On aurait du faire ce débat aujourd'hui, avec les différents tests on aurait pu objectivement avoir de meilleurs éléments de réponse. Mais en vrac voilà ce que j'ai retenu des tests JVC/Gamekult (no troll) :
-Le solo est raté, au niveau du scénario notamment.
-Solo très court (4/5 heures), avec des phases d'infiltration pas très efficaces voir mal foutues.
-Mais les phases dans l'espace/dans la flotte sont par contre plutôt réussies, et le chien est assez cool comme partenaire.
-Le multi est dans la même veine que d'habitude (pas très novateur, ça plaira à certains mais pas à d'autres). Par contre j'ai lu quelque part que les batailles étaient désormais du 6 vs 6, donc moins qu'avant. A confirmer.
-Le mode avec les aliens a l'air cool à jouer avec des potes et est apparemment bien nerveux.
Bref.
No'
Merci beaucoup bro'. Je trouve moi aussi très difficile de faire ressentir par écrit certains éléments qu'on aimerait transcrire. Le décor par exemple, c'est casse couilles de devoir décrire, mais malheureusement ça reste essentiel pour mieux se plonger dans l'histoire
J'essaye au fur et à mesure d’embellir l'histoire, de la rendre plus mature quoi, un poil plus complexe. Pour IFO par exemple ça aurait été débile de suivre le schéma scénaristique classique Gentils Céléstiens sans défauts d'un côté et Méchantes Abominations de l'autre. J'aime pas le manichéen, je déteste le manichéen, je hais ça même
Là les Abominations ne sont rien d'autres que des prédateurs, elles suivent leurs instincts primaires. Les affubler de l'étiquette méchant est trop réducteur. Les Céléstiens ne sont quant à eux pas tout blanc non plus. Ils se veulent parfaits, unis toussa, et clameraient volontiers que les Districts sont des petits paradis sur terre. District-00 est la preuve formelle du mauvais côté de la société céléstienne. Mettre au banc de la société, sous terre même, une partie de la population de cette façon ce n'est pas vraiment humain.
La question qu'on peut se poser : les habitants de District-00 sont-ils devenus des monstres à cause de cet enfermement prémédité par les Céléstiens, ou alors l'étaient-ils déjà auparavant ?
Après il y a aussi les Piliers et Asha, dont le rôle est encore assez ambigu. Même Dieu semble jouer bande à part