Le pendu (partie 4)
Akise, Soap et moi sommes prêts. Nous allons exploser cette bête et l'amener d'une façon ou d'une autre a la base. Soap va y aller pour nous montrer les capacités de la bête. Il est prêt à mourir pour aider à accomplir une stupide mission. Master... Si il s'etait bouger son gros cul, Ex ne serait pas mort !
Nous allions nous lancer dans la bataille mais Ayla s'est relevée. Elle vient vers moi. Toutes ses blessures se referment à vue d'oeil. Je prépare mes ombres. Elle sort un flingue.
- Magus... Même si j'ai perdu mes pouvoirs pour le soigner, je dois quand même essayer de te tuer... Pour ma mission...
- Je comprend.
Akise et Soap me disent de ne pas me laisser faire, mais je ne les écoutent pas. Ayla pointe son arme vers moi, et me tire dans le torse. Je n'ai pas eu très mal. Je lui envoie un couteau d'ombre dans l'épaule. Elle tombe au sol et se relève avec difficulté. Elle saigne. Je lui renvoie un couteau d'ombre Dans l'autre épaule. Elle retombe. Et se relève encore. Je lui envoie un dernier couteau d'ombre, et elle tombe pour de bon. Elle saigne abondamment. Elle rendit son dernier souffle en disant: "Magus... Désolée...".
J'ai perdu Ex et Ayla... Cette journée est la pire de ma vie... Akise me tape sur l'épaule.
- Allez, viens, Magus. Ex à donné sa vie pour la mission, nous devons la mener a bien.
- ... Mais rien ne ramènera la femme que j'aimais...
- Tu...l'aimais ?
- ... Allons-y.
Soap est déjà dans la bataille. Je regarde une dernière fois Ayla, et analyse les mouvements du monstre.
------------Point de vue de Soap------------
Magus en à terminé avec la commandante du GIAP. Il me reste plus qu'à accomplir ma part de la mission. Je vole avec une espèce de planche de surf faite d'ombres. Le monstre à des yeux qui sortent de partout qui tirent des laser. Je les évite aisément. Si le monstre n'a que ça le combat sera seulement long, pas dur...
Le monstre crie extrêmement fort et perturbe mes ombres. Je tombe et tous ses yeux me regardent. Tous me bombardent de lasers, et je suis touché par tous les lasers. Je souffre extrêmement, et je vois dans ma chute mon sang couler abondamment. Je suis au sol, j'entend tous mes os craquer.
Je regarde dans la direction de Magus... Seul lui peut battre ce monstre...
...
Ma vue se brouille... C'est la fin... Ex, attend moi, je te rejoins...
------------------Point de vue de Magus--------------
... Soap est mort... Pour rien... Il n'a pas réussi à nous montrer toutes les capacités du monstre... Jai perdu la moitié de ce à quoi je tenait aujourd'hui... C'est horrible...
<<La tristesse, hein ? Je vais t'aider à montrer à ce truc ce qui se passe quand on te fait souffrir >>
Je sens de la puissance monter en moi. Une grande puissance. De l'ombre sort de mon corps. Je vois Akise qui est écrasé par la puissance qui est en moi. Il est à genou, tentant de garder connaissance. Il a l'air de souffrir rien qu'en étant à mon contact.
- Ne t'inquiète pas Akise, je ne laisserais plus mes amis mourir. Je vais m'occuper de ce monstre. Je vais me rattraper.
- ...
Il s'écroule par terre. Il est évanoui. Ma force est trop écrasante pour lui.
Je peux "voler" grâce à mes ombres. Je peux me déplacer dans les airs. Je balance des couteaux d'ombres. Mais ce ne sont pas des couteaux qui apparaissent mais des bombes obscures.
Les bombes explosent toutes sur le monstre qui hurle de douleur. Il tombe sur le côté et écrase beaucoup de maisons et d'immeubles. Je me rapproche et re-bombarde le monstre. Les maisons autour explose et le monstre peine à se relever.
Il se relève d'un coup et prépare un gros laser par la bouche. Je joins mes mains dans la direction du monstre, et concentre mon énergie en une seule bombe obscure. La bombe part et se heurte au laser du monstre. Ma bombe dissout son laser et vient exploser dans sa gueule. Il tombe, en sang. Mes ombres disparaissent et je tombe par terre.
Je me réveille à l'infirmerie de la base des Maillons de l'Ombre. L'enterrement de Soap, Ex, et Ayla se déroulera au cimetière local dans deux heures. Je m'enferme dans ma chambre et je crie de toutes mes forces, je cogne dans mon lit pour me défouler. Master va payer... Si il n'était pas resté à son bureau mes amis ne seraient pas morts !!
Je pars à l'enterrement. Il y a un prêtre des maillons de l'ombre ainsi que tous les gars du Niveau 1.
Une fois l'enterrement fini, Master vient me voir.
- Magus, je suis désolé. Je sais que tu m'en veux je te connais comme si je t'avais fait... Si tu as besoin d'une personne à frapper pour te calmer, je suis la.
- ...!
- Magus, si tu me cherche, je suis dans mon bureau. Ne fais pas de bêtises.
Je rentre dans ma chambre. Akise aussi. Nous avons besoin de temps pour digérer la perte de nos amis.
Je m'endors au bout de huit heures de réflexions sur tout et rien...