CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

[Jeu] Infamous 3 !

Kinglos
Kinglos
Niveau 10
04 novembre 2013 à 23:40:27
  • Nous traversons en ce moment même une faille temporel de très forte magnitude. Je vous prierais de gentiment retourner à vos places respectives. Ici /Censored/, le conducteur du God express*

Sérieusement la philo' réussi l'exploit de rendre la langue française totalement inutile :noel:

Bonne nuit à vous deux :hap:

Serrix77
Serrix77
Niveau 10
05 novembre 2013 à 07:46:48

Bonne nuit a vous deux ? Tu crois que tu peux encore me parler comme ca ?

...

Merci j'ai passé une très bonne nuit :hap:

Sinon je t'envie toi et tes sorties, j'ai aucun voyage de prévue cette année :pf:

Moulin-Wesh
Moulin-Wesh
Niveau 10
05 novembre 2013 à 13:54:29

:rire:

C'est quoi cet énième dialogue de sourd qui part en couille (me dites pas que c'est pas le cas) ? J'ai pas tous lus tellement je prévoyais ce qui allait se passer, mais sérieux les gars ? Vous vous embrouillez (me dites pas que c'est pas le cas !) à cause d'un pseudo-débat sur CoD et sur les jeux next-gen ? Engueulez-vous plutôt sur le cheat de Sam ou sur ma force naturelle :(

+ça partait d'un troll et ça a fini en vieille querelle, pensez troisième degrés :oui:

Wesh ! :noel:

King' :d) j'ai apprécié le changement que tu as incorporé à ton texte (inconsciemment ou non). Il est plus mature et bien plus détaillé :ok:
Je dirais même que tu m'as battu niveau qualité de texte (bien sûr, je m'autoproclame pas comme le maître-écrivain). Reste à voir si tu peux continuer :-p

+mon père à acheter Black Flag :noel:

kotomine
kotomine
Niveau 10
05 novembre 2013 à 15:17:18

J'reviens d'une sortie au resto avec la classe, un resto de mrde où on mange dans le noir, soit disant pour faire comme les aveugles toussa.
C'est parti en couille parce que tout le monde volait des couverts, se mettait des claques, et manger complètement dans le noir (aucune lumière), bah c'est compliqué :noel:

En tout cas j'me suis bien marré :hap:

+salut mes petits ^^

No' :d) ta force naturelle ? Stop la drogue, mon ami

Serrix77
Serrix77
Niveau 10
05 novembre 2013 à 17:16:09

No :d) Si seulement un simple désaccord avec King' pouvais nous brouiller, je serais partis depuis longtemps :noel:

Pour moi ce n'était rien de plus qu'un débat, de sourd et inutile, certes, mais ce n'est pas ca qui va m'empêcher de délirer avec King' :noel:

Kinglos
Kinglos
Niveau 10
05 novembre 2013 à 18:16:58

Salut tout le monde :noel:

Ser' :d) Finalement tu es simplement tombé en plein dans un troll, aussi subtile soit-il :hap:

No' :d) Ta force quoi ? Sam est quoi ? Moi pas comprendre :hap:

Au niveau du texte je l'ai juste pas écrit d'une traite, j'ai préféré prendre un peu plus mon temps. Bon je dis pas non plus qu'il n'y a pas de faute dans mon texte, mais je me suis relu plusieurs fois et changé quelques phrases au passage. A et je me suis forcé à détailler plus mes descriptions (lieux/perso'), même si j'ai toujours autant de mal là-dessus :noel:

Sinon merci du compliment par rapport à la forme de mon texte. Et au niveau du fond c'est comment d'après toi ? Bon ok ce n'est qu'un post Mdj, mais j'ai tout de même distillé 2/3 informations... enfin voilà quoi :hap:

Jerry de ton père, est-il un pro-AC ou alors il t'a juste acheté le jeu par bonté d'âme :noel: ?

Je risque de me l'acheter en occasion ce jeu, j'ai toujours rêvé étant môme de jouer un jour à des jeux de westerns et de pirates. RDR a en parti réaliser ce vieux rêve, espérons que cet AC soit bon :noel:

Aman :d) Chaud le bordel, et personne ne vous a recadré dans le resto :rire: ?

Kinglos
Kinglos
Niveau 10
05 novembre 2013 à 18:21:51

Au fait les tests de COD Ghost sont tombés et... oh wait sujet tabou. Sans transition nous parlerons donc de la déchéance totale des scans actuels de Bleach et du schéma ressemblant en tout point aux anciennes fight... oh wait sujet tabou. Ok ok parlons donc de religion... ça va pas non plus. Du cheat de mon personnage alors ? Non ça ne me plaît pas. Donc tant pis, j'aurais essayé :hap:

Moulin-Wesh
Moulin-Wesh
Niveau 10
05 novembre 2013 à 18:23:59

Quand je parlais de ma force naturelle, ça voulais dire "force innée". Le fait que je sois grand et costaud, que je sois une brute...toussa toussa :-)

+mon père est un fan de la série AC (mon père est un gamer à ses heures perdues, soit plutôt pas mal en ce moment :( ) depuis que je lui ai fait découvrir le premier :noel:

King' :d) En fait je voulais surtout te complimenter sur le texte en lui-même. Pas forcément sur la forme ou la qualité grammaticale et orthographiale (oui, c'est un néologisme).
J'ai trouvé que tes descriptions donnaient vachement de "puissance" à ton texte et qu'en ce point tu me battais (puisque je décris pas des masses ou que je trouve pas souvent d'images pour décrire) :oui:
Quant au fond, bah...tu sais bien que c'est pas mon truc de jouer au détective :rire:
Mais disons que le peu d'info sur les motivations de Dieu donnent la bave :-)

Moulin-Wesh
Moulin-Wesh
Niveau 10
05 novembre 2013 à 18:25:29

++je sais bien que ce débat n'était pas une grosse embrouille ou un truc du genre. Mais avouez que c'était pas non plus dans la bonne humeur que vous avez réalisé ce dialogue de sourd (spécialité de la maison ! :-p )

Kinglos
Kinglos
Niveau 10
05 novembre 2013 à 18:47:21

On aurait du faire ce débat aujourd'hui, avec les différents tests on aurait pu objectivement avoir de meilleurs éléments de réponse. Mais en vrac voilà ce que j'ai retenu des tests JVC/Gamekult (no troll) :

-Le solo est raté, au niveau du scénario notamment.

-Solo très court (4/5 heures), avec des phases d'infiltration pas très efficaces voir mal foutues.

-Mais les phases dans l'espace/dans la flotte sont par contre plutôt réussies, et le chien est assez cool comme partenaire.

-Le multi est dans la même veine que d'habitude (pas très novateur, ça plaira à certains mais pas à d'autres). Par contre j'ai lu quelque part que les batailles étaient désormais du 6 vs 6, donc moins qu'avant. A confirmer.

-Le mode avec les aliens a l'air cool à jouer avec des potes et est apparemment bien nerveux.

Bref.

No' :d) Merci beaucoup bro'. Je trouve moi aussi très difficile de faire ressentir par écrit certains éléments qu'on aimerait transcrire. Le décor par exemple, c'est casse couilles de devoir décrire, mais malheureusement ça reste essentiel pour mieux se plonger dans l'histoire :noel:

J'essaye au fur et à mesure d’embellir l'histoire, de la rendre plus mature quoi, un poil plus complexe. Pour IFO par exemple ça aurait été débile de suivre le schéma scénaristique classique Gentils Céléstiens sans défauts d'un côté et Méchantes Abominations de l'autre. J'aime pas le manichéen, je déteste le manichéen, je hais ça même :noel:

Là les Abominations ne sont rien d'autres que des prédateurs, elles suivent leurs instincts primaires. Les affubler de l'étiquette méchant est trop réducteur. Les Céléstiens ne sont quant à eux pas tout blanc non plus. Ils se veulent parfaits, unis toussa, et clameraient volontiers que les Districts sont des petits paradis sur terre. District-00 est la preuve formelle du mauvais côté de la société céléstienne. Mettre au banc de la société, sous terre même, une partie de la population de cette façon ce n'est pas vraiment humain.

La question qu'on peut se poser : les habitants de District-00 sont-ils devenus des monstres à cause de cet enfermement prémédité par les Céléstiens, ou alors l'étaient-ils déjà auparavant ?

Après il y a aussi les Piliers et Asha, dont le rôle est encore assez ambigu. Même Dieu semble jouer bande à part :hap:

Kinglos
Kinglos
Niveau 10
05 novembre 2013 à 19:00:12

Merde j'ai encore gerbé un pavé illisible, désolé :hap:

Serrix77
Serrix77
Niveau 10
05 novembre 2013 à 19:02:20

No' :d) Oui, le énième troll de King' m'a un peu énervé mais j'étais pas de mauvaise humeur pour autant et si une blague était glissé dans ce débat j'en aurais ris :noel:

Aman :d) Comment tu dois te taper des barres dans ce genre de restos :bave:

King' :d) Non c'pas un sujet tabou, mais tes trolls le sont, puisque je suis plus anti-anti-COD que pro-COD :noel:

Sinon mon frère a le jeu, je n'ai pas testé le solo, quand au multi il reste pareil cependant avec quelques trucs sympa, plus de personnalisation (notamment le fait de pouvoir créer son soldat), les maps dans lesquelles j'ai joué sont cool et assez grande avec quelques interactions avec l'environnement (station d'essence qui explose, des bus qui s'enfoncent dans l'eau quand tu marche dessus. . .)

Pour le mode extinction, il est cool, pas comme le zombie où on te lâche devant une horde de zombie, mais cette fois avec un objectif. Vu que je venais de débuter on a pas tenu très longtemps mais c'est sympa et tu te fais vite envahir par les aliens, après j'ai pas rencontré ce côté badant et flippant. Peut-être parce que je n'ai pas tenu longtemps.

Bref, pour moi c'est un bon COD, n'empêche ils arrivent à améliorer le niveau de jeu à chaque fois, même si le prix ne vaut pas pour moi ces quelques innovations.

Sinon je vais lire de suite ton pavay :-)

Kinglos
Kinglos
Niveau 10
05 novembre 2013 à 19:21:02

Ouais enfin bon du 6 vs 6 quand même, déjà que dans les précédents opus le 8 vs 8 était limite alors là... c'est un fake ou ?

Bref COD est surtout le parfait opposé de ce que je cherche dans une série : du nouveau, du renouveau, un solo réussi pas trop phagocyté (ce mot :hap: ) par le multi.

Mon premier COD fut le 3 sur PS2, j'avais assez aimé. Après le 4 fut une véritable baffe sans aucun concurrent potable sur console. Solo efficace et multi très réussi, j'ai passé plus de cent heures dessus d'ailleurs.

Après le 5 j'y ai joué chez un pote, au mode zombie notamment. Pas trop aimé perso', donc pas acheté.

Le 6 (Mordern Warfare 2) était bon, et apportait son lot de nouveautés. Je l'ai acheté en occasion à 25 euros quelques mois après sa sortie. Pas trop joué au multi (20/30 heures à tout cassé)

Le 7 (Black Ops) avait le mérite d'avoir un scénario potable (un des meilleurs pour moi) et un mode zombie sympa à jouer entre potes. J'ai plus passé de temps sur le zombie que sur le multi, il ressemblait trop aux anciens opus.

Le 8 (Mordern Warfare 3) est... franchement j'aime vraiment pas, aucun changement majeur, juste un Mordern Warfare 2.5. Pas acheté, mais j'y ai joué une dizaine d'heures chez un pote.

Le 9 (Black Ops 2) je n'y ai même pas touché, d'après les tests/vidéo il ne répond toujours pas à mes exigences.

Ce 10ème opus je l’achèterais peut être en occasion si le prix descend en dessous des 30 euros. Faut quand même se dire qu'entre COD 4 et COD 10 les changements sont bien moins importants qu'entre un BF2 (cette horreur sérieux quand tu y rejoues maintenant) et un BF4. Après c'est peut être un bon COD, mais je préfère garder ma thune pour un très bon fps :noel:

Libre à toi de me traiter d'anti COD, je me qualifierais plutôt d'ancien joueur qui trouve chiant que la série se repose autant sur ses acquis. Manette à la main je verrais bien si ce nouvel opus est mieux que les précédents :noel:

Ce n'était là qu'une petite parenthèse donnant mon avis sur l'évolution de cette série pompe fric (oui oui Treyarch/Activision oblige ) :hap:

Kinglos
Kinglos
Niveau 10
05 novembre 2013 à 19:24:21

J'ai oublié de placer une blague, désolé :noel:

Serrix77
Serrix77
Niveau 10
05 novembre 2013 à 19:28:52

Ca c'est un avis, ce que tu avais fais hier étais un troll (je parle du de ta première phrase), même si je sens quand même que tu retiens tes mots pour me faire plaisir :noel:

Sinon je te met dans le panier d'anti-COD comme tu m'as mis dans celui de kikoo-COD :hap:

Bref, en ce qui concerne ton pavay, et bien. . . Ca donne envie, c'est réussis, et le dernier paragraphe est épique (surtout avec de la bonne musique) ! Franchement, pour moi le vrai inF3 commence à partir de maintenant, après la papauté, je suis réellement pressé de continuer le RP parce que je sens que la suite va être épiques.

Je ne vais pas faire ton éloge plus longtemps puisqu'au final tu es inférieur à moi, mais bien joué :noel:

Kinglos
Kinglos
Niveau 10
05 novembre 2013 à 19:37:27

Sauf que mon avis est vérité :cool:

T'as commencé les kollof à partir duquel toi ? Et en terme de FPS tu as déjà touché à du Counter Strike, Doom, Quake, Half-life toussa :noel: ?

Merci pour l'éloge petit être prétentieux :noel:

Serrix77
Serrix77
Niveau 10
05 novembre 2013 à 19:47:23

A partir d'MW2 qui pour moi reste le meilleur. Pour ce qui est des FPS, c'est pas réellement mon style de jeu, si je joue a COD c'est parce que mon frère l'a. Sinon je n'ai touché a aucun autre FPS. C'est pourquoi je n'ai jamais comparé call of a un autre jeu, ni dit que c'était le meilleur.

Je devrais peut-être en tester d'autre, mais chez nous on est pas vraiment jeux vidéo puisque j'en ai rarement plus de deux par an. Du coup je préfère prendre des jeux comme infamous ou Skyrim qui sont plus dans mon style.

Enfin je m'égare, tu me conseillerais quoi comme FPS si je décide d'en prendre un ?

Kinglos
Kinglos
Niveau 10
05 novembre 2013 à 20:00:05

Je touche à un peu de tout au niveau des jeux vidéos, mais je ne suis pas vraiment friand de fps. Mon premier FPS multi fut Half life 1, un bonne partie en lan à plus de 16 joueurs sur pc dans un centre aéré :bave:

Quel FPS prendre ? Tout dépend de ce que tu recherches exactement. Tu cherches quoi ? Un excellent jeu solo ou multi ? Un jeu console ou PC ?

En solo il y en a une pas mal, et chaque jeu possède sa propre âme

Tu peux facilement avoir des jeux pas trop chers mais de bonne qualité, du genre Half-life 2, mais le jeu est très spéciale, et ne plaît pas forcément à tout le monde (tu n'es pas exemple pas tenu par la main durant l'histoire, tu te démerdes un peu)

En FPS solo (sur console) sur cette gen : la série Bioshock, la série Fallout, les Borderlands (j'accroche pas perso')...

Sur PC : Du Left For Dead 2 (version hacké gratos), du arma, sérious Sam...

Bref soit un peu plus précis :hap:

Kinglos
Kinglos
Niveau 10
05 novembre 2013 à 20:07:21

Peut être qu'un petit Deus Ex Human Revolution qui est trouvable à 23 euros sur la fnac par exemple. En terme de gameplay et de liberté d'action il est vraiment pas mal, et l'ambiance m'avait scotché au canapé :noel:

Mate des vidéos du jeu et de Bioshock pour de faire un début d'avis :noel:

Serrix77
Serrix77
Niveau 10
05 novembre 2013 à 20:56:56

Ok merci :-)

Pour ce que je recherche en terme de jeu, c'est d'abord un bon scénario suivi d'un bon gameplay, le solo et le principal d'un jeu pour moi :oui:

Après je suis pas trop exigent, mais je suis toujours pour une petite touche de fantaisie :noel:

Je regarderais les vidéos, mais je ne suis pas sûr d'en prendre un :noel:

La vidéo du moment