CONNEXION
  • RetourJeux
    • Tests
    • Soluces
    • Previews
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + attendus
    • Tous les Jeux
  • RetourActu
    • Culture Geek
    • Astuces
    • Réalité Virtuelle
    • Rétrogaming
    • Toutes les actus
  • RetourHigh-Tech
    • Actus JVTECH
    • Bons plans
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTECH
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch
    • Xbox Series
    • Overwatch 2
    • FUT 23
    • League of Legends
    • Genshin Impact
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • PS4
  • One
  • Switch
  • Wii U
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Etoile Abonnement RSS

Sujet : [Jeu] Infamous 3 !

DébutPage précedente
«1  ... 21682169217021712172217321742175217621772178
Page suivanteFin
Moulin-Wesh Moulin-Wesh
MP
Niveau 10
28 février 2018 à 22:46:29

Ouais, moi aussi ma première réaction a été assez prononcée. Faut dire que c'est mal tombé, c'était lundi soir, en rentrant de ma plus grosse journée, jour de rentrée en plus de ça, donc assez mauvais moment. Mais comme on l'a tous appris au cours de ces années, faut éviter de poster dans ces moments-là. Sinon je pense que ma réponse aurait pas été très belle :noel:
Mais du coup je pense que c'était ton cas également, vu l'heure.

Je pense aussi que même avec tes dossiers Word et tout ce que t'as pu enregistré sur ton boulot, ça serait pas pareil. Je pense pas qu'on arriverait pas à avancer, après tout je t'ai aidé sur certains points et j'en suis pas à mon premier RP, et Ser' a trop souvent tendance à se sous-évaluer sur ce point, mais ça aurait plus du tout la même saveur. En cas de dernier recours, je dis pas. Ou alors dans une véritable fiction collective où il n'y aurait plus réellement de joueurs, mais des co-écrivains :noel:

Dans mes posts je paraît totalement contre un départ à zéro, et c'est pas réellement le cas. Je pense surtout qu'il faut qu'on prenne en compte les envies de chacun et de faire des compromis. T'as une idée assez précise, mais c'est pas obligé d'être tout noir ou blanc, on peut également bosser sur cette idée à mon avis. Tu peux pas nous demander de partir sur un renouveau, de laisser tout ce travail qu'on a fait, et suivre ton idée sinon c'est mort. C'est un peu brut, mais c'est comme ça que je le vois.
Je suis clairement pas contre ton idée, même si je voudrais en grande partie garder le même cadre, y a des points qui me plaisent et au final, si on bosse dessus je suis sûr qu'on peut arriver à quelque chose qui nous parle à tous.

Maintenant, est-ce qu'il s'agit d'un vrai projet ? Est-ce que si on démarre autre chose, ça va durer (et qui sait se terminer), ou juste bien débuter pour s'éteindre petit à petit d'ici quelques mois ?

On peut jamais vraiment dire si ça va durer ou non. D'expérience, je sais qu'au début on déborde de motivation parce que c'est quelque chose de nouveau, y a une dynamique qui se créé, des projets qui voient le jour en fonction de ce qui est fait. Est-ce que ça dure ? Impossible à dire, comme l'a dit King. Maintenant, notre communauté est pas comme la majorité. On est pas une bande qui se lance dans la création d'un RP après l'échec d'un autre qui a duré quelques temps, ou qui se réunit après une période d'inactivité. Sur ces bientôt six ans on a peut-être pas RP tout du long mais notre communauté a quand même presque six ans, donc c'est déjà un point énorme de notre côté. Et si on a tenu depuis 2012/2013 pour le dégel des missions, y a des grandes chances pour qu'on parvienne à se lancer dans un projet pareil sans qu'on abandonne à mi-chemin ou à deux mois d'activité.

Faut aussi se poser la question de savoir qui est prêt à participer à cette aventure ?

Vu qu'on partirait sur quelque chose de nouveau, ce sera plus simple d'attirer des nouveaux qu'actuellement. Là, y a une masse d'information qui peut être assez décourageante si tu comptes réellement t'investir et donc apprendre le contexte du RP. Avec de nouvelles bases l'histoire est a réécrire, donc ça sera plus simple de s'y mettre. Qui sait, peut-être que Lenski lui-même voudra bien nous rejoindre...depuis le temps qu'il le promet (et il nous ferait du bien le bougre) :noel:

Serrix77 Serrix77
MP
Niveau 10
01 mars 2018 à 01:27:45

Mais j'ai l'impression que ça n'a pas la même saveur quand ce n'est pas couché par écrit. C'est surtout le fait de partager qui me manque, de mettre en commun des idées, des personnages, des situations :noel:

Exactement. De mon côté j'ai souvent des histoires où des idées qui me viennent en tête, mais j'ai jamais eu le courage ou la motivation de les coucher sur papier (ou sur PC plutôt). Au final, ce topic ça représente ma plus grande chance d'écrire, d'être lu, et d'être critiqué sincèrement. Alors finalement, même si je tiens beaucoup à IF3 et l'univers qui s'est construit autour, à la base ce qui me tient le plus à coeur ici c'est de pouvoir partager mes textes, et d'en avoir un retour. Mais surtout d'assouvir ma soif d'imagination, de création d'univers, et de partager cet univers avec vous :noel:

Je pense aussi que même avec tes dossiers Word et tout ce que t'as pu enregistré sur ton boulot, ça serait pas pareil. Je pense pas qu'on arriverait pas à avancer, après tout je t'ai aidé sur certains points et j'en suis pas à mon premier RP, et Ser' a trop souvent tendance à se sous-évaluer sur ce point, mais ça aurait plus du tout la même saveur. En cas de dernier recours, je dis pas. Ou alors dans une véritable fiction collective où il n'y aurait plus réellement de joueurs, mais des co-écrivains :noel:

A ce niveau No', je pense que tu es le plus à même de savoir si c'est possible ou non. Je suis au courant que de trop peu de choses concernant cet univers, trop peu pour pouvoir le maîtriser pleinement et pouvoir l'utiliser comme support de façon autonome. Mais si tu penses que c'est possible, alors ça nous laisse le champ libre pour un jour en faire quelque chose, comme des co-écrivains comme tu l'as dit. Peut-être qu'on arriverait à lui apporter un coup de neuf, ça lui ferait sûrement du bien :hap:

Concernant ce nouveau projet, je suis partant. Vous m'avez l'air motivés, du moins autant que je le suis, et j'ai l'impression, mais surtout l'espoir qu'il ne s'agira pas d'un projet mort-né.

Maintenant je suppose qu'on a assez discutaillé, et que si on souhaite réellement parvenir à quelque chose va falloir commencer à un moment. Voir qui est partant, faudrait déjà avoir les réponses des personnes présentes sur le topic. Je peux contacter Aman, et pour Delsin et Popol on peut leur envoyer un MP (ça fait longtemps que j'ai pas touché à cette fonctionnalité tiens). Après pour Lenski, mouais, à voir c'est pas impossible :noel:

Mais pour trouver d'autres personnes je vois pas trop comment on pourrait s'y prendre, et je sais pas si c'est vraiment nécessaire :(

Pour le moyen de communication, j'ai jamais essayé Discord donc je pourrais pas donner mon avis, mais on peut déjà chercher sur quelle plateforme on écrirait :oui:

Kinglos Kinglos
MP
Niveau 10
01 mars 2018 à 19:58:03

Dans le fond le problème de l'effectif n'en est pas vraiment un, du moment qu'on reste 5/6, ça reste gérable me concernant, surtout si on part vers un modèle de gestion plus libre (donc moins de boulot pour le MJ). Il faudrait contacter les potentiels rôlistes, donc : Delsin, Popol, Aman et Lenski. Si l'un de vous deux pouvait s'en charger, ce serait cool :siffle:

Quant à Discord, jamais utilisé non plus. Faudrait que j'essaye :noel:

Sinon pour revenir sur un sujet lambda, j'ai téléchargé et maté hier le nouveau film sur le Roi Arthur. J'ai adoré le film mais en même temps le film respecte absolument pas le mythe arthurien. De très bonnes scènes d'actions et une superbe OST, par contre le "Lore" est piétiné méchamment et la façon de filmer du réal est assez spéciale :hap:

La scène du retour d'Arthur à Camelot avec le serpent + cette OST : https://www.youtube.com/watch?v=yGnfFW-vyzU :bave:

Moulin-Wesh Moulin-Wesh
MP
Niveau 10
01 mars 2018 à 23:59:59

A ce niveau No', je pense que tu es le plus à même de savoir si c'est possible ou non. Je suis au courant que de trop peu de choses concernant cet univers, trop peu pour pouvoir le maîtriser pleinement et pouvoir l'utiliser comme support de façon autonome. Mais si tu penses que c'est possible, alors ça nous laisse le champ libre pour un jour en faire quelque chose, comme des co-écrivains comme tu l'as dit. Peut-être qu'on arriverait à lui apporter un coup de neuf, ça lui ferait sûrement du bien :hap:

Ouais, au final aujourd'hui j'ai réfléchi à tout ça et, même si c'est encore nouveau et que c'est pas dis que d'ici deux jours ça change encore, on pourra toujours continuer iF3 en tant que fiction. Pas forcément comme on a pu le faire pour iF:O avec des gros chapitres qui résument tout, c'est assez redondant et long à produire (à moins d'être plutôt libre, quoique encore). Mais ouais, on pourra mettre ça dans une rubrique création ou free du forum :noel:

Ce qui m'amène à notre support. On est tous plus ou moins d'accord que JVC c'est devenu impossible avec la mort des forums persos. Je crois que c'est Delsin qui avait parlé de faire ça sur Discord, mais je m'y oppose fortement. C'est comme faire un truc sur google doc, ça peut être sympa parce que tout le monde y a accès facilement, ça prend pas de place...mais c'est tellement merdique pour un RP. Donc ouais, caca :noel:
Je suis pas expert en forum, mais je vais chercher un peu ce qui se fait dans le monde du RP par forum. J'ai déjà deux, trois idées mais je préfère chercher un peu, on sait jamais. Selon le forum sur lequel on est, on peut même se faire de la pub avec des top forums et co. Mais gagner en popularité ça veut aussi dire s'exposer à des trolls ou des kikoos qui veulent dominer le game, donc c'est une idée plutôt qu'une proposition.
Encore une fois j'ai pas une connaissance gigantesque des forums, mais je pense que la très grande majorité implique un minimum de personnalisation si on veut pas un truc dégueulasse, et ça demande du codage bien souvent. Comme sur le Wiki au final, en plus simple grâce à des boutons et des pages d'aide ceci dit. Des heures d'amusement en perspective, yay ! :content:

Du coup je prend les devants et je vais nous créer un serveur discord pour que ça avance un peu de ce côté. Au pire on passera sur autre chose si ça vous revient pas (ce dont je doute, Discord c'est le bien, même pour une communauté forum). Vous êtes pas des manches, donc ça devrait le faire pour installer le bousin et vous y faire, mais dans le pire des cas les développeurs ont fait les choses bien et y a pleins d'aides :oui:
J'en profiterai pour appeler les personnes sus-mentionnées que sont Aman, Popol & Delsin. Pour Lenski, à moins qu'il ne nous épie en ce moment-même, je pense qu'on lui en parlera une fois qu'on aura quelque chose d'un peu plus concret, histoire de pas créer d’ambiguïté.
Par contre c'est au niveau de la communauté/des participants qu'il faut qu'on cause. King tu dis qu'à 5/6 ça devrait le faire, et je te dirai que oui, on peur s'en sortir. Mais ça demande 5/6 personnes actives. Autant ce nouveau départ nous motive (la preuve, t'enchaînes les posts comme tu l'as pas fait depuis des mois :noel:), mais on a pas de nouvelles de Popol et Delsin, donc c'est peut-être pas juste la motivation de venir ici et RP ou blablater qui manque, c'est peut-être aussi le temps. Là où je veux en venir, c'est que si on veut pas retomber dans une période d'inactivité au bout de trois mois, ou faire cinq ans de plus à trois, accueillir de nouvelles personnes pourrait être cool. Immédiatement, c'est pas un réel problème, et comme je l'ai dit juste avant, ça créerait plus de fouillis qu'autre chose si on "recrutait" alors que le projet est encore aussi flou. Mais de mon côté j'ai des potes & connaissances en qui j'ai assez confiance pour les amener à nous. Donc j'aimerai avoir votre avis là-dessus. Ser' tu en connais une partie (certains participants à CEC). A vous de me dire :noel:

Oh, et King Arthur est vraiment bonnard comme film. Je suis totalement d'accord sur le mythe arthurien qui est pas du tout respecté, j'ai serré les dents et froncé les sourcils pendant les premières minutes, mais au final l'ambiance est tellement bonne que ça passe. Puis c'est une des bases de l'art à mon sens, réinterpréter. Et, ouais, la bande son est magistrale. Y a une semaine je suis retombé dessus et j'arrive pas à m'en passer :noel:
Cette OST est splendide, mais j'ai un énorme coup de coeur pour Run Londinium ( https://www.youtube.com/watch?v=OLVtqVxZgYI ). Tellement que c'est d'ailleurs le thème que je compte utiliser pour mon perso sur SWRPG :content:

Message édité le 02 mars 2018 à 00:04:51 par Moulin-Wesh
Serrix77 Serrix77
MP
Niveau 10
02 mars 2018 à 14:16:59

J'ai envoyé un message à Aman, généralement il me répond assez vite et passe dans la journée qui suit quand je fais ça. Il donnera peut-être pas sa décision finale directement, mais il peut déjà nous dire s'il est chaud ou pas au premier abord :noel:

Attendons les réponses de Delsin et Popol avant de demander à des personnes extérieures, j'aimerais bien RP avec toi Popol d'ailleurs, ça fait longtemps qu'on a pas vu tes textes et j'ai envie de voir à quel point t'as évolué :hap:
Après faudrait pas être trop nombreux, parce qu'on rencontrera d'autres difficultés niveau MJ, mais dans le pire des cas je suppose que No' et moi-même pourrons t'aider King'.

Ser' tu en connais une partie (certains participants à CEC).

CEC ? Keskesé ?

Ouais, au final aujourd'hui j'ai réfléchi à tout ça et, même si c'est encore nouveau et que c'est pas dis que d'ici deux jours ça change encore, on pourra toujours continuer iF3 en tant que fiction. Pas forcément comme on a pu le faire pour iF:O avec des gros chapitres qui résument tout, c'est assez redondant et long à produire (à moins d'être plutôt libre, quoique encore). Mais ouais, on pourra mettre ça dans une rubrique création ou free du forum :noel:

On garde ça en tête, je compte clairement pas abandonné cet univers, et écrire à tes côtés ça me botte bien, ça sera forcément une bonne expérience qui plus est :noel:

King Arthur, ça fait quelques mois que je l'ai vu donc je me souviens pas totalement du film. Sans être un chef d'oeuvre qui me marquera toute ma vie, ça reste un très bon film. La légende Arthurienne est pas respectée, je m'y attendais pas au début et j'ai été un peu déçu, mais comme vous la qualité du film rattrape le coup. Je crois avoir eu des frissons durant ce film, il est vraiment pas mal :noel:

mr-popol mr-popol
MP
Niveau 10
02 mars 2018 à 14:57:53

J'ai rejoint le discord mais au final j'ai pas pensé à répondre ici désolé :honte:

Je suis tombé sur vos pavés tout à l'heure et je vous avoue que la hype n'était plus aussi présente ces derniers temps quant au rp (devoir rattraper mon retard temporel en était peut-être la cause mais au final je n'étais pas non plus satisfait du personnage de Maxime :hap: ).

J'avais repris doucement l'écriture mais je n'étais pas autant inspiré que ce que j’aurais voulu du coup la motivation n'était pas au rendez-vous vous l'imaginez bien.

Par contre ! Cette idée de reprendre le rp (ou plutôt recommencer le rp si j'ai bien compris) sur une nouvelle plateforme et sous un nouveau format peut-être un peu moins exigeant en terme de quantité (faut dire que c'est du taff l'air de rien :noel: ), ça me hype vraiment. Donc vous pouvez me compter présent parmi vos futurs premiers membres. :oui:

Et du coup Serrix :d) Ça sera avec plaisir une fois que le truc sera en place. :noel:

Serrix77 Serrix77
MP
Niveau 10
02 mars 2018 à 15:26:25

Parfait, ça fait plaisir à entendre ! :noel:

La hype est montée depuis quelques jours, mais le plus dur sera de la conserver, ou du moins de réussir à maintenir un certain niveau d'envie et d'implication :oui:

Comme sur le Wiki au final, en plus simple grâce à des boutons et des pages d'aide ceci dit. Des heures d'amusement en perspective, yay ! :content:

Je voulais revenir là-dessus parce que je l'ai pas fais dans l'ancien message, quels genre de codes faudra faire ? J'ai des petites (mais vraiment petites) notions de codage depuis que j'ai eu une UE là-dessus le semestre dernier, et je trouve ça particulièrement intéressant, peut-être que ça me fera kiffer et que je tafferais là-dessus :noel:

Kinglos Kinglos
MP
Niveau 10
02 mars 2018 à 18:10:28

Compte Discord créé :noel:

Il est temps de parler de choses sérieuses, ça a l'air plus pratique de communiquer là-dessus :noel:

Kinglos Kinglos
MP
Niveau 10
02 mars 2018 à 20:15:27

Je poste ici donc. On passe au contexte, et il va falloir ratisser large. Déjà IFO reste canon, à 2 ou 3 détails près. Comme je l'avais vite fait précisé dans l'un de mes précédents pavés, le nouveau RP se déroule niveau temporalité durant IFL, on a donc une Terre unis sous la bannière de l'Organisation. Qu'est-ce que ça change au niveau du Lore par rapport à IF3 ? Je reprend un précédent pavé que j'avais rédigé pour No' :

---------------------

https://www.youtube.com/watch?v=D4bmikZ75Qo

Le rêve d'Eolin a depuis toujours été que le monde soit réuni sous une même bannière, faire sauter toutes les barrières et diriger du mieux possible la Terre. Son utopie étant de recréer à terme la société céléstienne pour lui redonner sa grandeur et que chaque humain redevienne un céléstien. Un but assez honorable. Des trois enfants d'Origin et d'Arda, il est le dernier à être parti du foyer familial. L'éducation d'Arda et les histoires qu'il a lu ont sans aucun doute eu un réel impact sur lui. Pour parvenir à réaliser son objectif insensé, Eolin ne put compter au départ que sur la GFP qui a juré de le protéger : les Silver. A jamais ils furent connus comme étant les Protecteurs des Revlis. Avec le temps, il se découvrit un don qui fera de lui le souverain de ce monde : il possède la capacité naturelle de découvrir de jeunes talents. Il a en effet un don unique pour les trouver et tirer le meilleur d'eux-mêmes. Il est dit que d'une conversation et parfois même un simple coup d’œil lui suffisent à deviner ce qu'un individu peut devenir. Il ne se trompe jamais sur la valeur d'un homme.

C'est ainsi qu'après sa première aventure en dehors du Domaine Sacré il fit la rencontre d'un prodige scientifique du nom de Finn Moore. Celui-ci était en cavale, pourchassé par les deux Familles Sacrées pour avoir volé illégalement des secrets d’État durant la chute des Districts. Ses recherches sur l'immortalité faisaient aussi de lui l'une des cibles privilégies des Familles-Sans-Pouvoirs. Constamment sous pression et sans le sou, il éprouvait de grandes difficultés à développer à leur plein potentiel le sujet de ses recherches. Eolin lui fit alors une proposition qu'il accepta : devenir la première Grande Famille sous la bannière d'Eolin Revlis, le digne représentant de la 3ème Famille Sacrée. Grâce à la protection des Silver et à la fortune des Revlis, Finn Moore put enfin réaliser ses expériences en toute liberté. A l'aide du sang et des gènes d'Eolin Revlis (qui était immortel, étant né de l'union d'un Hybride Céléstien/Pilier et d'une Pilier) il parvint à percer le secret de l'immortalité (enfin plus ou moins mais on y reviendra plus tard). Eolin avait désormais entre ses mains une monnaie d'échange d'une valeur inestimable.

Il repartit alors en quête de nouveaux alliés, toujours secondé par un Silver à ses côtés. Durant ses aventures suivantes, il évalua chaque famille céléstienne ayant refusé de rejoindre les Rennet et les Aisnetro. Néanmoins, parmi ces soutiens potentiels il n'en sélectionna qu'une infime partie, décidant de privilégier la qualité au nombre. Standfield, Erbin et Glove, ces trois familles furent sélectionnées pour devenir des Grandes Familles sous ses ordres. En échange de l'immortalité pour le leader des Erbin (qui était stérile, mourant et sans descendance), il obtint leur allégeance. La famille Glove, éminente famille dans la société céléstienne fut retrouvée et sauvée des griffes d'Abominations lors d'une expédition par Eolin dans le Nouveau Monde alors qu'ils avaient disparus depuis la chute des Districts. Quant aux Standfield, ils acceptèrent par nécessité, contraint d'intégrer la 3ème FS pour survivre à la Chasse Sauvage organisée par les Ortensia (il ne restait qu'une poignée d'entre eux quant Eolin les a recruté). Moore, Erbin, Glove et Standfield. Tous les individus de ces 4 Grandes Familles obtinrent à partir de cet instant le titre de Guerriers des Revlis, titre qui les projettera au sommet de l'échelle sociale dans l'Organisation plus tard.

https://www.youtube.com/watch?v=3tgJ5ht8u7E

La Troisième Famille Sacrée était alors fondée. Grâce à ses nombreuses aventures, Eolin Revlis disposait désormais d'une bonne vision d'ensemble concernant la situation de la Terre. Le constat était sans appel : la Terre était dans un état lamentable. De nombreuses régions du monde étaient gangrénées par la présence d'Abominations, les deux autres FS étant plus préoccupés par leurs guerres que par la propagation de ce fléau. Étant loin de leur zone d'influence, le Nouveau Monde était ainsi devenu le nouveau berceau des Abominations. La première véritable action des Revlis fut donc d'exterminer chaque membre de cette espèce sur le continent. Petit à petit, les actions de la 3ème FS portèrent leurs fruits. L'être humain put à nouveau vivre librement et de nouvelles cités virent le jour. Après ce succès retentissant, Eolin décida de s'attaquer à un autre problème : Les Familles Sacrées exerçaient une influence trop importante sur les sociétés humaines en dépit des efforts des FSP. Pour rétablir un semblant d'équilibre, il agit en tant que parti extérieur, menant des guerres aux autres Familles Sacrées lorsqu'il le jugeait nécessaire.

Les guerres entre Familles Sacrées devinrent progressivement monnaie courante. Parfois les Rennet et les Aisnetro s'allièrent même pour empêcher aux Revlis d'établir leur influence sur l'Europe et l'Asie. Aussi forts soient-ils, les Guerriers des Revlis étaient trop peu nombreux pour pouvoir combattre sur autant de fronts efficacement. Un nouvel obstacle se dressait donc entre Eolin et son rêve de conquête. Encore une fois son instinct lui permis de trouver une solution inespérée. Dans le plus grand des secrets, il développa avec Finn Moore et le doyen des Glove une technologie révolutionnaire dans un but précis : transformer une poignée d'humains en céléstiens, les faisant évoluer brusquement. Les trois hommes se frottèrent à de nombreuses difficultés mais poursuivirent de longues années leurs efforts. Le projet aboutit finalement à un résultat à demi-teinte : le processus était possible, mais seul un nombre limité de transformation était permis. Quelques milliers d'humains allaient recevoir le privilège d'obtenir un pouvoir sans commune mesure. Cette étrange technologie entre ses mains, Eolin Revlis repartit à la découverte du monde pendant un long moment.

Durant son aventure, il se mêla à de nombreuses sociétés humaines et fit une offre exceptionnelle à une poignée d'hommes qu'il estima dignes de recevoir une telle bénédiction. A chacun d'entre eux il tendit un dispositif très étrange, produit des efforts conjugués de trois génies. A l'intérieur de celui-ci : une orbe d'une Abomination de haut niveau, objet précieux lors de la chasse de la 3ème FS dans le Nouveau Monde. En échange d'un pouvoir, ces individus acceptaient de servir Eolin Revlis et devenir ses nouvelles armes de guerre afin de punir les maîtres de ce monde qui l'ont trop longtemps laissés en proie au chaos. Ainsi naquirent les premiers porteurs. Ainsi réussit le projet Originel. Ainsi apparurent les Originels. A compter de ce jour, ils seront connus sous le titre de Familiers des Revlis (Appelés aussi de manière péjorative les Bêtes des Revlis). Peu de temps après le recrutement de cette nouvelle force de frappe, Eolin Revlis fonda l'Organisation, un groupe dont le but suprême consistait à fonder un nouvel ordre mondial. Lorsque l'Organisation déclara la guerre aux deux autres Familles Sacrées, une guerre d'une ampleur sans précédent eut lieu. Face aux Guerriers et aux Familiers des Revlis, les Grandes Familles furent rapidement dépassées, faisant face pour la première fois à la supériorité de leurs anciens ennemis conjugué à la fougue de ces jeunes porteurs. Véritable rouleau compresseur, l'Organisation gagna d'années en années de nouveaux territoires, se mettant également à dos les Familles Sans-Pouvoirs.

Une contre alliance se mit par conséquent en place, réunissant les deux Familles Sacrées, les Familles Sans-Pouvoirs et toute civilisation désirant repousser l'Organisation. Anticipant bien à l'avance de futures difficultés face à l'apparition prochaine d'Hybrides chez les Rennet et les Aisnetro, Eolin Revlis délaissa le commandement aux Silver et partit une nouvelle fois à l'aventure, cette fois-ci sans escorte. Lorsqu'il revint, il avait entre ses mains un bébé, son enfant, Anna Revlis. La guerre continua progressivement, l'Organisation grignotant un peu plus de territoires chaque jour. L'avancée fut stoppée à de nombreuses reprises face à des membres des Rennet et des Aisnetro usant et abusant de l’Éveil pour gagner brusquement plus de pouvoirs, bien que cela leur soit rapidement fatal. Finalement Anna Revlis atteignit ses 18 ans d'âge et parvint avec brio à accomplir l'Eveil après son troisième essai. A la tête des Guerriers et des Bêtes des Revlis, Anna Revlis écrasa les dernières poches de résistance, éliminant elle-même les Hybrides incomplets se dressant sur leur route. C'est ainsi que l'Organisation s'empara du Monde. A l'aide du groupe qu'il avait créé de ses propres mains, Eolin Revlis venait de s'introniser maître du Monde. Pourtant il était encore bien loin d'avoir réalisé son rêve d'enfant.

----------------------

Kinglos Kinglos
MP
Niveau 10
02 mars 2018 à 20:15:55

Le rêve d'unification d'Eolin Revlis partait donc d'un bon fond. Du moins au début. Comme pour toute utopie, la réalité a fini par rattraper l'Organisation, violemment. A tous les niveaux de la société, les dérives sont devenus monnaie courante. Histoire de faire une petite analogie, la Terre d'Eolin Revlis est similaire à Rapture d'Andrew Ryan (Bioshock) à ses débuts : ça partait d'un bon sentiment, ça a plutôt bien fonctionné pendant un temps malgré quelques inégalités, puis un jour les limites de son propre rêve lui ont sauté à la tronche. Même en faisant parti de l'élite terrienne (Grandes Familles ou Originels), la vie est sur Terre est loin d'être rose. Voilà donc le constat de départ du nouveau projet : la Terre est un shithole.

Et dans ce shithole à grande échelle, des expérimentations sont menées par les Grandes Familles sur un très large échantillon de chaque pays pour mieux comprendre les porteurs, mais surtout pour trouver le moyen de dépasser les limites du "gène céléstien". Bien entendu, les scientifiques de l'Organisation ne sont aucunement limité par une quelconque notion de moralité ni d'humanité, seul le résultat compte. Le hic, c'est qu'Eolin Revlis a fait une grosse erreur à force de ratisser large pour ses expérimentations inhumaines, il a fini par inclure dans ce projet des membres de l'Organisation (alors que jusqu'ici ils bénéficiaient d'une protection). Désormais n'importe quel individu un tant soit peu intéressant peut potentiellement être sélectionné. Autant dire que ça ne plaît pas au sein de l'élite de l'Organisation déjà bien enragée par les promesses non tenues d'Eolin.

Bien sur, personne n'ose s'opposer à Eolin de peur que sa fille ne vienne faire justice. Mais dans l'ombre, le nombre de mécontents augmente. Afin d'exister politiquement (mais surtout de survivre face aux loyalistes), ceux-ci se sont réunis autour d'Aidan Silver, seul réel contre-pouvoir au sein de l'Organisation. Eolin tolère en secret la présence d'une minorité mécontente rassemblée derrière Aidan Silver, du moment que celui-ci reste fidèle aux Revlis et qu'il tient en laisse ces "chiens enragés". Rôle que Red parvenait à faire jusqu'ici... jusqu'à ce qu'Eolin mette le feu aux poudres en envoyant dans les "labos de la mort" des membres de l’Organisation (pour subir des expérimentations). L'un des soutiens d'Aidan Silver, un jeune membre de la famille Erbin commis l'irréparable. Entouré d'autres porteurs mécontents, il prit d'assaut par surprise l'une des bases de l'Organisation.

S'ensuivit un bain de sang effroyable où les deux camps subirent de lourdes pertes. Néanmoins le descendant des Erbin parvint à prendre le contrôle de la base sans que la maison mère n'en soit informée. Il libéra ensuite ses amis emprisonnés et par la même occasion tous les individus qui avaient subis des expérimentations. Aux yeux de ces personnes, le jeune Erbin était devenu leur sauveur, limite leur messie. La réalité finit par le rattraper, il réalisa l'erreur qu'il avait commise : il n'avait déjà aucun plan pour protéger ses amis des griffes de l'Organisation, comment pourrait-il protéger des millions d'innocents ? Lorsque le reste de l'Organisation finirait par comprendre ce qu'il s'était passé dans cette base, ses chances de survie seraient nulles. Il contacta donc Aidan Silver et lui raconta toute l'histoire, lui demandant de l'aider lui et ses "protégés" en renversant Eolin du pouvoir, prétextant que ses soutiens suffiraient amplement à renverser le tyran. Red refusa cette proposition. En revanche, il accepta de venir en aide à ces âmes perdues. A l'aide de ses réseaux de soutien, il organisa l'évacuation de ces âmes égarées loin de la Terre.

C'est là que vos personnages entre en jeu. Ce sont forcément soit des anciens sujets expérimentations (peu importe l'âge), soit d'anciens soutiens de Red ayant décidé d'escorter ce beau monde. A vous de décider leur origine. La finalité est la même : tous ces réfugiés fuient la Terre pour échapper à l'Organisation. Les trois choses qui unissent ces individus sont : la peur de l’Organisation, leur passé commun (expérimentations) et la personne qui les a libéré qui les accompagne et fait office de leader de facto (Erbin). Ça c'est le constat de départ. De manière générale (de la manière dont je l'ai imaginé), le RP se diviserai en 3 grandes parties. La première (qui fait office de gros prologue) serait concentrée autour de la fuite et se concentrerait autour de la confrontation. Les deux suivantes se détacheront quasi complétement d'IF3 et du contexte sur Terre. Enfin vous le comprendrez rapidement le moment venu.

Edit : Voilà pour le "contexte de départ". Je reviens après l'apéro :noel:

Message édité le 02 mars 2018 à 20:16:37 par Kinglos
Kinglos Kinglos
MP
Niveau 10
03 mars 2018 à 18:39:53

Point Lore sur les porteurs. Ça vous donnera du grain à moudre pendant que je fais une pause :

L’Âme d'un individu représente toute la partie immatérielle et spirituelle de son existence. Contrairement à une Abomination, un porteur n'a pas de façon physique une source d'énergie en lui. Le Talent diffère totalement à l'Orbe dans ce sens qui elle est incrustée dans le Corps. C'est en partie ce qui rend compliqué la compréhension du fonctionnement d'un porteur. Lorsque les Pro-Humains capturent un porteur lambda, le charcutent et l'ouvrent en deux, ils ne trouvent absolument rien :hap:

L’Âme se trouve en quelque sorte sur un autre plan tout en étant à l'intérieur de l'être vivant, j'ai un peu de mal à l'expliquer avec des mots :noel:

En image ça donnerait ça : https://image.noelshack.com/fichiers/2017/24/4/1497548713-representation.png (Désolé pour la qualité je fais avec les moyens du bord :hap: )

Un "Porteur" n'est en soi rien de plus qu'un individu avec un petit "plus" supplémentaire. Ça ne veut pas pour autant dire que les êtres ordinaires ont une âme vide ou que les porteurs sont forcément supérieurs, c'est simplement quelque chose avec lequel tu nais ou non, une part de l'âme remplie ou non à la naissance :noel:

Des non-porteurs ont bien réussi à devenir des monstres de puissance en accédant à d'autres capacités moins répandus. Le meilleur exemple étant celui qui se fait appeler le porteur légendaire, aka Dieu, aka un individu sans Talent :hap:

Bon après il y a un peu de triche quand il s'agit des utilisateurs de Void (Origin / Dieu / Le Gardien etc...) qui sont souvent au dessus de tout avec leurs capacités broken, enfin on y reviendra plus tard. Revenons aux porteurs :noel:

:globe: Règles générales :globe:

Toute opération pour trafiquer une partie de son âme est à la fois hautement dangereuse, demande un niveau technologique élevé et des conditions initiales indispensables. Aussi doués soient-ils, le Brillantissime, le Génie ou Finn Moore (bref les "dieux" de la science sur Terre) ne peuvent pas transformer un Elementaire de Feu en Morph du bison d'un coup de baguette magique, ça finirait inévitablement très mal pour le patient :mort:

De même, il serait techniquement impossible de transformer un Talent lambda en Talent de l'Espace Temps. Chaque Talent a une forme particulière et demande une étude approfondie dessus (encore faut-il avoir des cobayes à étudier et des Lilith tu en trouve pas à chaque coin de rue). Les Talents classiques (élémentaires / morphs de base) sont plus facilement changeables étant donné qu'ils sont abondants dans la nature. Plus un Talent est rare, plus il est difficile à reproduire.

Il faut également prendre en compte la compatibilité de l'individu. Si un individu nait avec un Talent, c'est pour une raison particulière, dame nature ne lui a pas refilé ce cadeau pour rien. Changer c'est essayer de tricher en quelque sorte, et ça se paye très souvent très cher :mort:

Une autre donnée importante à prendre en compte est l'héritage génétique. Généralement un gosse avec deux parents porteurs (l'un avec l'élémentaire du feu, l'autre avec celui de l'eau) hérite dans la majorité des cas d'un Talent similaire à celui de son père ou de sa mère. Un cas moins fréquent est de récupérer un Talent d'un ancêtre (celui du Morph du Tigre blanc). Admettons que le gosse ait l'Elementaire du Feu mais qu'il préfère avoir celui du Morph Tigre Blanc. Avec un petit coup de science c'est possible, il a de grandes chances d'être compatible grâce à son ancêtre. Cela dit, plus l'ancêtre est éloigné, plus les chances que l'opération foire augmente. Faut voir cela comme une valise invisible qui se transmettrait de génération en génération avec des Talents à l’intérieur. On approche ici de la notion de "Pouvoir familial", l'un des grands atouts des Grandes Familles sur les Originels / autres porteurs :noel:

Bref il n'y a pas les porteurs d'un côté et les humains de l'autre, le cœur même des conflits sur Terre est un tissu de conneries dans IF3. Enfin bon les guerres naissent souvent de contradictions :hap:

:globe: Fonctionnement sommaire de l'énergie :globe:

Revenons d'abord sur les 3 composantes essentielles de tout être vivant : l’Âme, le Corps et l'Esprit. Reprenons l'image sous les yeux.

  • L’Âme est du côté gauche sous la forme du corps, cela dit je l'ai représenté sous forme de rond pour faciliter les explications.
  • Le Corps est du côté droit sous la forme... d'un corps. C'est grâce à lui qu'un individu est capable d'agir librement dans le monde. Sans lui, l'individu meurt.
  • L'Esprit est la passerelle qui relie l’Âme et le Corps, une sorte de partie incorporelle de l'homme capable de se mouvoir d'un côté comme de l'autre. Sur le dessin, l'une de ses représentations est la ligne rouge. Aussi appelée le Miroir interne.

De manière imagée, on pourrait le représenter par un individu se regardant dans un miroir. Concernant cette histoire de miroir, il faut le prendre au sens symbolique, comme une limite psychologique, un mécanisme de défense impactant à la fois l'Ame, le Corps et l'Esprit. Une petite explication s'impose.

Chaque être vivant est composé d'énergie. Oui même un humain lambda comme toi et moi dans le RP, pour que notre corps bouge et que notre cerveau carbure, nous avons besoin de jus. Un Corps sans énergie est un Corps mort :noel:

Petite illustration :
https://image.noelshack.com/fichiers/2017/24/4/1497561705-utilisation-energie.png

Pour l'exemple qui suit, prenons un porteur lambda d'une Grande Famille (la même chose s'appliquerait pour un non porteur capable d'utiliser l'énergie, donc n'importe qui sachant s'y prendre correctement) ayant comme réserve d'énergie 100 unités. 100 watts ? 100 patates ? 100 bombes nucléaires ? Peu importe pour le moment.

Le fait est que son âme ne peut contenir que 100 unités. C'est là sa limite actuelle. Dans l'éventualité où il vivrait éternellement et continuerait sans cesse de s'entrainer, sa limite finale serait de 500. Enfin revenons au présent.

  • 1ère vignette : Il transfère automatiquement 1 unité d'énergie pour faire fonctionner son Corps dans la journée. Chaque minute, il récupère 1 unité, son Âme se régénérant d'1 par minute. Pour certains c'est plus, pour d'autre moins. Osef, ce n'est qu'un exemple lambda.
  • 2ème vignette : 1 minute plus tard, sa réserve d'énergie est repassée à 100. Hélas pour lui il reçoit une blessure. Il décide de transférer 3 unités pour se régénérer plus rapidement. Il lui reste également 1 unité pour sa consommation quotidienne.
  • 3ème vignette : 1 minute plus tard, son adversaire s'est rapproché et a décidé d'en découdre avec lui. Ayant des limites, il n'est capable au maximum que de transférer 10 unités par minute. Il brûle de l'énergie plus rapidement qu'il n'en récupère, pas très bon signe.

Bien savoir gérer son énergie est une priorité absolue pour tout porteur digne de ce nom. Au delà de la limite d'énergie dans l’Âme et de la quantité d'énergie qu'un porteur peut transférer en un laps de temps, il y a également une autre grosse contrainte : la quantité d'énergie qu'un porteur est capable de recevoir. Le miroir interne n'est pas présent pour décorer, il empêche toute l'énergie de l'âme de se déverser d'une traite dans le corps. Chaque individu a ses limites. Si un corps ne peut supporter que 25 unités au maximum et qu'il en bouffe 100 d'un coup, il risque surtout d'imploser. Cette limite peut être rapidement surpassée par un moyen très simple : augmenter la durabilité de son corps. Par exemple pour passer de 25 à 35. Sauf qu'encore une fois ça consomme :noel:

Mais alors comment fait un porteur pour évoluer ? Il n'y a pas 36 000 solutions : en s'entrainant ou en combattant, toujours en utilisant de l'énergie. Plus elle est utilisée, plus la réserve d'énergie / la quantité qu'un porteur peut recevoir / la quantité qu'il peut transférer augmentent.

Ainsi le porteur de l'exemple pourrait passer à la fin de la journée de 100 à 101. L'évolution est rarement fulgurante :hap:

Concernant la limite finale d'un porteur, lorsqu'elle est atteinte, il n'existe aucun moyen de la dépasser. Certes c'est dégueulasse, mais c'est la vie, on ne peut rien y faire. La plupart des porteurs / utilisateur d'énergie n'atteignent jamais ce stade de toute façon. Pour ceux qui ont cette chance, ils se font vite une raison.

:globe: Fonctionnement du Talent :globe:

Cf la règle d'or du Lore : tout consomme de l'énergie. Le Talent ne fait pas exception. Quand Sam Tenner soulève une table avec de la télékinésie, il emploie de l'énergie pour pouvoir utiliser son pouvoir, même s'il le fait inconsciemment. Sauf que c'est bien moins efficace et stratégique de laisser ses émotions régir ses actions, tout adversaire (utilisateur d'énergie de bon niveau) calme et patient peut facilement jouer la montre et attendre qu'il soit affaibli pour l'attaquer. Au final Eric Thompson lorsqu'il était "seulement" un Prototype et un membre d'une Famille Sans Pouvoir a mis une branlée à Leech lors de leur première confrontation pour cette raison :hap:

Pour revenir sur le sujet des métasphères et autres moyens de débloquer rapidement ses pouvoirs, ils existent une bonne raison pour laquelle ces dispositifs ne sont pas utilisés dans le monde des porteurs (que ce soit par les Originels ou Grandes Familles) : ils ont des contre-coups désastreux. En plus du gros malus connu du grand public (élimination d'un tas d'innocents pour permettre à une poignée d'individus de développer des capacités), il y a deux gros malus : 1) Le processus tue également des porteurs potentiels, ne permettant qu'aux plus forts de survivre et 2) Le processus fait évoluer brutalement l’Âme d'individus, provoquant un effet secondaire qui fait office de malédiction, à savoir que le potentiel définitif/final est réduit. Autrement dit en plus d'un paquet de vie, une part de soi-même est également sacrifiée au passage. Pour revenir à l'exemple du porteur d'avant, admettons 2 cas de figure :

- Cas n°1 : Il s'entraine depuis l'âge de 15 ans pour pouvoir un jour faire la fierté de ses parents en intégrant la garde des Ortensia. Il débute avec 5 pauvres unités. Au terme de 20 années de dure labeur, il atteint les 100. Avec le temps, il atteindra peut être les 500.

- Cas n°2 : Dès l'âge de 15 ans, il entend parler de l'existence d'une métasphère / est pris dans une explosion malgré lui. Il chope directement 50. En quelques années, il atteint 100. Une bénédiction pour lui, mais à moyen/long terme il n'atteindra jamais le niveau qu'il aurait pu avoir, au maximum du 300/400.

Moulin-Wesh Moulin-Wesh
MP
Niveau 10
27 mars 2018 à 17:44:56

Ouais, c'est cucul, immature ou peu importe l'adjectif/qualificateur, mais je tiens à faire ça bien plutôt que de laisser notre beau topic comme une vieille carcasse qu'on aurait pas pris le temps de dépecer parce qu'on a trouvé une bête plus grosse un peu plus loin.

Ça fait bizarre de se dire qu'on quitte ce topic, qu'après presque six ans à le faire vivre du mieux qu'on l'a pu, on va finalement partir vers de nouveaux horizons. Au final on aura jamais battu le topic du blabla, même sans compter la scission on est trop court de quelques milliers de messages. On peut quand même se targuer d'être les plus résilients, les derniers habitants de ce forum qui mériterait tellement d'être parmi les plus actifs tant la licence qu'il représente est magnifique. J'espère qu'il sombrera pas dans les méandres du forum à cause de bots qui viendront faire de la pub maintenant qu'on est plus là pour éradiquer la mauvaise herbe, ni qu'il disparaîtra à cause d'une suppression du forum ou d'une mauvaise manip' de la part de quelqu'un derrière son ordinateur et qui n'a aucune idée de ce que ces quelques quarante-milles messages représentent pour nous.
Je pense qu'il s'agit d'un adieu et pas d'un au-revoir, car il y a peu de chances que l'on revienne ici (ou sur JVC), et si ça devrait être le cas ce serait pour continuer ce qu'on a fait 90% du temps ces dernières années : blablater.

Alors adieu forum d'inFamous 2. Adieu topic. Adieu inFamous 3.

https://www.youtube.com/watch?v=1WxExwrCQWg
https://www.noelshack.com/2018-13-2-1522165141-byeif3.png

Serrix77 Serrix77
MP
Niveau 10
23 avril 2018 à 19:58:01

Au final je me dis que peut-être un jour on reviendra par ici pour une raison ou pour une autre, mais comme toi No' je voulais poster un dernier message ici. C'est une belle aventure qui ne prend pas vraiment fin, au final ce topic restera toujours dans ma mémoire, en espérant qu'il résistera aux nettoyage des admin et aux tempêtes de flood. Adieu, ou à plus tard :norl:/

Lenski Lenski
MP
Niveau 10
16 février 2020 à 19:58:12

Et depuis tout ce temps, vous n'avez pas été enterrés, valeureux guerriers que vous êtes… C'est beau

Moulin-Wesh Moulin-Wesh
MP
Niveau 10
16 février 2020 à 21:57:40

Plutôt mourir que de...mourir ? On subsiste malgré les âfres du temps, en soit on peut dire qu'on s'adapte et on surmonte :oui:
Content de voir que t'es toujours en vie !

Serrix Serrix
MP
Niveau 10
16 février 2020 à 22:17:39

Hey Lenski! Tu veux nous rejoindre ? :hap:

Serrix Serrix
MP
Niveau 10
19 février 2020 à 00:01:50

J'annule le post précédent.

Moulin-Wesh Moulin-Wesh
MP
Niveau 10
25 février 2020 à 15:43:15

Bon, ben à dans deux ou trois ans Lenski :noel:

inFamousProject inFamousProject
MP
Niveau 1
21 août 2020 à 02:28:27

Salut à tous, je sais que je me présente assez tard sur ce topic, mais j'ai vu à quel point vous étiez dédiés à ce RP écrit! (Plus de 2000 pages c'est incroyable)
Vous êtes très surement comme moi fans des jeux inFamous, et c'est la que j'entre en scène haha!
Bref, passons dans le vif du sujet. Je lance mon projet, inFamous Project, un jeu multijoueur sous Unreal Engine qui sera donc inspiré par les jeux inFamous, mais en multijoueur! J'aimerais vraiment que le projet aboutisse, et j'ai pour cela besoin d'aide!
Si vous etes intéressés par le projet ou que vous connaissez des personnes qui pourraient l'être n’hésitez pas à aller follow et partager le compte Twitter du projet: https://twitter.com/inFamousProjet
Merci d'avance pour votre bienveillance et votre soutien, si vous avez des questions n’hésitez pas à DM sur Twitter!

Moulin-Wesh Moulin-Wesh
MP
Niveau 10
22 août 2020 à 12:38:09

Merci les notifications de topic :noel:
Salut à toi ! Content de voir que le jeu ne tombe pas dans l'oubli et qu'il y a toujours de l'activité. J'ai zieuté un peu et c'est assez récent comme projet, non ? Depuis combien de temps tu bosses dessus ? Je suis relativement curieux de voir ce que tu as a proposer, malheureusement je pourrai clairement pas t'aider, c'est pas dans mes compétences :rire:
J'ai pas twitter mais je regarderai de temps en temps l'actualité et je pense qu'on la partagera entre nous. En attendant, bonne continuation et puisse ta motivation ne jamais disparaître !

DébutPage précedente
Page suivanteFin
Répondre
Prévisu
?
Victime de harcèlement en ligne : comment réagir ?
Infos 0 connecté(s)

Gestion du forum

Modérateurs : Evilash08, Vortex646, Tomy-Fett, Leirok, ]Faustine[, Latios[JV], Remysangfamy
Contacter les modérateurs - Règles du forum

Sujets à ne pas manquer

  • Aucun sujet à ne pas manquer
La vidéo du moment