CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

[Jeu] Infamous 3 !

mr-popol
mr-popol
Niveau 10
04 mai 2015 à 23:42:59

Je m'enmerde donc je vais faire une suite en fait :noel:

:globe: Le calme après la tempête, ou presque... ( suite et fin ) :globe:
Avertissement : ça m'à soulé d'écrire au passé je vais écrire tout au présent maintenant :ok:

Je suis frustré de n'avoir pu battre ce porteur de terre, je décide donc de m'entraîner mais je ne sais même pas vraiment quel est mon pouvoir...
Je me rappelle alors d'un ami d'enfance que je n'ai pas vu depuis des années, Francis, c'est un scientifique à Cadarache, centre de recherche européen sur l'énergie atomique, il connaît peut être un expert sur les porteurs...
Je me rend donc vers Cadarache, à 30 kilomètres au nord d'Aix pour retrouver ce vieil ami.
Arivé là bas je décide d'attendre qu'il finisse sa journée pour aller le voir.
Deux heures plus tard, à sept heure du soir je le vois qui sort accompagné de ses collègues de travail, je lui fait signe de loin, il me voit et vien me voir.
-"Max ça fait des années qu'est ce que tu fait là?"
-"Pour voir mon vieil ami Francis bien sûr! Mais il y a bien autre chose..."
-"Tu sait que tu peut me demander ce que tu veut."
-"J'ai un problème, j'ai été irradié par une métasphère..."
-"Une métasphère? Comme ce qui transforme les gens en porteurs?"
-"Oui et je suis devenu un porteur. Mais j'ai un problème j'ai effectivement des pouvoirs mais je ne sais pas ce que c'est."
-"T'es un porteur? Mais justement en ce moment nous étudions les métasphère et leurs effets ainsi que les porteurs. C'est quoi ton problème?"
-"J'ai bel et bien un pouvoir mais je ne le maîtrise pas et je ne sais pas ce que c'est c'est très..."
Un bruit de "crac crac cracrac" sonne.
-"Mais c'est mon conteur Geger, il détecte un taux anormal de radiations dans... ta direction."
-"Qu'est ce que ça veut dire?"
Il recule.
-"Tu dégage une quantité mortelle de radiations je dois m'équiper pour en savoir plus."
Il revient avec une tenue anti atomique et me fait signe de le suivre.
-"La journée est terminée, il ne reste plus personne ici, je ne suis pas autorisé à le faire mais comme c'est pour toi je vais t'analyser pour voir ce qu'est ton pouvoir au juste et pour t'aider à le contrôler."
-"Merci tu es vraiment un ami."
On rentre dans le complexe, on va au département "Porteurs" du complexe.
Un grand couloir mène à des machines à analyser les porteurs, c'est la que nous allons.
-"Rentre dans la machine, garde ton calme."
-"D'accord."
Je rentre dans une machine ressemblant à un IRM.
Quinze minutes plus tard, la machine s'arête, il vient me voir avec des papiers ou sont notés les résultats.
-"C'est incroyable... incroyable..."
-"Qu'est qu'il y a?"
-"Ton corps est complètement bourré de radiations, tu devrais être mort depuis bien longtemps mais pourtant tu survie... C'est Comme ci tu étais devenu un reacteur nucléaire humain. C'est incroyable. Qu'est ce que tu arrive à faire exactement?"
-"Je peut brûler des choses à distance, je peut faire chauffer mon corps jusqu'à qu'il soit brûlant pour les autres et j'ai réussi à lancer une "grenade" d'énergie qui explose peut de temps après avoir été lancée."
-"C'est incroyable tu as le pouvoir de la Radioactivité. Tu a vraiment un potentiel énorme avec ce pouvoir. Je peur te fabriquer une arme te permettant de mieux controller ce pouvour si tu veut."
-"Ce serait génial merci."
-"Je te t'appelerais dans quelques jours quand je l'aurais finie."
-"Merci beaucoup Francis, bon ben à bientôt alors."
-"À bientôt."

Je repart à Aix heureux des réponses que j'ai obtenu et je rejoins ma planque.

Voilà si c'est pas bon je la suprimerais :ok:

black4life
black4life
Niveau 9
06 mai 2015 à 08:13:33

J'ai lu, et à part te dire de faire attention à quelques fautes d'orthographe, j'ai pas grand chose à ajouter :noel:

mr-popol
mr-popol
Niveau 10
06 mai 2015 à 11:50:22

Ok :ok:
J'avais peur qu'il soit cheaté :hap:

Message édité le 06 mai 2015 à 11:51:15 par mr-popol
mr-popol
mr-popol
Niveau 10
06 mai 2015 à 15:33:23

C'est moi ou Infamous Second Son à plagié kinglo :doute:

Serrix77
Serrix77
Niveau 10
06 mai 2015 à 16:35:13

Oui cette remarque a été faite plusieurs fois :oui:

Mais en attendant ils ne rencontreront jamais le succès qu'on rencontrera quand IF3 sera sortit sur livre, film et JV :cool:

mr-popol
mr-popol
Niveau 10
06 mai 2015 à 16:55:06

:cool: Vive IF3

Moulin-Wesh
Moulin-Wesh
Niveau 10
06 mai 2015 à 17:23:40

Quand on parle de pouvoirs, capacités surnaturelles, très vite on retrouve les mêmes classiques. C'est normal qu'on trouve des ressemblances entre iF:SS & iF3, d'autant que ce dernier est inspiré de l'univers du premier (même si Kinglos aura tendance à dire qu'à part certains termes, on n'a plus rien à voir avec la licence iF) :oui:

Pour ce qui est de ta mission...y a quand même pas mal de choses à dire. Mais après, vu que t'es un débutant (?) on va pas non plus trop te bourrer le crâne :noel:
Déjà au niveau de la cohérence. Ton personnage a vécu des expériences traumatisantes : il a été victime d'une explosion, sa famille a clamsé et il est devenu un Porteur.
Survivre à un tel événement c'est pas anodin, encore moins quand ta famille y passe, donc, sans pour autant être un légume pendant des mois, il pourrait passer quelques temps à se morfondre et à pleurer ses proches.
Ajoutons à ça qu'il est devenu un Porteur, ce qui, malgré l'époque & la montée en puissance de dizaines de Porteur next-gen, est quelque chose d'étrange et d'assez mystérieux (bien plus que d'autres mutations liées aux gènes comme la trisomie ou les malformations).
DE PLUS, son pouvoir n'est pas le plus simple à vivre. Être une barre de plutonium H24 ça doit pas être simple, ne serait-ce que pour se poser quelque part. A ce sujet je vais reprendre ce que tu as pu écrire. Francis indique à Max qu'il dégage une quantité MORTELLE de radiations radioactives, et ce genre de truc c'est pas les ondes de ton micro-ondes, c'est le bousin qui a pété Hiroshima ou qui a causé le drame de Tchernobyl. Rien qu'en te posant à côté de quelqu'un, il devrait ressentir un certain malaise. Certains pourraient même crever en quelques minutes :oui:
Alors je te dis pas que ton perso doit devenir un gros asocial, vivre en marge de la société et manger des cailloux, simplement que pour ses débuts il faudrait que tu fasse état de ce qu'entraînent ces radiations intempestives & inconscientes sur son environnement :-)))
Bon, t'as eu la bonne idée de faire rentrer un expert en radioactivité dans ton histoire. Avec ça, tu pourras facilement expliquer comment ton perso va acquérir la maîtrise de ses capacités et surtout de ces malheureuses radiations. Fais tout de même attention à ne pas aller trop rapidement :ok:

Voilà, en gros, ce que je peux te dire sur la qualité scénaristique. Maintenant passons à la technique, la PLUME !
Je sais pas quel âge tu as, ni quel est ton niveau en littérature (autant en écriture qu'en lecture), mais globalement tu te situes dans la même moyenne qu'Aman & Serrix quand je les ais connus. Autrement dit, t'as beaucoup à apprendre, mais t'as de bonnes bases.
Ton vocabulaire et l'emploi des expressions est assez variés, seulement faut faire attention aux répétitions. Le mieux pour les éviter, c'est les synonymes :oui:
Je parlerai pas de l'orthographe, de la conjugaison et des accords, ça viendra avec le temps et le meilleur moyen de t'améliorer à ce niveau c'est d'écrire et surtout lire :-)))
Au niveau de la construction du texte, par contre, tu devrais aérer tes paragraphes. Déjà tu sautes des lignes, c'est pas mal. Maintenant il faut espacer tes paragraphes un minimum (sans en abuser) et ça n'en sera que plus plaisant à lire :oui:

Dans l'idée voilà ce qui pèche. Après j'ai pas passé trois heures à recenser tout ce qui pouvait être améliorable, mais avec ça tu devrais déjà t'améliorer avec le temps :oui:

PS : ne pas t'imaginer que je prétends être un maître en la matière ou que ma parole est universelle. Les autres pourront te dire le contraire de ce que j'ai pu te conseiller. Je donne juste ma première impression sur ce que tu as écris et ça n'a qu'un seul but : t'aider à progresser.
(je précise, parce que maintenant c'est limite normal de se faire insulter parce qu'on conseilles quelqu'un)

mr-popol
mr-popol
Niveau 10
06 mai 2015 à 18:26:51

Merci je vais essayer de suivre ces conseils :ok:
Et pour l'histoire du traumatisme et tout j'ai pensé ne plus en parler puisque ça se passe après une hospitalisation qui a duré quelques temps donc il aurait déjà fait son deuil je pense :ok:
Eu pour les Radiations je pense que ce serait bien si kinglo faisait en sorte que Francis dénonce mon PJ pour protéger la population et me fasse mettre en quarantaine mais ça faut voir avec kinglo non? :hap:
Sinon c'est moi qui doit le faire dans mes missions? :(

Message édité le 06 mai 2015 à 18:29:39 par mr-popol
mr-popol
mr-popol
Niveau 10
06 mai 2015 à 18:34:56

Merci de tes conseils je les utiliserais :ok:
Pour l'orthographe oui je fait quelques fautes mais surtout car je suis sur mobile à cause du correcteur automatique qui me fait écrire n'importe quoi :oui:
Et oui je suis nouveau sur ce genre de jeux :ok:

Tenner
Tenner
Niveau 10
06 mai 2015 à 20:58:31

Je serais pas présent sur le forum ce soir les gars, j'ai un partiel de dernière minute à travailler. 100 pages à apprendre pour demain, ça me semble être un bon défi :noel:

Je vais douiller, bonne soirée :noel:

Moulin-Wesh
Moulin-Wesh
Niveau 10
06 mai 2015 à 21:08:52

osef lel :néolithique:

Tenner
Tenner
Niveau 10
06 mai 2015 à 21:11:01

:-(

Tant pis j'y retourne :noel:

mr-popol
mr-popol
Niveau 10
06 mai 2015 à 21:12:28

Bonne chance :hap:
Perso chui en vacances :fete:

mr-popol
mr-popol
Niveau 10
06 mai 2015 à 22:18:35

Imaginez que Sucker-Punch s'inspire de ce RP pour le prochain IF :bave:
Nos personnages qui seraient sélectionables :bave:
Plusieurs fins avec plusieurs personnages et plusieurs karmas :bave:
Ce serait énorme :bave:

black4life
black4life
Niveau 9
06 mai 2015 à 22:53:10

On y a déjà tous pensé, mon gars, et ce serait décevant parce que mettre tout l'univers dans un seul jeu... Bien le jeu en kit et ses 78 dlc :noel: ?

Sinon tu devrais essayer d'écrire tes textes sur ordi, j'ai commencé à écrire sur iPad et c'est pas la grande classe :hap:

Sinon t'as quel âge ?

mr-popol
mr-popol
Niveau 10
06 mai 2015 à 23:13:49

J'ai 15 ans oui c'est jeune je sais :ok:
Je suis sûrement pas dans ma moyenne d'âge du forum mais je pense pas être un gamin :hap:

mr-popol
mr-popol
Niveau 10
06 mai 2015 à 23:35:55

Oui et pour les textes sur ordi j'aurais voulu mais il est mort mon ordi malheureusement c'est pas possible et comme je comprend rien à l'informatique... :hap:

Serrix77
Serrix77
Niveau 10
07 mai 2015 à 08:06:37

15 ans quel gamin :rire:
:hap:
:pf:
:-(

Sinon c'est vrai que sur iPad on avait droit à des situations bizarres :néolithique:

mr-popol
mr-popol
Niveau 10
07 mai 2015 à 11:14:55

:snif2: :snif:

mr-popol
mr-popol
Niveau 10
07 mai 2015 à 11:56:17

Je voulais juste être sincère et pas vous mentir sur mon âge :snif2:

La vidéo du moment