Concours : troisième partie
Les choses sérieuses commencent, le tournoi pour élire le meilleur Chasseur. Le panneau affiche les noms des participants et leurs équipes :
-Équipe de Reed : Reed, Leto, Kratos et Synia ;
-Équipe de Marcus : Marcus et Nikolaï;
-Équipe de Liam : Liam et Sting ;
-Équipe de Léviathan : Léviathan, Timmy, Lars, Zekke et Cyrus ;
-Équipe de Ren : Ren et Stalker ;
-Équipe d’Aëlla : Aëlla.
Yuna ne s’est même pas présentée ? Nous sommes seize en tout, ce qui fait deux poules et quinze combat. J’aperçois Marcus me lever son pouce, je lui lance un clin d’œil. Je prie intérieurement pour tomber sur Ren dans ce tournoi, lorsque l’écran affiche le déroulement des combats :
-Première poule : Reed vs Lars/Timmy vs Aëlla/ Nikolaï vs Kratos/Zekke vs Marcus
-Deuxième poule : Sting vs Stalker/Léviathan vs Leto/Synia vs Cyrus/Liam vs Ren
Oui ! Ren en premier adversaire, je pourrais enfin fermer le clapet de ce sale mioche ! Les combats se déroulèrent tous en même temps, et nous étions matérialisés dans une plaine herbeuse. D’entrée de jeu il joua la carte de la provocation.
-Je savais que je t’affronterais, Liam le Traque-Sang ! Je vais enfin prouver au reste des Chasseurs et même aux Anges que n’est rien de moins qu’un faible !
-Tu peux déblatérer autant que tu veux sur ma force, mais rien qu’en observant le classement par équipe du concours tu ne vaux pas mieux que la réputation que tu me donnes…allez, amène toi !
Le décompte se termina en même temps que ma phrase et je me ruais sur mon adversaire pour ne pas qu’il utilise son élément. Deux vagues suivants mes bras, je sautais au-dessus du pauvre Ren qui n’avait pas encore réagi et j’exécutais mon attaque comme si j’étais équipé de deux lassos. Mon adversaire prit l’attaque de plein fouet et explosa en de fines gouttes d’eau, un clone !
Ren était derrière moi, chargeant son énergie dans ses mains. Alors que je retombais il m’envoya un énorme jet d’eau, appart en créant un mur de sable je ne pourrais l’esquiver, tant pis ! Le jet frappa mon mur à peine créé le rendant aussi mou que de la boue. Ren enchaîna avec la même technique que j’avais utilisée sur lui, mais avec son propre élément : des tentacules aqueux.
Malgré ma tentative de protection l’un des tentacules me toucha, m’envoyant rouler quelques mètres plus loin. Alors que je me relevais, le Porteur d’eau enchaîna avec deux jets d’eau plus petits que celui d’il y a quelques minutes, mais bien plus rapides. Le premier jet me toucha au sternum, me coupant la respiration alors que le deuxième m’envoyait dans les airs. Ren maîtrisait ce qu’il faisait, et il y mettait la hargne qu’il fallait.
Dans ma magnifique retombée je créais un bloc de sable au-dessus de mon adversaire, qu’il s’empressa de neutraliser avec une trombe d’eau. Avant même que je touche le sol il lançait une autre salve de jet d’eau. Tous fusèrent dans ma direction et formèrent un jet plus impressionnant qui m’envoya voltiger encore plus loin, je roulais par terre à quelques dizaines de mètres de Ren qui savourait déjà sa victoire. Il commit alors la faute qui lui couterait la prochaine phase, il s’approcha de moi tout en me relevant grâce à des tentacules d’eau. Il se plaça à quelques centimètres et afficha un regard qui en disait long sur son état d’esprit. L’eau se figea, se transformant peu à peu en glace, me recouvrant la majeure partie du corps.
Je saisissais ma chance en déversant des millions de grains de sable sur la formation glacée qui fondit d’un coup, laissant son créateur bouche-bée. Je profitais de son état de choc pour dégainer ma masse et frappais un coup magnifique qui l’envoya rouler plus loin. Il tenta de se relever, mais je créais une statue à mon effigie sur son dos, il laissa tomber et essaya de ramollir la statue sableuse. Sans lui donner la moindre chance je me précipitais dans sa direction et infligeais un magnifique shoot à sa tête.
Le combat se finit et nous retournions dans la réalité. A ma sortie du simulateur Sting et Marcus m’attendaient déjà, ils avaient eux aussi triomphés. Sting avait d’ailleurs impressionnés Marcus en terminant son combat en premier, je lui expliquais alors qu’il était tout le temps surprenant.
Mon combat contre Ren terminé, je n’avais plus qu’un seul objectif : faire de mon mieux ! La deuxième phase s’afficha à l’écran :
-Première poule : Reed vs Nikolaï / Aëlla vs Marcus
-Deuxième poule : Sting vs Léviathan /Synia vs Liam
J’affronterais donc la seconde de Reed, la seule femme de notre équipe. Cette fois les combats se disputaient chacun leur tour, Reed et Nikolaï étaient les premiers.
Un manipulateur de sang contre un Porteur aux capacités que je ne connaissais pas encore. Nikolaï engagea le combat en entourant son adversaire d’un cocon de sang, le cocon se raffermit et des pics apparurent à l’extérieur, à l’intérieur aussi à mon avis. Il enchaîna avec des javelots de sangs qui partirent s’enfoncer dans le cocon. Au bout de quelques secondes Nikolaï faisait disparaitre le cocon, dévoilant un Reed sans égratignure et à la peau brillante.
Le Porteur sanguinaire recula et s’enveloppa d’une couche de sang, il attendait son adversaire de pied ferme. Reed daigna bouger, et sa vitesse fut plutôt fulgurante. Il traversa la protection de Nikolaï et lui infligea un coup qui l’envoya dans les airs. Encore en train de retomber Reed était déjà sur le pauvre équipier de Marcus qui n’en demandait pas tant. D’un puissant coup de pied il le renvoya au sol et disparut.
Sa vitesse était impressionnante, mais plus que ça il n’avait pas subi le moindre dégât depuis le commencement du combat. Il réapparut plusieurs mètres au-dessus du pauvre Nikolaï qui tentait de se relevait, et se laissa tomber. Sa chute créa un cratère, et Reed tenait Nikolaï par les cheveux, inconscient.
A leur retour dans le monde réel Nikolaï fut prit en charge par les troupes médicales de Tzakodiel. Le combat de Marcus commença dans la foulée, et autant dire qu’Aëlla n’était pas la plus faible des Chasseurs.
Ils se matérialisèrent au sommet d’une montagne boisée, dans une clairière. Le combat fut expéditif, Marcus ne laissait pas le temps à son vis-à-vis de réagir. En l’espace de quelques minutes le combat se termina sur une victoire de Marcus qui afficha alors son plus beau sourire. Pauvre Aëlla, en plus d’avoir été disqualifiée pour manque d’effectif, elle perdait aussi dans les quarts de finales.
L’heure de Sting arriva, il affronté Léviathan encore un Porteur que je ne connaissais pas. Son équipe semblait basée sur la puissance brute, un combat parfait pour Sting. Ils apparurent au milieu d’une ville dévastée.
Sting bondit comme à son habitude sur son adversaire et déchaîna sa puissance destructrice. La riposte de Léviathan ne se fit pas attendre, son bras devint rougeâtre comme s’il venait d’être brûlé. Il fit prendre de l’élan à son poing et infligea une majestueuse droite à mon ami qui ne bougea pas, le poing enfoncé dans sa mâchoire. S’en suivit un échange de coup pour coup, chaque direct étaient rendus, chaque uppercut étaient rendus, bref un combat de force pure.
Après une bonne demi-heure Léviathan s’écroula, le visage recouvert de contusions.
Sting réapparut tout sourire, mais il s’écroula de fatigue. Une équipe de soin le prit en charge et il recouvra ses forces rapidement. C’était mon tour à présent, et j’affrontais la femme la plus forte de l’équipe la plus forte. D’après ce que je savais elle avait des pouvoirs télékinésiques. Notre terrain fut un carrefour dans une ancienne métropole Américaine : New York.
Le combat fut mouvementé et plein de rebondissements, mes attaques de sables étaient souvent repoussées et Synia me propulsait contre les bâtiments. Mais au moment où elle ne s’y attendait pas j’arrivais à l’emprisonner dans un sarcophage de sable, la pression ne mit pas longtemps à rendre l’équipière de Reed inconsciente.