Ouais je vois donc pas possible en fait pour le sombre, c'est pas possible de prendre une créature de fiction? 
Bah, pas forcément. Disons qu'il a moins de légitimité, ou que c'est pas vraiment un Morphe. Dans ce cas-là, c'est plus genre de Morphe-Abnormal. Les Abnormaux étant la case où tu ranges tout ce qui ne peux pas être classer 
Par exemple, un PS pouvait utiliser une sorte de fluide propre à lui. Le fluide pouvait prendre une forme solide, semblable à du feu, mais aussi traverser les corps et booster l'utilisateur. C'est pas un pouvoir "normal", c'est un truc qui vient de l'imagination du créateur, donc ça rentre plus dans la catégorie "Abnormal".
Autre exemple, sûrement plus concret et plus proche de ton idée : Zero. L'un des nouveaux alliés de Liam (juste avant le début de la Papauté). Il résulte de Monster Hunter 3, je me suis basé sur l'Agnaktor (?), un des monstres que tu dois chasser lors des missions. C'est un genre de gros lézard qui contrôle le feu et se nourrit plus ou moins de magma. Bah Zero peut se transformer en dragon de Komodo géant et contrôle le magma. C'est pas une créature légendaire, mais un truc nouveau qui n'a jamais existé.
Donc, au final, ton idée du "morphe sombre" peut fonctionner.
+ No'
Envoie un lien dès que tu commences ta fic 
Ouais, va falloir être assez patient alors 
Parce que j'ai toujours le projet en tête, j'y réfléchis le plus souvent possible pour voir les arcs que je peux faire, si je peux améliorer le scénario et tout ce genre de choses. Je profites d'avoir certaines choses qui m'occupent niveau écriture (les résumés ici, un nouveau RP sur Pokémon qui devrait pas tarder à sortir) pour porter mon projet à maturité, voir si c'est une idée de passage ou un truc qui va me rester 
Ensuite, une fois que j'aurai jugé que tout est bon, je devrai avoir une certaine avance pour pas me faire piéger par la flemme et compagnie.
Pour "En quête de saveurs" je m'étais fais avoir. En plus de n'avoir qu'un ou deux lecteurs (merci encore), j'ai eu une grosse panne de motivation en plein milieu, et du coup, même si le scénario était déjà fixé, j'arrivai pas à continuer
Mais t'inquiète pas, dès qu'elle sortira vous serez les premiers à être au courant