CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

[Jeu] Infamous 3 !

Serrix77
Serrix77
Niveau 10
23 mars 2014 à 23:05:48

Ah bah non je savais pas :hap:

Parae
Parae
Niveau 10
24 mars 2014 à 07:59:33

C'est sûr que lorsqu'on cite Point Godwin dans une discussion, on va être obligé d'en parler! Haha!

Ray_31
Ray_31
Niveau 13
24 mars 2014 à 10:52:15

Salut :noel:
J'étais pas trop chez moi ce week-end, alors pour les questions. :hap:

Visuellement, c'est l'un des jeux les plus beaux que j'ai pu jouer, si ce n'est le plus beau. La ville est très belle et très bien modélisé (et varié aussi), les reflets (sur les vitres & flaques, ou encore sur les voitures) sont très bien gérés, la gestion de la lumière (toutes sources comprises, ciel, lampadaire/enseigne néon, véhicules et surtout nos pouvoirs) rend le tout très réaliste. Et avec les textures c'est limite du photo-réalisme par moment. :noel: Je prendrais éventuellement quelques screens (sans spoil) pour vous montrer sauf si vous voulez attendre de voir par vous-même.
Mais ce qui est le plus beau c'est les effets des pouvoirs, en même temps c'est limite ce qu'y'a de plus important dans le jeu. :hap: La fumée je la trouve encore plus belle que sur les screens officiels ou les trailers, c'est vraiment très propre. Mais le plus beau pouvoir c'est vraiment le Néon, surtout dans la nuit, ils ont fait un énorme travail dessus et c'est juste parfait. :bave:
Puis il y a les animations qui sont très fluides et réussies, même si les attaques ont un peu les mêmes animations.
Ils ont bien réussis le motion capture, les visages sont beaux et expressifs.

Alors le système de Karma a pas trop bougé, seulement maintenant y'a 5 niveaux de karmas au lieu de 3. Le personnage change toujours physiquement, ses pouvoirs aussi (j'ai pas encore testé de jouer en Mauvais karma, mais j'ai un peu vu les améliorations et je me demande si il y a vraiment une différence, j'espère) et l'aspect visuel des pouvoirs. Et comme d'hab, la manière dont les civils réagissent et les actions à faire.
En parlant des actions, enfin les opportunités karmiques, ils ont repris les mêmes qu'inFamous 2 et en ont enlevés une ou deux, qui sont remplacés bien sûr. Mais en tout doit y'en avoir genre 3, peut-être 4 par karma, sans que ce soit vraiment original. :( J'aurais surtout voulu qu'il y ait des événements aléatoires, des civils qui viennent nous voir pour nous appeler à l'aide, quelqu'un qui se fait agresser, ou un groupe de civils qui essaient de nous capturer, un truc du genre.
Mais non, à part les Opportunités la ville est bien vivante, y'a d'autres interaction comme un mec qui traîne à soigner.
Ce que je trouve assez cool, c'est que toute la ville ne connait pas forcément ton visage. Donc tu peux te balader dans la ville parmi civils ou même la DUP sans qu'on te reconnaisse et qu'on t'emmerde. Mais quand tu viens de te faire remarquer, ils viennent te voir, te prennent en photo ou en vidéo, t'applaudissent etc On n'entend pas plusieurs fois les même répliques, comme dans les autres.
Et même en Bon karma, les civils étant effrayés par les Porteurs, certains fuiront ou te rejetteront. Et plus t'auras un Bon karma, plus ils auront confiances et douteront de la DUP jusqu'à se retourner contre eux.
Ensuite y'a toujours les choix à faire, aucun n'étant vraiment original. J'aurais aimé qu'il y ait plusieurs choix dans les 2 karmas au même moment, ça aurait été un bon point je trouve en plus d'être nouveau dans la série. Mais je dis ça surtout parce qu'à 2 reprises aucun des 2 choix proposés ne m'intéressaient.

J'ai découvert 3 pouvoirs pour l'instant, 2 que vous devez connaître et un troisième que je trouve assez décevant, pas dans l'esprit de la série, ils sont allés un peu loin. :hap: Du coup je l'utilise que si une mission me le demande ou si c'est mon dernier recours.

J'aime bien les personnages de cet opus, même si certains n'apparaissent pas beaucoup (et c'est dommage). Même en ayant une préférence pour Cole, on s'attache rapidement à Delsin. On voit vraiment qu'il s'éclate avec ses pouvoirs, qu'il en veut toujours plus et il réagit quand on fait certaines actions. Ils se marrent ou gueulent quand on emprunte une ventilation qui nous expulse ensuite haut dans les airs, ou quand on fait une attaque surprise qui élimine plusieurs ennemis il gueule "It was EPIC !", ou "Awesome !" etc Il a pas un côté rebelle casse couille finalement. :noel:
Son frère est cool aussi, y'a une cinématique où il m'a particulièrement fait marrer. :noel:
Et il y a plusieurs personnalités différentes, les personnages ne se ressemblent pas, ou ne ressemblent pas à ceux des précédents opus. C'est pas du déjà-vu.
Et le motion capture leur donne un trait à tous, c'est très réussi.

Ça fait bizarre de jouer à un inFamous sans Cole c'est sûr, surtout qu'on aurait tous voulu le voir développer de nouveaux pouvoirs ou les améliorer, il avait encore plein de potentiel. Et ses pouvoirs auraient été magnifiques sur la PS4, y'a juste à voir ceux de Delsin.
Mais ce dernier est un bon remplaçant. Il devient de plus en plus mature au fil de l'aventure, il a lui aussi du potentiel. Surtout que, sans spoilé, il a encore du boulot au niveau de ses pouvoirs. :noel: Il est certainement pas au niveau de Cole même si il a des attaques dévastatrices et est plutôt rapide.

Les poubelles sont bien faite oui, comme la plupart des éléments du jeu, ils ont soignés le moindre détail. :hap: La lumière des lampadaires j'avoue m'être amusé avec, surtout pour la gestion des ombres au sol mais aussi sur le personnage qui rend bien. :bave: Les cheveux sont peut-être un poil moins beaux que le reste (en même temps c'est galère les cheveux :hap: ). On voit bien le tricot du bonnet et l'étiquette Seattle 138, j'ai même une réplique du bonnet et c'est pas de la mauvaise qualité. :noel: On n'a pas l'impression d'entendre souvent les mêmes voix, même en français. (Oui, je joue en anglais, la voix de Delsin lui va... pas du tout même si la qualité du doublage est très bonne)
Ah, j'ai pas fait gaffe aux étoiles. :hap: La lune par contre est belle et apporte de l'éclairage, c'est bien fait.
Le menu c'est une bonne question, surtout que j'attendais énormément le menu des Pouvoirs. Il se divise en trois partie, la Carte, les Pouvoirs et un p'tit résumé sur Delsin.
Pas besoin de parler de la carte, vous connaissez. Le menu des Pouvoirs est bien pensé, c'est lisible, mais ils auraient pu cacher les améliorations auxquelles on n'a pas accès, comme dans le 2, du coup on sait à quoi s'attendre. Mais il ressemble pas à ceux d'inFamous 1 & 2, il est cool. :hap:
Et le Résumé, y'a les surnoms donnés à Delsin, les personnes avec qui il est en contact, un rapide résumé psychologique et on peut changer de veste.
En général, le HUD ne nue pas à la jouabilité, que ce soit la barre d'énergie, la map ou le karma. Pour ce dernier, un petit dessin qui le représente (qui est aussi visible ou dos de la veste de Delsin) et une barre de progression.
Sans spoiler, c'est un nouveau système pour l'exp. :hap:

On voit jamais Delsin manger, faut voir si les amérindiens ont une préférence. :noel:

Il a pas l'air d'avoir de problème avec l'eau, on peut aller dedans mais pas nager. :hap:

Je clôture juste en disant que Parae disait vrai d'une certaine manière sur un point. inFamous Second Son =/= inFamous 3, ou en tout cas je l'espère. Au lieu d'être une histoire avec l'intrigue des Premiers Fils, de la Métasphère, de la Bête, l'IMS, enfin d'être au cœur de l'action quoi comme dans inFamous 1 & 2, là c'est plutôt un opus pour montrer ce qu'est devenu l'univers du jeu, le monde après les événements dans le 2, ce que ça fait d'être un Porteur à ce moment. C'est juste Delsin qui a besoin de pouvoir, et d'un pouvoir en particulier pour réparer quelque chose.
Enfin bon, j'arrête avant d'en avoir trop dit, juste que ce jeu es très bon et c'est, autant qu'inFamous 2, le meilleur jeu de super héros auquel j'ai joué et l'histoire reste prenante. :noel:

Serrix77
Serrix77
Niveau 10
24 mars 2014 à 18:18:57

Merci pour ces réponses, je vois que tu aimes vraiment le jeu pour avoir écris un pavé pareil :hap:

Strongnigga
Strongnigga
Niveau 6
24 mars 2014 à 18:31:21

J'ai de plus en plus envie de brûler les fdp de la Poste qui ne m'ont pas encore livré :hap:

Ray_31
Ray_31
Niveau 13
24 mars 2014 à 19:51:34

C'est un beau pavé en effet. :noel: Je m'étais même pas rendu compte d'avoir écrit autant. :hap:

Serrix77
Serrix77
Niveau 10
24 mars 2014 à 20:10:25

Aman :d) :hap:

Tu le recevras Samedi :hap:

Ray :d) L'inspiration :noel:

Parae
Parae
Niveau 10
24 mars 2014 à 21:02:44

Ray ~> Je prendrak la PS4 dès qu'il y aura une annonce pour un inFamous 3. Pas forcément avec Cole, mais, je veux jouer un personnage qui a un lien direct avec l'histoire de la métasphère et les premiers fils.
Ce que j'aimerai par dessus tout, c'est un inFamous Kessler's Story. Où on voit Kessler qui combat la bête dès le début mais qui fuiras, puis, il y aura l'histoire avec Moya, Sasha, Alden! Il a fait plein de chose Kessler! Mais, jouer son "coup d'état" avec les premiers fils pourrait être magnifique je pense! Puis, j'ai envie de revoir Empire City avec les graphismes de la PS4. Et j'ai envie de revoir Cole, surtout!
Ce qui pourrait suremet me plaire aussi, c'est jouer Beast Cole, la jouissance niveau superpuissance ! ^^

Pourrais-tu dire sans spoiler, si le nom de "Second Son" est bien choisi ou pas ? :)

Moulin-Wesh
Moulin-Wesh
Niveau 10
24 mars 2014 à 21:16:33

Effectivement, c'est un beau pavé :noel:
Et ça montre une chose : tu es passionné. Maintenant je sais que le forum sera entre de bonnes mains avec l'un de vous deux :noel:

Wesh bande de tyrannosaures amphibiens ! :noel:

Serrix77
Serrix77
Niveau 10
24 mars 2014 à 21:47:17

Amine :d) Je pense que cela ne se fera jamais malheureusement :-(

Je pense que si SP est passé à autre chose, ce n'est pas pour retourner aux bases :(

Ray_31
Ray_31
Niveau 13
24 mars 2014 à 21:58:00

Le titre est bien choisi, mais pas pour les raisons auxquelles on s'attendait.

Ptain j'espère qu'ils vont revenir à de vraies bonnes intrigues comme dans les autres. Ils ont trop bien commencés pour faire de la merde ensuite. :(

Strongnigga
Strongnigga
Niveau 6
24 mars 2014 à 22:07:32

Le scénar' est bon ou pas :hap: ?

Kinglos
Kinglos
Niveau 10
24 mars 2014 à 22:10:32

Si Sucker Punch recherche un scénariste pour leur prochain opus je suis libre :ok :hap:

Kinglos
Kinglos
Niveau 10
24 mars 2014 à 22:13:38
  • :ok:

Quelqu'un a écrit sur Origins :noel: ?

Strongnigga
Strongnigga
Niveau 6
24 mars 2014 à 22:14:26

Autant demander à un enfant de quatre ans :noel:

+En tout cas je n'ai pas écrit, demain inch'Allah :ok:

Kinglos
Kinglos
Niveau 10
24 mars 2014 à 22:22:14

Mouais, même toi en quatre années de travail tu n’obtiendrais pas des résultats de ce niveau :hap:

+ Je connais la chanson :noel:

Strongnigga
Strongnigga
Niveau 6
24 mars 2014 à 22:24:23

Oo

Elle est folle, lui

Serrix77
Serrix77
Niveau 10
24 mars 2014 à 22:25:51

En attendant j'ai écris un jour après le quartier libre, et personne n'a fait d'effort par la suite :rire:

Kinglos
Kinglos
Niveau 10
24 mars 2014 à 22:31:23

Aman :d) Elle est pas folle la guêpe :noel:

Ser' :d) La semaine dernière j'ai pas vraiment trop eu le temps de trainer sur jvc, et encore moins d'écrire, mea culpa toussa :noel:

M'enfin bon il m'est encore venu à l'esprit de nouvelles idées concertants les Disciples, j'approfondis de jour en jour le background :noel:

Moulin-Wesh
Moulin-Wesh
Niveau 10
24 mars 2014 à 22:31:30

En attendant j'ai écris deux pavés pour faire avancer les choses, et ça n'as pas eu réellement d'effet :rire:

La vidéo du moment