Faire connaissance
Sam et le groupe s’était donné rendez-vous dans un bar de Rome, un des derniers qui n’était pas encore en ruine. Bien entendu ils n’étaient pas passé inaperçu auprès de la population qui craignait et fuyait désormais Sam comme la peste. Ils s’installèrent à une grande table, virant les anciennes personnes assises, sans leurs demander leurs avis.
Bien entendu une poignée de policiers alliés avec les pros-humains s’étaient réunis devant le bar pour protéger le quartier. En moins de deux minutes la bande de Sam réduit à néant les forces de l’ennemi, faisant voler sur ceux-ci des pics de glace, des boules de feu, des briques de terre ainsi qu’une pluie de balles.
Ce joli spectacle suffit à faire fuir la plupart des zonards du bar, hormis un type louche au fond de la salle, tapis dans l’ombre ainsi que le barman : une vraie montagne de muscle du haut de ces 2m23, un homme large d’épaule au sourire carnassier, brandissant avec fierté un fusil à pompe dans sa main gauche et une bouteille de vodka dans sa droite. Celui-ci ne tarda pas à prendre la parole :
-Eh les jeunes, gueula t-il avec force, vous avez fait fuir tout les clients ! Je m’en fous de vos guéguerres à deux balles moi ! Vous avez intérêt à consommer !
-Ça pour consommer, je vais consommer, répondit avec fierté Sam avant de s’installer à la grande table.
Le suivie ses acolytes, ainsi que Randy et son jeune frère.
-Barman ! Cria de nouveau Sam. Apporte nous ce que t’as de plus fort ok ? … et une limonade pour le gosse !
- Tout de suite le blanc bec !
Une fois l’ambiance de combat retombé, de franches parties de rigolades débutèrent, ainsi que des concours de boissons stupides entre Sam, Adam et les deux jumeaux, que Randy et John admiraient de leurs.
Sortie gagnant sans trop de difficulté Sam, après avoir disputé la finale avec Adam et bu un demi tonneau de bières (20 litres :noel : ). Dans un piteux état, Leech tituba jusqu’aux toilettes tandis que Luke et Stark commençaient à se chouter à l’héroïne. Une fois revenu, Sam bavarda longuement avec les deux nouveaux arrivant, leurs parlant de sa relation avec Max.
Deux heures passèrent depuis leurs arrivés, alors que tout le monde jouaient au billard et que John jouait au baby foot avec Luke, une énorme explosion se fit entendre.
Relevant son pantalon et poussant Monica, la fille du barman contre le mur, ils sortirent tous du bar. Ils tombèrent face à face avec deux types louches, perchés sur le haut d’un bâtiment.
Enervé qu’on lui ait gâché un bon moment, Sam envoya avec force un morceau gigantesque de terre qui fit s’écrouler le bâtiment. Cependant, les deux ombres réussirent à sauter au bon moment et à atterire à 10 mètres du groupe. Avant que Sam n’ait eu le temps de relancer de nouveau un de ces puissants projectiles, l’un des inconnus prit la parole :
-La rumeur disait donc vrai, la réputation du grand Leech n’est plus à refaire !
-C’est belle et bien un monstre de puissance ! Conclu son voisin.
10 bonnes secondes passèrent entre le moment où ils avaient pris la parole et le moment où Sam leurs répondit :
-Je peux savoir qui vous êtes VOUS ?
-Nous ? Nous sommes des porteurs ! Nous répondons à ton appelle, ton appelle du sang, répondit un adolescent de 17 ans aux cheveux roux. Nous voulons tout deux te rejoindre.
Sam regarda attentivement les deux hommes : le roux possédait un débardeur rouge vif, des boucles d’oreilles en forme d’os, un regard quasi pervers appelant le sang, du haut de ses 1m71 et de ses 67 kilos.
Le second, beaucoup plus grand et massif abordé une fourrure de panthère ainsi qu’un collier de perles bleu marine. Ce titan portait des gants de motards qui cachaient plutôt mal les mains et les bras glacés de l’homme.
<<Un porteur de glace… pensa Sam. Surement un ancien membre du Vermaak… quand à l’autre il a encore le corps recouverts de sang, un vrai chien enragé>>
-Quel appel ? Interrogea Sam d’une voix glaciale.
-Un môme nous a indiqué ta position, stipulant que tu recrutais de nouveaux porteurs pour réunir une armée… que tu étais un porteur très puissant, un vrai ‘’chef’’, répondit le roux.
<<Max ! pensa Sam. De quoi il se mêle le gosse ! A cause de lui tout les barjos du coin vont venir m’accoster putain… quoique… c’est peut être pas trop mal finalement… j’ai besoin d’hommes de main moi…>>
Sam aborda un sourire charmeur tout en réajustant son costard puis dit d’une voix qui transperça littéralement les deux recrus :
-Bien, vous avez l’air motivé, mais on a une petite tradition dans le groupe : le dernier arrivé dans le groupe se doit de tester les nouveaux arrivant afin de me divertir et de vous évaluer !
-Les règles ? Demanda le roux.
-Les règles ? Un contre un ! Randy ! Fait moi le plaisir de leurs botter le cul ! Mais ne les tue pas !
-Je suis pas un bleu Sam, dit-il tout en s’éloignant un peu du groupe.
Le roux et Randy se mirent à l’écart des autres et tournèrent l’un autour de l’autre lentement, tels des bêtes prêtent à charger.
-Eh le roux ! S’exclama Randy. C’est quoi ton nom ? Ton pouvoir.
-Appelez moi Dragon cria t-il avant de bondir à grand vitesse vers Randy.
Son bras se transforma en lame faite d’os de dragon, aussi tranchante que l’acier. Randy para le coup avec un bouclier de glace alors que Dragon contourna avec l’agilité d’une vipère son ennemi et enchaînant les coups pervers de haut en bas tenta de faire perdre l’équilibre à Randy.
Pour déjouer le piège vicieux, Randy cracha une flaque d’eau de sa bouche qui fit reculer de 3 mètres Dragon.
<<Des éraflures, pensa Randy lorsqu’il regarda ses quelques blessures superficiels. Je dois le prendre de vitesse !>>
L’homme de glace lança de manière frénétique une flopée de pics de glace ainsi que des missiles d’eau sur Dragon qui les évita de manière gracieuse, gardant ses distances et sifflant, riant au éclat.
Enervé, Randy créa deux pics de glaces tranchant à vif qu’il accola à ses bras avant de foncer sur le bleu. Déséquilibré, Dragon transforma une partie de son dos en ailes de dragon avant de créer une épée d’os et de contrer les coups de Randy. Au bout de deux minutes, les deux se trouvaient respectivement à deux mètres l’un de l’autre : le bras de Randy ruisselait de sang alors que Dragon s’écroula sous le coup des blessures et d’un pic de glace plantait dans son ventre.
-Dragon ! Beugla Sam. Bienvenue dans la bande.
-C’est un honneur, dit-il avant de cracher une gerbe de sang et de marcher durement en direction d’Adam. Suivant !
Alors que le prochain concurrent se mettait en place, Sam vit brièvement une ombre vive passer d’un bâtiment à un autre.
<<Le GIAP ? S’interrogea t-il. Bref, oublions cela. Le prochain combat opposera Randy à un homme de glace… je ne donne pas 25 secondes au nouvel arrivant !>>
En effet la prévision de Leech se révéla exact puisque tout les attaques de Titan, principalement des attaques de glace furent stopper avec un grand facilité par Randy. Deux secondes plus tard Randy prit l’avantage et mit une dague de glace sur le coup de Titan.
-Trop facile, s’exclama t-il avant de tendre la main à Titan.
Le vent sifflait fort dans le quartier et la nuit ne tarderait pas à tomber, réduisant le champ de vision du groupe. Sam avait de plus en plus de doute, tant de doutes qu’il ne tarda pas à utiliser son pouvoir de la vision pour déceler les porteurs présents…
-Eh toi ! Cria Leech. Pour qui tu me prends porteur ! Je sais que t’es là ! Je suis pas aussi con que tu le penses, alors sors de ta cachette !
Apparut soudainement de derrière Randy un homme qui le repoussa vers un mur si violemment, brisant un des os de Randy. Cet homme, Sam pensait l’avoir déjà vu un jour, il y a longtemps… Un homme du même âge que Leech, torse nus, avec un short et des tongs noirs… ainsi qu’un étrange tatouage d’une aigle dévorant un serpent noir dans le dos…
-Désolé de ne pas m’être présenté plus tôt, ricana t-il. Je suis Joffrey, connu sous le surnom de Salamander en Allemagne. Je viens pour le recrutement.
Ce surnom là, Adam le reconnaissait, Salamander était largement reconnu en Allemagne pour ses massacres sanglants de policiers et principalement de civils. D’après la légende il aurait même mangé son frère en prison pour survivre et aurait étranglé tout le rester de sa famille par plaisir bestiale avant de bruler tout son quartier, défrayant les chroniques allemandes.
Maintenant que Sam le regardait de plus près il se rappela de ce visage, un visage qu’il avait croisé au Mexique lors de son entraînement, ‘’le Boucher de Maestria’’. Plus qu’un mercenaire, s’était également un ancien condamné à mort qui s’était échappé d’une prison du Mexique sans pouvoirs… Se léchant les babines, des flammes noirs sortirent de ses deux mains.
-Tu as entendu nos conversations ? demanda calmement Sam, près à frapper.
-Bien entendu, et j’espère bien vous rejoindre. Tour ce que j’ai à faire c’est de battre cet homme de glace non ? Dit-il en désignant Randy.
-Oui, trancha Randy.
-Alors qu’est-ce qu’on attend ?
D’une vitesse affolante, Salamander infligea un coup enflammé pile à l’endroit de la blessure qu’avait infligé Dragon, faisant pousser un cri de douleur à Randy. Randy rassembla une quantité impressionnante de glace dans ses mains tout en encaissant les coups avant d’emprisonner Salamander sous un dôme de glace. Randy n’eut pas le temps de reprendre son souffle que la chaleur des doigts de son ennemi fit fondre le dôme.
-Tu comptes vraiment vaincre le feu avec la glace le glaçon ? Ironisa Salamander qui léchait sa plaie.
-Sans problème !
Randy rassembla avec une vitesse surhumaine toute l’eau bouillante qui jonchait le sol et l’envoya sur Salamander, qui criait ébouillanté.
-Tu m’échauffes Randy, susurra t-il.
Les flammes des mains de Joffrey devinrent encore plus intenses, tant que Sam crut qu’elles allaient incendier le ciel. Des torrents de flammes furent lancé sur Randy qui les paraient avec difficulté grâce à un bouclier de glace. Le feu étant sa principale faiblesse, Randy ne sut que faire, mis à part lancer des jets d’eau à grande vitesse, qui la plupart s’évaporaient au contacte de la chaleur étouffante que produisait son ennemi.
Randy courrait dans tout les sens, se cachant derrière un mur de pierre renforçait de glace pour aviser vite fait de la situation : il avait une dernière carte à jouer ! Randy produisit le maximum de fraicheur possible dans ses mains puis brisa le mur de défense.
Randy relâcha ses boules de fraicheur et son corps se mit à absorber tel un trou noir toute trace de chaleur, rendant presque impuissant Salamander qui parvint tout de même à infliger une brulure douloureuse à Randy au niveau de sa jambe gauche.
<<Maintenant ! Se dit Randy qui roua de coups son ennemi qui en fit de même>>
Si rien ne s’était passé, Randy aurait remportait le combat, mais malheureusement une trentaine d’explosions survinrent sur le champ de bataille, provocant un énorme incendie et une montée de la chaleur qui procura une seconde force à Joffrey qui d’une onde de choc de feu fit reculer son ennemi.
-J’avais tout prévis Randy, fanfaronna Salamander. Tout ! J’ai observé tes techniques durant tes deux autres combats, j’ai analysé ton pouvoir ! Il ressemble un peu au mien : tes pouvoirs de glaces sont plus puissants s’il fait froid ! Moi c’est l’inverse ! C’est pourquoi j’ai prévu ces explosions ! Pour me rendre plus puissant et…
Les flammes, une fois en contacte avec Salamander semblait le guérir… et le recharger petit à petit en énergie…
-Echec et mat, reprit-il. Tu as perdu trop d’énergie pour continuer efficacement le combat ! Et moi ? Je vais donner le coup final !
Il ouvrit grand la bouche et aspira comme un aspirateur toutes les flammes produites par les explosions… et visa Randy qui se trouvait pile devant le groupe… Une déflagration monstrueusement géante sortit de la bouche de Salamander qui aurait tué Randy et blesser le groupe si Sam n’avait pas crée de ses deux mains un barrage de pierre qui dévia le tir… et détruisit le quartier par la même occasion…
-Salamander, déclara Sam, bienvenue dans le groupe !