bien confortable siégé Dieu, bien entendu cacher de la tête au pied. Je m’agenouillai devant lui puis dit :
-Smelt au rapport, Gille est mort comme vous l’aviez demandé.
-Bien entendu Smelt, ça ne pouvait pas se passer autrement après tout, prend place près de tes camarades. Il ne manque plus que l’Angélus n’est-ce pas.
-Ouais, mais on suivra votre plan comme vous nous l’avez ordonné…
-Cela va de soit, autrement comment s’est passé ta mission sur Sam ?
-Il a réagit comme vous l’aviez espéré, il a vaincu le GIAP, a fait sa petite fête et rencontre normalement en ce moment même Alicia…. Elle devrait le mettre au parfum sur son groupe et sur la sphère d’énergie…
-Bien… que penses-tu de ce Prophète que Braid et ses amis recherchent ?
-Pas de réel danger pour vous, non seulement je suis là pour vous protéger de lui, mais en plus vos plans devraient permettre d’empêcher tout les porteurs potentiels d’avoir la moindre chance de vous battre. Après tout les Penseurs ont eu largement le temps de faire ce que vous leur avez demandé non ?
-C’est une évidence.
-Puis je vous poser une question Dieu ? Questionna le dénommé Hosty.
-Va-y donc.
-Pourquoi faire entrer Leech en contact avec la sphère alors que vous aviez fait en sorte durant si longtemps qu’elle reste caché ? Donner cet objet à Leech ne ferait que le rendre plus dangereux… bien plus encore si c’est le Prophète !
-Je ne répondrais à cela qu’une chose Hosty : Fais-moi confiance, il n’y a jamais une seule chose qui ne se passe pas comme je le veux, Sam Tenner n’échappe pas à la règle ! Ni personne dans ce monde !