Las Ombres, Niveau 1
Master me dit par téléphone:
- Hey, Magus ! Merci encore de m'avoir apporté à manger ! Je vais t'expliquer un truc: il y a plusieurs niveau dans les Maillons de l'Ombre. Tu es actuellement au niveau 0, même si je suis sur que tu mérite plus ! Plus tu monte de niveaux, plus tu aura ma considération, et celle des autres membres !
- Ok...
- Veux-tu passer le test pour monter de niveau ?
- Avec plaisir...
- Alors c'est maintenant !
Je sens mon corps tout léger, puis je me retrouve dans une salle flippante. Une cage en forme de boule domine l'endroit, et des tâches de sang sont sur le sol et les murs. Un type tout de blanc vêtu me dit:
- Bienvenue, Magistère, à l'épreuve du niveau 1 ! Je suis celui qui t'a téléporté ! Tu sera assailli de lumière noire qui affaiblit les porteurs d'ombres, et tu n'aura qu'à avancer dans une pièce ! Bonne chance..
La lumière vient sur moi, et déjà, je sens une petite partie de mes pouvoirs "s'envoler"... Je suis téléporté dans une pièce.
Je marche dans la pièce. D'un coup, mon ombre se met devant moi, et me met un coup de poing. Je tombe au sol, et bien d'autres ombres m'entourent et m'attaquent. Je fuis, mais je suis rattrapé par mon ombre qui me met un High Kick. Je suis à nouveau au sol, et toutes les ombres me tailladent les bras. Je me débat, et saute en avant, en faisant un bond d'un mètre à peine. Je marche sur une ligne blanche et mon ombre revient à la normale.
Je continue d'avancer, cette fois, je suis extrêmement prudent. Des pics sortent des murs, du sol, et du plafond. Les murs se rapprochent. Je commence à courir, et tente de disparaître dans mon ombre. Mais je ne peux pas ! Les lumières noires ont réduits mes capacités d'au moins 80% !! Je cours le plus vite possible. J'essaie d'eviter au maximum les pics du sol, mais mes pieds sont désormais en sang. Quelle idée de trainer en chaussettes, aussi... Les murs sont trop rapprochés, ma jambe gauche à été piégée, et je souffre incroyablement. J'utilise l'épée des forts pour couper le pic qui m'a blessé. Elle n'est pas bien forte, mais suffisamment pour détruire de simples pics.
Je me faufile entre les pics pour sortir de ce piège, et en ressort, extrêmement fatigué par ça.
Je continue de marcher, en boitant, par contre. J'arrive devant la fin de la salle. Enfin ! Tiens ? Les ombres se rassemblent en un point... C'est bizarre. Je ne bouge pas, j'ai trop peur de me faire encore blesser. Les ombres forment une silhouette. Elle a une forme humanoïde, et fait environ deux mètres.
Deux lumières sortent de ses yeux, me visant. Je me fais toucher, et sens mes forces me quitter. Je saute en arrière, et voit le type qui m'avait téléporté. Il me dit:
- Ceci, est le Boss du niveau 0. Bats-le. Bonne chance.
Mes capacités ont encore été réduites, c'est vraiment pourri... Je saute vers lui, et utilise l'épée des forts mais elle n'est guère plus grande que mon canif. Elle se dissout à peine cinq secondes après l'avoir invoquée. Mon énergie est vraiment épuisée ! Je ne peux rien faire sans mes pouvoirs à un truc que je ne peux pas toucher... Ma seule façon de gagner, est d'utiliser mon couteau de boucher et mon canif. Mais ça ne servirait à rien, vu que le Boss du niveau 0 n'a pas de corps physique.
<< L'oeil du conquérant, tu le possède désormais ! >>
L'oeil du conquérant ? Mais, de quoi parle la Voix ? Je ne sais pas ce que c'est, mais ça ne serait sans doute pas utile contre ça... Bon, il ne me reste plus qu'a abandonner...
Le Boss me met un coup de pied ultra-rapide, qui me propule à nouveau dans les pics. Heureusement, j'ai pas tout à refaire, mais mon dos est désormais blessé en plus de ma jambe. Je remarche vers lui, et malgré la douleur, je cours vers lui pour lui mettre un gros coup de couteau de boucher. Le couteau passe à travers le corps du Boss, et lui m'ecrase avec son pied. Je suis à terre et n'arrive pas à me relever. Je souffre énormément. Je relève la tête et dit: "Sésame ! Ouvre-toi !".
Le boss se sépare en deux. Aurais-je gagné ? Je l'espère. Mais non ! Il se reforme ! Il a décidé de se foutre de la gueule !
<< Tu n'es vraiment pas doué ! Je vais utiliser l'oeil du conquérant pour toi !! >>
Je sens mon œil chauffer, mon œil gauche regarde le Boss, et je sens un liquide couler de mon œil. Je touche le liquide, et je constate que c'est du sang. Ensuite, je vois que le Boss explose dans une explosion qui emporte tout dans la salle. Mon œil se referme, et je n'arrive pas à le rouvrir. Je me relève difficilement, et ouvre la porte.
Je vais dans le bureau de Master, il fait un énorme château de cartes. Il me voit:
- Oula, Magistère, ça va aller ?
- Évidemment, à part mon dos et la jambe, je vais bien.
- Nous allons te transférer à l'infirmerie des Niveaux 1 !
- Mouais, mais quelles sont les différences entre les niveaux ?
- À chaque niveau, les Maillons de l'Ombre sont plus forts.
- Ok !
Je ferme la porte en la claquant, et son château de cartes s'affaisse. Je l'entend gémir.
Je vais à l'infirmerie.