Je comprendrais jamais les gens qui écrivent sur smartphone 
Même si j'ai une putain d'envie d'écrire, de répondre à un post RP ou de faire un résumé de quelque chose, en bref d'écrire quelque chose qui nécessite un minimum de temps et d'investissement, j'attends d'être chez moi sur mon PC. Sur smartphone on fait énormément plus de fautes, en plus de ça y a le correcteur automatique qui fait chier la plupart du temps, on a absolument aucune notion de l'espace (et avec Respawn c'est encore plus la merde vu que sur portable on a pas l'espace spécial) et surtout on peut pas sauvegarder le texte. Enfin, c'est pas du tout (mais alors pas du tout) une bonne idée d'écrire sur portable 
Un conseil, si tu veux progresser dans l'écriture, oublie clairement et simplement le portable et, dans une moindre mesure, la tablette. Rien ne vaut un PC avec un logiciel de traitement de texte. Même Bloc Note c'est mieux qu'écrire sur portable 
Là est le deuxième conseil, qui est l'un des plus importants de tous, écris sur Word & cie. Déjà tu peux sauvegarder, voire récup si tu fais une fausse manip. T'as un correcteur de base qui t'empêches de faire des fautes d'inattentions et parfois il peut même t'aider pour les accords. Et puis t'as un compteur de caractère, ce qui, vu la nouvelle politique de JV contre les trolls et les spammeurs, te sauvera la vie pour tes pavés (même si pour l'instant ça te parle peut-être pas)
Ser
Nope, j'attends d'avoir terminé le suivant. Comme ça vous aurez pas mal de lecture, parce que même s'il fait plus de 1400 mots, il est pas hyper long