Réveil difficile
Jared étant libéré du mal qui le rongeait, la vie reprit son cours normal…jusqu’à aujourd’hui du moins. En me levant, une musique bien connue commença alors : celle du marchand de glace. Commença alors une journée plutôt bizarre, tout au long de la matinée je n’ai cessé de voir un clown apparaître. Il apparaissait n’importe quand, dansait faisant le tour de lui-même en tournant ses mains, me surprenait à chaque embranchement puis partait en rigolant, bref tout un tas d’apparitions plutôt étranges.
Alors que j’allais voir Tzakodiel pour en apprendre plus sur ces visions, Métatron apparut devant moi, chose très rare puisque d’ordinaire il convoque. Il me fit part d’un évènement intrigant : des Porteurs de différents groupes et des Pros-Humains se serraient rassemblés dans Leinster et organiseraient un festival. Le doyen m’envoya sur place avec un bataillon d’une cinquantaine d’Anges. La musique ne me quitta pas pour autant.
Arrivé sur place en quelques minutes nous investissons le festival. Fait étonnant, des Porteurs se tiennent bras-dessus, bras-dessous et effectue une chorégraphie pour le moins amusante. Des attractions ont même étaient installées : des montagnes russes, des maisons hantés, différents jeux à lots et autres manèges à sensations. L’un de mes hommes part essayer l’une d’entre elles, suivit par tout le reste du groupe.
Après tout, pourquoi pas ? Nous passons donc notre temps à nous amuser sur des attractions toutes aussi loufoques les unes que les autres. Mais alors que j’essayais la plus haute montagne russe, le wagon se stoppa, me laissant seul tout en haut de la plus haute pente. La mélodie qui avait rendu tout le monde agressif résonna, et je voyais le massacre qui se déroulait en bas : les Porteurs s’envoyaient leurs pouvoirs respectifs en pleine tête et les Pros-Humains tentaient en vain de les tuer à coup de masses en plastiques.
Un spectacle sanglant, des boules de feu volaient de tous les côtés, accompagnés par des traits lumineux et plusieurs autres démonstrations de force. Les éléments se déchainaient eux aussi, comme déréglés par cette mystérieuse mélodie. Un tremblement de terre brisa l’un des pieds porteurs des montagnes russes où je me trouvais, puis un deuxième, un troisième et ainsi de suite. Si je ne m’extirpais pas vite de la, je serais broyé par cet amas de métal.
Comme si quelqu’un avait entendu ma requête, un éclair tomba en plein sur le panneau de contrôle et libéra donc la sécurité. Je m’échappais sur un plateau de sable alors que la structure métallique tombait en ruine sous mes yeux. Je descendais alors rejoindre mes troupes et c’est la que la chose la plus bizarre se produisit.
Des clowns unijambistes armés de lance-roquettes, des éléphants cracheurs de feu, des chèvres à deux têtes vomissant quelque chose de semblable à de l’acide, des singes déguisés en mafieux et armés de fusils à gros calibre, et j’en passe ! Un vrai défilé horrifique de cirque.
Le combat s’engagea entre nos deux groupes, il fut sanglant. Je voyais mes troupes tombaient peu à peu, broyés par des éléphants, se décomposant devant les chèvres mutantes ou le corps criblés de balles. En moins de dix minutes il ne restait plus que moi, seul face à ce macabre regroupement. Mais les survivants de la mélodie chargent alors les bêtes de foire et s’en suit un combat pittoresque.
Mes oreilles commencent à siffler, j’ai le tournis. Un homme à l’allure peu commune apparait dans le ciel. Sa combinaison en cuir noire et sa cape en haillons sont recouvertes de sang. Soudain il lève les bras et l’instant d’après je sombre dans le coma.
Durant mon sommeil forcé je rêve que l’on me pose sur une machine plutôt inquiétante, l’instant d’après je me réveille en plein milieu d’un terrain d’athlétisme à proximité d’une suite de bâtiment. Bien vite des gamins débarquent, ils me parlent dans un dialecte que je ne comprends pas. Eux semblent me connaitre par contre. Deux me prennent sous les bras et me relèvent et m’emmènent vers les bâtiments.
-Qu…qu’est-ce que vous faites ?!, lançais-je tout en me défaisant de leur étreinte. Je suis Liam le Traque-Sang, vous ne savez pas à qui vous avez affaire !
Je tendais les mains devant moi en y concentrant mon énergie, mais rien ne se passa. C’est alors que je m’aperçus de mes habits, un teddy jaune et noir, un jean bordeaux et des baskets de la même couleur que ma veste. Je cherchais dans mes poches et trouvait un téléphone, le fond d’écran représentait un type aux cheveux blancs, mais lorsque j’activais le miroir je m’apercevais que c’était moi ce mec aux cheveux blancs ! (http://www.noelshack.com/2012-35-1346407430-souleater.png )
Je me mets alors à courir pour échapper à ces types, et me cache derrière un cagibi.
-Votre âme a était inter-changée avec celle de ce jeune homme, fit alors une voix venue de nulle part.
-Qu’est-ce que…Qui êtes-vous ? Et où je suis ?
-Vous testez actuellement notre simulation v. 1.0, félicitation ! Votre mort ici signifiera la fin pour vous, vous avez une heure pour sortir de ce festival. Vos pouvoirs sont toujours présents mais vous ne pouvez les utilisés que trois fois. Des gardes sont présents en dehors du lycée et surveillent toutes sorties ! Si vous réussissez à sortir, vous avez gagné !
-Connerie !
La voix disparue alors, me laissant seul dans ce corps et ce lycée que je ne connais pas. Bref, je me mets en route vers le gros du festival. Des stands avec des bannières accrochées de partout, des adolescents, des milliers d’adolescents. Certains me regardent d’une manière bizarre, mais ils finissent tous par détourner les yeux.
J’arrive enfin au portail principal, seulement des tours de contrôles ont été construites à juste quelques mètres. Lorsque je m’approche trop un mec fait feu juste à mes pieds.
-La prochaine fois je te louperais pas !
Chié ! Je dois me sortir de ce truc, et en plus d’après la voix j’ai qu’une heure ! Tiens d’ailleurs, il est quelle heure ? 10h55, en sachant que ça doit bien faire une dizaine de minutes que je suis la, il me reste à peu prés cinquante minutes. J’ai aussi le droit à trois utilisation de pouvoir, si je créé un bouclier peut-être que je pourrais m’enfuir. Il faut que j’essaye !
Je recule un peu histoire de prendre de l’élan, et sans prévenir je cours le plus vite possible. Malheureusement le corps de ce gamin n’est pas aussi entraîné que le miens et je sens la fatigue qui commence à me prendre à quelques mètres du portail, tant pis je continue ! Mais avant que je passe l’entrée une main géante me ramène dans l’enceinte du lycée. Un gars me sourit, il est chauve et a les yeux tellement noirs qu’on pourrait s’y perdre.
-C’est pas comme ça que tu pourras t’enfuir.
-Mais…t’es qui ? Et puis c’est quoi cette main ?
-On m’appelle Bill, Big Guy Bill. Sûrement parce que je suis plus costaud que les autres et que je suis américain. Cette main c’était ma capacité, comme tu dois aussi en avoir une, la mienne c’est le décuplement.
-Mais pourquoi tu l’as utilisé pour me sauver au lieu de la garder pour t’évader ?
-Je n’ai pas besoin de m’évader, c’est ici que je vis maintenant. Tu es le seul qui dois fuir, mais certains te mettrons des bâtons dans les roues, ceux-là je m’en charge. Ellie, ci-présente, fit-il en pointant une gamine derrière lui, pourra t’aider à neutraliser les gardes.
-Bonjour, fit la gamine aux cheveux violets.
Bill me raconte la dernière tentative de fuite, un gamin avait tenté de courir comme un fou mais à peine était-il sortit que les gardes l’avaient sauvagement exécuté. Il m’explique aussi le pouvoir de son amie : elle peut créer de la fumée colorée. Le temps passe et il ne me reste maintenant qu’une demi-heure, je dois faire vite.
Si je reste coincé ici, j’y resterais à jamais comme Bill et Ellie. Tous trois nous nous approchons du portail, les gardes se tournent dans notre direction mais ne bougent pas.
-Tu ne partiras pas d’ici, fit une voix derrière.
-Dégage de la Jin ! Il a autant le droit que nous tous de partir d’ici…
Le dénommé Jin se rue alors sur mon imposant ami, il sort de sa poche une matraque télescopique et prépare son coup. Bill lui donne un coup de pied dans le ventre et demande à Ellie de commencer « l’opération ».
Elle me demande de m’approcher sans me faire de soucis et commence à se concentrer. Alors que je progresse lentement vers le portail, l’un des gardes braque son arme dans ma direction. La fumée apparaît d’un seul coup et me dissimule aux yeux des gardes.
-Bonne chance Liam ! Réussi et rentre chez toi !
J’avance en trottinant à travers la fumée qui ne semble pas prête à disparaitre. J’arrive alors dans une ruelle mais la fumée ne continue pas dans cette direction, tant pis. Je traverse ce couloir pavé et commence alors une vraie infiltration. Des gardes vadrouillent un peu partout et les maisons semblent fermées. De rues en rues j’avance doucement, accroupi. Sans faire attention je renverse un vélo qui fait un bruit monstre en retombant.
Trois gardes rappliquent et s’approchent de ma cachette : un amas de sac poubelle. Ils fouillent un peu de tout les côtés mais ne me trouvent pas, heureusement que l’un d’eux a commencé à avoir faim. Sans me presser je continue ma route à travers les ruelles qui sont légions dans cette ville.
J’arrive à un carrefour et j’entends alors des voix qui se rapprochent dangereusement. Elles semblent venir des trois rues que je n’ai pas encore empruntées, et si je recule ils me trouveront sûrement. Par chance la porte d’une maison donne directement sur le carrefour, je choisis de l’enfoncer. Je ne me souvenais pas que mon corps soit celui d’un gamin qui doit tout juste avoir seize ans. Après trois reprises je commence à avoir mal à l’épaule, je me souviens alors qu’il me reste trois utilisations de pouvoirs, tant mieux !
Je créé vite un poing sableux qui enfonce la porte, malheureusement les gardes se douteront sûrement de quelque chose. L’utilisation de mon pouvoir m’a fatigué, j’oublie toujours que je suis dans le corps d’un gamin. Je me précipite dans la maison et cherche un endroit potable où me cacher, ma montre affiche 11h20. Plus que trente-cinq minutes !
Caché dans le canapé du salon, la base peut se déboiter et donne accès à un bac où je peux facilement rentrer, j’attends que les gardes passent leur chemin. J’entends leurs déblatérations quant à la porte défoncée. L’un d’eux laisse supposer qu’une personne l’a fait il y a quelques temps, mais ses collègues prétendent qu’elle est comme ça depuis le début. Coup de chance ils repartent sans attendre, et au bout de cinq minutes d’attente je sors de ma cachette.
Je sors de la maison et continue ma course, je ne sais pas où je vais mais j’y vais ! Et la, stupéfaction ! Un blocus géant me barre la route. Des véhicules d’interventions ainsi que des barricades bloquent tout passage en moyen de transport et des tours de guets ne permettent à personne de s’approcher. Comment je vais faire pour passer ? Peut-être qu’un bouclier de sable me protégera et que je pourrais passer sans problème.
-Mais ! Qu’est-ce que tu fais là gamin ?!, fait une voix derrière moi.
Ils m’ont déjà trouvés ? Sans qu’il ne puisse rien faire je me précipite vers le barrage mais je heurte quelque chose de dure, un homme en combinaison se tient devant moi. Il lève sa matraque et je tombe dans le coma.
Je me réveille alors dans une salle que je connais bien, le corps recouvert de blessures et de bandages. La douleur me clou alors au lit sur lequel je suis et je ne peux même pas tourner la tête. Bonne nouvelle, je suis dans les salles de soins du QG des Anges. Tzakodiel apparait mais ma vision se trouble et je sombre dans le sommeil…