CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

[Jeu] Infamous 3 !

Serrix77
Serrix77
Niveau 10
04 janvier 2014 à 16:34:13

Un casque ou un micro ?

kotomine
kotomine
Niveau 10
04 janvier 2014 à 16:50:50

Un micro ^^

Serrix77
Serrix77
Niveau 10
04 janvier 2014 à 17:54:38

C'est quoi pour toi pas cher ? Mon frère a acheté un micro sympa pour 30€ il y a longtemps.

Kinglos
Kinglos
Niveau 10
04 janvier 2014 à 18:50:27

:spoiler: Fin de Far Cry 3

Attend mais comment tu as pu choisir de sauver tes potes :rire: ?

Sérieusement Jason a tellement vécu d'expériences démentielles sur l'île qu'il doit être impossible pour lui de retrouver une vie ordinaire. Il a tué et massacré une tonne de pirates, côtoyé des indigènes à moitié taré, survécut contre la faune/flore toussa. Enfin j'ai compris le jeu de cette façon : tu es comme le messie qui doit restaurer l'ordre dans le jeu, bref l'homme providentiel qui acquiert plein de capacités inhumaines, je vois mal Jason repartir :noel:

Résultat dans ma première partie j'ai fait ce que Citra m'a demandé, puis j'ai été dégoûté de comprendre seulement à la toute fin la signification de la prophétie des indigènes :rire:

La fin où tu te tires de l'île est incohérente, l'autre est un énorme fuck que j'ai reçu en pleine gueule :noel:

:spoiler:

Sinon 10 heures ça me paraît être un peu léger. Perso' j'ai joué le jeu en mode RP en choppant toutes les armes signatures (cheat absolue), en faisant pas mal de missions secondaires (comme celle à la Shutter Island où tu doutes de l'état mental de Jason), pris toutes les stations etc... Donc une bonne vingtaine d'heures je pense :noel:

+ Pour le micro j'en sais rien :hap:

Kinglos
Kinglos
Niveau 10
04 janvier 2014 à 18:55:46

+ La mission annexe dont je parlais c'est Crash, avec la vielle femme qui te dit avoir vu un avion se crasher depuis sa fenêtre... alors que sa maison n'a pas de fenêtre :peur:

kotomine
kotomine
Niveau 10
04 janvier 2014 à 22:39:59

J'ai pas pu me résoudre à réduire le travail de Jason depuis le début du jeu à zéro. Jason s'est battu pour sauver ses amis, il n'a plus d'attaches familiales (il croyait Riley mort), donc les laisser de côté sans les tuer aurait été "normal" pour moi.

Mais là, Jason retrouve Riley... Ça change tout ! Jason a pour moi, retrouvé une raison de retourner en Californie (ou je-sais-plus-où). Tuer Liza et les autres devant son frère, et ce dernier aussi, du coup, je trouve ça beaucoup.
C'est trop inhumain pour moi, 'faut être fou pour faire ce choix là... Après c'est vrai que c'est un peu LE choix le plus "rp" à faire, vu que Jason perd la raison au fur et à mesure de l'histoire.

kotomine
kotomine
Niveau 10
04 janvier 2014 à 22:41:05

Ser' :d) "pas cher", pour moi, c'est entre 15 et 30€ :hap:

Serrix77
Serrix77
Niveau 10
05 janvier 2014 à 00:07:55

Bah voila, je sais que mon frère en a eu un bien à 30€, chez Micromarnaque j'crois :hap:

kotomine
kotomine
Niveau 10
05 janvier 2014 à 00:31:46

Si, j'ai joué au PoP sur PS3, détrompes-toi :p) !

Je l'ai juste pas fini parce que j'ai pas trop kiffé le jeu :hap:

Oué, j'ai aussi pensé que l'épopée de Jason n'était qu'un rêve/hallucination.
Mais je suis pas du tout partisan de la théorie Vaas = Jason, rien que parce que je doute que Jason aie tué Grant lui-même, et passé du temps avec Hoyt :noel:

Par contre c'est assez bizarre le coup des bastons de boss, c'trop mal foutu, ils auraient pu rajouter des trucs bien wtfesques pour montrer qu'on était pas bien clean :rire:

Je me souviens particulièrement d'une phrase de Jason: "à chaque fois que je tue quelqu'un...c'est comme une victoire" (tiré d'une discussion avec Daisy). C'est à partir de là que réellement Jason perd un peu la tête, mais ce côté là est sous-exploité dans les missions principales.
Vraiment, ça aurait pu donner un truc tellement bien !
Et si à chaque fois qu'on se piquait pour reprendre de la vie, une jauge se remplissait, et après plusieurs niveaux de cette jauge, des malus apparaîtraient à l'écran comme un flou à l'écran, la map qui se détruit, etc. Parce que là, vraiment, le jeu présentait une bonne opportunité de jouer avec les drogues et tout ça !!

En parlant des seringues: donner 5 barres de vie d'une piqûre (ou plus, chéplu), c'est carrément overcheaté, sans parler de la facilité déconcertante de fabriquer celles-ci. Des malus comme j'ai proposé ou d'un autre genre auraient été bien pour pallier au manque de difficulté du jeu..

Kinglos
Kinglos
Niveau 10
05 janvier 2014 à 00:49:03

Si tu l'as encore finis-le, la fin est d'après moi l'une des meilleurs de la gen, franchement c'est spécial à vivre :noel:

Je te rejoins totalement vis-à-vis des drogues, cet aspect là est sous-exploité. Far cry 3 avait le potentiel pour être un des must have de la gen, à la place il est juste un très bon jeu.

Pour moi Jason est d'une façon ou d'une autre devenu complétement taré sur cette île, dans un premier temps pour survivre, puis pour carrément devenir lui-même celui qui chasse les pirates/bêtes. Dans un sens il ressemble à Vaas, sans le côté psychopathe. Si Vaas n'est pas Jason, et que Vaas est bien l'ancien élu qu'attendait les Indigènes alors je comprends mieux l'attitude de Vaas envers Jason : il essayait à sa façon de prévenir Jason que Citra est tout sauf une sainte (il le sait bien, il était à la place de Jason avant... imagine Citra qui aurait baisé avec son frère s'il n'avait pas tout abandonné :malade: ) :noel:

Bref le scénario est assez brouillon, tout en restant très permissif pour tout fan qui essayerait de le comprendre :noel:

Quant aux références à Alice au pays des merveilles je pense que ça ne s'arrête pas juste aux citations dans les écrans de chargements :

Jason = Alice (pas besoin d'expliquer je pense)
Denis = le lapin : Amical en apparence mais au final imprévisible
Vaas = le chapelier fou : No comment :noel:
Hoyt = le chat
Citra = la dame de coeur : Celle qui tire les ficelles dans le jeu et le bouquin.

Au final le jeu = un mauvais trip de Jason qui aurait forcé sur les drogues après avoir raconté à un gosse l'histoire d'Alice au pays des Merveilles :hap: ?

Kinglos
Kinglos
Niveau 10
05 janvier 2014 à 00:53:10

+ Faut pas oublier le briquet que Vaas met dans la poche de Jason qui lui sauve la vie je-ne-sais plus quand :noel:

Faudrait que je retrouve le lien d'une super analyse que j'avais lu après avoir fini le jeu :oui:

kotomine
kotomine
Niveau 10
05 janvier 2014 à 01:09:00

Eh bien... Je n'ai plus ce jeu depuis bien 2 ans, voire plus :rire: !

Vaas a mis le briquet dans la poche de Jason (au niveau du cœur) et peu après Vaas a voulu tirer sur Jason... Où il a visé ? Au niveau du cœur, évidemment :hap: / Branleur va

Mais franchement je pense que Citra fait plus partie des ennemis de Jason qu'autre chose... C'est elle qui a rendu fou Vaas (c'est OBLIGÉ), elle s'est débarrassé de ses ennemis les pirates + Vaas + Hoyt grâce à Jason, finalement c'est elle qui tire un peu les ficelles.
Sa secte a un certain pouvoir sur l'île, vu que les autochtones du côté d'Amanaki etc ne bougent pas, les pirates étaient les seules menaces, sans compter la milice. À la fin du jeu ce sont eux les gagnants, d'un certain côté :noel:

En allongeant le jeu, FC3 aurait pu avoir un bien meilleur scénario, qui est brouillon, comme tu dis mais bon, le jeu pète déjà le feu comme il faut !

La mission où faut brûler les récoltes de drogues, par exemple, m'a filé des frissons, tout faire péter/brûler, c'est vachement jouissif :bave: !!
D'ailleurs y'a bien 3-4 missions où tout explose de partout, ce sont les meilleures, pour moi :oui:

Kinglos
Kinglos
Niveau 10
05 janvier 2014 à 01:29:34

Citra a bel et bien manipulé Jason du début à la fin en lui promettant monts et merveilles, sauf qu'au final quand elle n'avait plus besoin de lui elle avait juste prévu de lui faire un gosse puis de le tuer :noel:

La mission du champ de cocaïne :bave:
J'avais plus aucune seringue sur moi, donc j'ai du jouer au pyromane tout le long de la mission tout en évitant les balles avec cette musique en fond sonore : https://www.youtube.com/watch?v=1aXrLt9a6eE :bave:

Excellent jeu avec néanmoins certaines zones d'ombres au niveau du scénario :noel:

Kinglos
Kinglos
Niveau 10
05 janvier 2014 à 02:15:21

Bonne nuit tout le monde :noel:

Serrix77
Serrix77
Niveau 10
05 janvier 2014 à 09:52:33

Bonjour tout le monde :hap:

Déjà les cours... :pf:

kotomine
kotomine
Niveau 10
05 janvier 2014 à 10:44:02

Salut :noel: /

Putain, reprendre les cours... Je veux pas :-( !

Serrix77
Serrix77
Niveau 10
05 janvier 2014 à 12:34:00

C'est pas tant les cours qui me dérange, c'est surtout les devoirs :(

kotomine
kotomine
Niveau 10
05 janvier 2014 à 13:21:42

Osef des devoirs, j'les ferai à 10h dans la cour :(

Me faire chier à longueur de journée, c'est pas mon truc, définitivement. Retrouver les mêmes cons qui te poignardent dans le dos, les gens cons... :malade:
Bon, heureusement j'ai pas mal de potes mais aucun n'arrive à la cheville de ma bande du collège... :noel:

Serrix77
Serrix77
Niveau 10
05 janvier 2014 à 13:41:03

La même, le collège me manque des fois :(

Kinglos
Kinglos
Niveau 10
05 janvier 2014 à 17:52:50

Dites-vous pour vous remonter le moral que je commence avec 2 heures de DS de géographie (avec 5 cartes à connaître par cœur) :noel:

La vidéo du moment