Enquête
A peine était-il rentrée que Connor mit en application les quelques notions de premiers soins qu’on lui avait inculqués durant son service militaire. La jeune Alicia ne semblait pas gravement blessée mais le choc avait déplacé ou brisé plusieurs de ses côtes, il ne pourrait pas la soigner intégralement. Après avoir réalisé un strapping de seconde zone il contacta un taxi, dix minutes plus tard il partait en trombe avec son acolyte vers les urgences.
Autant faire les choses biens, et ses capacités de Porteur aideraient sûrement Alicia à guérir vite. Là-bas des médecins la prirent en charge, laissant le vétéran seul.
Il se mit en tête de retrouver ce groupe de Porteurs, et mettre fin à leurs agissements. Avec la seule force de sa pensée il baissa sa pesanteur et effectua plusieurs sauts inhumains, sa vitesse avait augmentée aussi il pouvait traverser une avenue en l’espace de quelques secondes alors qu’une course normale lui aurait prit quinze bonnes minutes.
Chez lui il chercha le plus d’informations sur des Porteurs en Angleterre, mais il n’eut vent que du braquage qu’il avait intercepté. Même si son visage impassible ne laissait passer aucune expression, Connor bouillait au fond de lui-même, il rêvait de trouver les inconscients qui avaient osés blesser son équipière. D’un excès de colère il s’élança du haut de son balcon, réduisant sa pesanteur il atterrit sans encombre sur le toit d’un entrepôt. Il recommença plusieurs fois les mêmes sauts, scrutant les rues ou même les bâtiments à la recherche d’un malfrat à stopper.
Deux femmes étaient entourées par une dizaine de Lucky Boys qui se faisaient des passes en riant et beuglant. Connor effectua un nouveau saut pour atterrir sans bruit derrière le groupe.
-Je peux vous aider messieurs ?
-Qu…t’es qui toi ?! Dégage !, lança sèchement l’un d’eux qui prit une batte en aluminium dans sa main et balança son bras vers le crâne du nouvel arrivant.
Sa batte devint aussi lourde qu’un rocher et le jeune freluquet fut obligé de la lâcher pour ne pas se démettre le bras. Pendant ce temps trois de ces voyous prenaient les deux femmes en otages pendant que le reste du groupe entourait Connor.
-Qu’est-c’que tu comptes faire maintenant, hein stupide vieil homme ?
-Hum…pourquoi pas ça ?
Connor augmenta tellement la pression autour de lui que tous furent écrasés, obligé de se mettre à terre pour moins souffrir. Malheureusement les deux femmes se trouvaient aussi dans la zone et subirent le même sort. Pour en finir vite Connor réduisit sa pesanteur et matraqua de coup les vils personnages, après quoi il les attacha avec la chaîne de l’un d’eux, aida à se relever les deux femmes et appela les forces de l’ordre.
Tout se déroulait pour le mieux, il avait réussi à stopper un groupe de malfrats, mais alors que les voitures de la police débarquèrent une gigantesque boule de feu les balaya, emportant avec elle plusieurs passants. Un rire retentit, Connor se précipita à la sortie de la ruelle et aperçut le malfaiteur : le Porteur de feu qu’il avait rencontré la veille. Sans plus attendre il se précipita sur lui, mais le voyou se propulsa dans les airs grâce à ses flammes et prit la tangente.
En effectuant toujours le même procédé, Connor poursuivit son adversaire pour lui flanquer une bonne raclée. Il ne pouvait pas changer sa pesanteur car il n’était pas à portée, mais il eut l’idée de lui balancer des objets en tout genre. Ainsi il baissa la pesanteur d’une poubelle en aluminium et la lança de toute ses forces sur le malfrat, au dernier moment il en augmenta la pesanteur mais l’objet partit s’écraser sur une voiture juste en dessous.
Le Porteur de feu envoya des boules de feu un peu partout pour garder l’attention de son poursuivant et reprit sa course effrénée. Connor mordit à l’hameçon et continua sa poursuite, laissant de côté ses projectiles. Le jeu dura une dizaine de minutes, et le vétéran perdit sa proie dans une zone artisanale, remplie d’entrepôt. Il farfouilla un peu partout, sautant sur le toit de chaque bâtiment, mais ne parvint pas à retrouver le fuyard.
Alors qu’il allait rebrousser chemin, une boule de feu le frôla l’obligeant à se retourner pour voir où se cachait le Porteur. Il vit alors un regroupement d’hommes et de femmes dont les trois qu’il avait combattu la veille.
-Alors c’est ce vieux bonhomme qui vous a causés tant de tord ? Regardez moi ça, on dirait Solid Snake !, lança un jeune à l’allure variant entre émo et rocker, sûrement en référence à la combinaison commando de Connor.
-Ne sous-estime jamais ton adversaire Mike, je sens une grande puissance émanant de ce type, répondit un de ses alliés vêtu comme un bûcheron canadien. Il a quand même tenu Lyza en échec, ce n’est pas rien…
-Donc c’est vous le nouveau groupe de Porteur ? Je m’attendais à quelque chose de plus…impressionnant ! Si vous êtes aussi balèzes que vos deux potes, fit Connor en désignant les deux Porteurs élémentaires, je ne ferais qu’une bouchée de vous…
Le rocker se rua sur le vétéran et, tout en étant en l’air, fit prendre de l’élan à son poing qui se transforma en une masse informe. Connor n’eut pas le temps de réagir face à la vitesse de son ennemi et prit le coup de plein fouet, il voltigea quelques mètres plus loin et manqua de tomber du toit de l’entrepôt. A peine eut-il reprit ses esprits et se remettait-il debout que son adversaire lui fonçait une nouvelle fois dessus. Cette fois il reçut un uppercut qui le fit voler dans les airs, il voulut augmenter sa pesanteur pour retomber sur le rocker, mais il était déjà sur lui préparant sa future attaque.
Connor ferma les yeux et plaça ses bras en croix pour se défendre, mais il retomba sans subir aucun dégâts. Le rocker était neutralisé par une force inconnue, il restait bloqué en l’air.
-Mike ça suffit ! Nous le voulons vivant, sinon il ne nous servira à rien…, lâcha sèchement la femme qu’il avait rencontré la veille.
-En plus de ça tu allais encore une fois t’évanouir, tes mains sont pleines de sang, rétorqua un type en jogging et à la coupe en brosse.
En un instant le bûcheron fut à côté de Connor et ce fut le trou noir pour lui, aucun souvenir.

Je sais pas si je peux finir la mission comme ça, mais je tente. Sinon je posterais une suite plus tard.