T'as de bon MSI entre 600 et 800 euros, il suffit de bien chercher
Perso' mon ordi portable ferait pas tourner un jeu de 2006, il peut à peine faire fonctionner en Medium des petits jeux de stratégie/wargame. Par contre mon ordi fixe est très performant, mais il commence à faiblir face aux jeux next-gen. En fait le soucis vient d'un seul composant qui était moyenne/haute qualité quand je l'avais acheté il y a 2/3 ans. Du coup aujourd'hui il bride un peu ma config. J'affiche encore les jeux en High pour la plupart des jeux, mais plus en Ultra. Quand j'aurais un peu de thune je l'améliorerais
J'ai essayé de lui en faire baver le week-end dernier avec Napoléon Total War. Grâce à un mod bien fumé il est possible d'augmenter le nombre de troupes visibles sur l'écran/contrôlable. De base il y en a entre 2000 et 3000. Avec le mod je suis monté jusqu'à 20 000 (au dessus la qualité était beaucoup moins bonne). Le jeu était moins fluide, mais ça avait de la gueule de revivre les guerres napoléoniennes en taille réelle. Envoyer une charge sur plusieurs fronts de 3000 Dragon (cavalerie) sur 20 000 pauvres miliciens anglais, ça a pas de prix