Le goût du sang, l’apparition des prototypes 3 ème partie
-Bienvenue à DW mon cher Leech, dit un homme derrière moi.
Je me retournai alors et vis cet homme : un type mesurant dans les 1m80, cheveux bruns, un tatouage rouge représentant une faucille de son œil gauche au coin de la bouche, plutôt baraqué, un air prétentieux recouvrant son visage, une chaîne en argent près de la taille. Je lui répondis alors :
-A qui ai-je l’honneur ?
-Moi ? Je m’appelle Eric, mais on me nomme généralement ‘’Prototype n°3’’.
-Prototype… Et puis je m’en fous, si tu es le seul garde alors ça ne devrait pas être trop dur.
D’une impulsion je me retrouvais devant lui et, durcissant mon poing avec mon pouvoir et le recouvrant de terre j’assenai un coup d’une puissance terrible dans l’abdomen de mon ennemi, un coup d’une telle intensité qu’il aurait brisé un mur aisément.
Mais… rien. Eric n’eut pas la moindre réaction, pas la moindre émotion, comme s’il n’avait rien reçu, il n’avait ni bronché ni bougé. D’un mouvement le Prototype me pris de sa main par le coup, et m’aurait tué instantanément si je n’avais pas durci au maximum mon corps par réflexe. Il me tenait avec tant de force et de rigueur qu’il paraissait être une machine.
Je ne tardai pas à manquer d’air, flottant un peu dans les airs. Chaque attaque, chaque coup que j’infligeais de mes poings à cette brute ne lui faisait aucun effet. Dans un dernier geste de désespoir j’utilisai ma maîtrise de l’acier pour cogner mon adversaire d’un punch qui aurait brisé l’acier.
Cela eut pour effet de lui faire bouger un peu la tête et de me relâcher. Pas la moindre goutte de sang ni égratignure sur son visage, juste son habituel sourire. Je tachai alors de reculer le plus possible d’Eric, reprenant mon souffle.
-Putain mais t’es quoi ? Lui demandai-je en suffoquant.
-Pas mal ton coup, tu peux faire mieux mais c’est quand même pas mal. Je me suis pas assez bien présenté ? Je suis un Prototype, l’arme secrète du GIAP et des gouvernements. Nous sommes 6/7 dans le monde, parfois assassin parfois soldats.
On ne nous emploie que pour les missions les plus dangereuses. La raison pour laquelle nous vivons est pour vaincre, tuer les Agents de l’Agence, pour contrebalancer la trop grande force des Agents tel que Hugh ou les Agents ayant un nombre en dessous de 10.
-C’est quoi ton pouvoir, durcir en acier ton corps ?
-Absolument pas. Sache qu’un Prototype vaut en moyenne plus de 5 milliards d’euros. Nous sommes des organismes modifiés, quelques organes essentiels greffés dans un corps quasi indestructible fait en partie de métal brut. De plus on nous a implanté des puces de données dans le cerveau, des bases de données entières sur le monde entier mis chaque seconde à jour ! Tout chez nous a été modifié : notre odorat, notre vue, notre touché, notre force, tout à était amélioré. Rien dans notre élaboration n’a été laissé au hasard, nous sommes des êtres quasi parfait !
-Tu te la racontes graves là !
-Tu crois cela ? Alors je vais t’apprendre deux ou trois choses utiles : tu es tombé tête baissé dans notre piège, piège que nous avions élaboré pour éliminer les Agents espions… mais si tu meurs à leur place il n’y a pas trop de problème. A l’heure actuelle l’armée s’approche à grand pas d’ici, vous coupant toute chance de sortie… A oui et 01 ? Un appât ! Tu pensais vraiment que nous n’avions pas pris de mesure pour bloquer au maximum sa cellule… et vos communications !
-Quoi ?! Putain.
Je vérifiais mon oreillette : aucun signal, je n’entendais ni la voix de mes troupes, ni celle de mon frère.
-Tu commences à comprendre Leech. Nous avons piégé votre signal, et des centaines de gars du GIAP sont actuellement en train de prendre d’assaut l’endroit où se trouve votre allié pirate informatique.
-Merde, Max, criai-je avant de m’élancer sur mon ennemi avec une attaque brise acier qu’il para de son pied.
-Si seulement c’était tout Leech, le gouvernement veut vraiment vous voir mort, il a dépêché 2 PROTOTYPES : moi pour t’éliminer et un autre pour s’occuper de tes petits potes. Je ne doute pas de leur force, mais bon nombres d’entres eux vont mourir… voir tous !
Comment les choses ont-elles pu tourner aussi mal ? J’avais pourtant tout planifié sur notre introduction dans la prison ! Maintenant voilà que ces chiens du gouvernement vont me buter des troupes ! Plus de communication non plus !
Et Max qui va se faire attaquer, j’espère que Roger et sa ligue surarmée vont bien le protéger… je dois réussir coûte que coûte à buter ce monstre, ouvrir la cellule de 01 sans l’aide de Max, rejoindre les autres pour les aider et fuir de cet endroit… c’est possible au moins ? Et puis merde je vais le saigner ce Proto !
Le combat débuta alors férocement entre les deux hommes. Sam, le corps constamment durci et recouvert de terre tentait de faire du mal au Proto sans succès tandis que celui-ci enchaînait les coups de poings rapides en acier sur Leech, brisant à plusieurs reprises ses boucliers et lui infligeant des dommages physiques. Sam savait alors qu’il n’avait plus qu’un choix : s’il voulait vaincre il devait utiliser des combos de pouvoirs, même si ça lui pompait énormément d’énergie.
Utilisant son regard de la peur, la télékinésie et le pouvoir de détections des porteurs en même temps, le résultat fut surprenant : Les yeux de Sam devinrent noirs et des ombres sortirent de ceux-ci pour frapper de plein fouet le Proto à la tête, ce qui sembla avoir fait son effet sur lui pour une fois !
Comme en représailles du coup porté, il apparut derrière mon dos sans que je ne le voie et m’assena un coup à l’abdomen qui me fit valser 10 mètres plus loin. Que s’était-il passé ? Sa vitesse avait augmentée ? Oui ! Mais pourquoi ne l’avais-je pas vu ? Serait-ce à cause de ce pouvoir des yeux de l’ombre qui ont brouillé mes sens ? Pas le temps de réfléchir !
L’affrontement continua, et à de nombreuses reprises Sam usa de nouveaux combos de pouvoirs alors que son ennemi ne semblait qu’à peine blessé : il combina une boule de terre avec la télékinésie pour crée des projectiles surpuissants qu’il lança, combina l’onde de choc des faucheurs avec la télékinésie et la terre afin de provoquer un mini séisme au niveau du ventre du Proto qui para comme il le pouvait le coup.
Mais à force d’abuser de ses pouvoirs Sam dut reprendre son souffle, mais le Proto ne lui permis pas et, le prenant par les cheveux le lança droit vers un des piliers qui fut détruit par l’impact brutale.
-Réveilles toi Sam, je vais te tuer d’épuisement, jusqu’à ce que tu m’as montré ton plein potentiel !
-Fils de pu**
Le combat n’allait pas durer éternellement, un des deux allait forcément tomber d’épuisement, et ce ne serait sûrement pas le cyborg. Si Sam voulait garder un avantage il devait prendre son ennemi de vitesse !
Il attira avec la télékinesie des morceaux d’acier tombés d’en haut qu’il accrocha à ses bras avant de rendurcir sa peau qui prit une couleur argentée, puis il utilisa à la fois l’impulsion et la téléportation sur courte distance des porteurs… et une chose étrange se passa : le corps entier de Sam se recouvra d’ombre noir comme la nuit, et encore plus ses jambes. Leech constata avec bonheur que sa vitesse fut doublée, même s’il était incapable d’utiliser ses autres pouvoirs.
Telle une ombre dans la nuit et avec la vitesse du faucon Sam frappa avec une vitesse inouïe son adversaire avec ses barres d’acier, enchaînant coups de poings sur coups de poings et coups de pieds sur coups de pieds à une vitesse inhumaine, et pour la première fois depuis le début du combat Sam souriait tandis que le Proto souffrait un peu… mais celui-ci ne tarda pas à se déplacer à la même allure que Leech ! Le prenant à la jambe en plein vol, le Prototype envoya voler Sam en plein sur le coffre fort/prison contenant 01.
Constatant que l’ombre se dissipait, le Proto lécha une tache de sang près de sa lèvre et déclara :
-Je t’ai bien trop sous-estimé Sam Tenner ! Honte à moi de ne pas avoir dévoilé toute ma force !
-Quoi ?!!
-Même si j’ai dévoilé toute ma puissance défensive, je ne t’ai en rien montré l’étendu de ma force offensif ! Je vais t’apprendre un petit secret : le plus grand scientifique au monde, surnommé le Brillantissime chez nous est parvenue à décoder avec quasi certitude le secret de l’ADN d’un pouvoir : le pouvoir extraordinaire de la porteuse la plus impressionnante que je n’ai vu de ma vie : le pouvoir du sang !!! Le Brillantissime réussit à implanter le pouvoir du sang à un homme, même si la puissance était 10% inférieure à l’original !
Très vite le scientifique réussit à implanter ce pouvoir aux Prototypes, même si l’opération était super dangereuse et que la puissance n’était que de 40 % ! Mais ce n’est pas tout ! Bizarrement même les Proto possédant déjà un pouvoir peuvent utiliser cette capacité ! 2 POUVOIRS ! Même moi qui ne suis pas un porteur d’origine possède maintenant un pouvoir ! Quelle jouissance ! Maîtriser son propre sang ! L’odeur du sang, le goût du sang, la couleur du sang et la puissance du sang ! J’ai appris à aimer ces sensations ! Il n’est accordé qu’au Proto de posséder ce pouvoir ! Pour devenir Proto il faut en plus que le Grand Patron l’accepte, et aussi être un des plus puissants hommes du GIAP… peut être que le Caméléon le deviendra… Mais trêve de bavardage : tu vas mourir.
Sans que je n’aie eu le temps de réagir le sang qui coulait des deux mains du Proto fila tel un fouet et me trancha de l’épaule droite à l’abdomen, faisant piser mon propre sang…
2000 mots
, la suite demain