Origines | Partie 1 : Celui que je deviendrais (3 suite)
http://www.youtube.com/watch?v=kaAL4uwXgTE&list=LL6NsDcrXnlSULmV5DhSj40w
Point de vue d'Origin :
Tout autour de moi n’étais plus qu’ombre. Je flottais ça et là dans un rêve cauchemardesque sans fin. Plus j’avançais et plus mon corps disparaissait, la douleur envahissant chaque mètre carré de moi-même. Et soudain... puis rien, j'étais comme paralysé et ne vis plus rien pendant ce qui semblait être une éternité.
1er flash de lumière : Une image traverse mon esprit. Je me vois ainsi entouré de plusieurs personnes des plus étranges, mais je me sens chez moi et en sécurité.
2ème flash de lumière : Une nouvelle image apparaît. Dos au mur du Détroit-05, je suis en train de faire face à des centaines d’Abominations. Etrangement je n’ai pas peur. Au contraire même, je leur fais face avec fierté et sur de ma victoire.
3ème flash de lumière : Encore une image, plus floue que les précédentes. Je ne peux voir que des ruines autour de moi, et une silhouette pleurant au milieu de milliers de cadavres. Tout n’était alors que chaos et violence ! Et à l’image de ma vision, je me sentais habité d’un cri sourd, inaltérable qui n’attendait que de sortir. Mais rien ne sortait, la frustration perdurait au sein de mon être.
4ème flash de lumière : Encore une image, à la fois terrifiante et magnifique pour une raison qui m’est inconnue. Un homme me ressemblant incroyablement combattant un être qui m’est inconnu. Je ne le reconnais pas, et bientôt je perds jusqu’à la vision de son visage.
5ème flash de lumière : Je n’aperçois que du noir, rien de plus que du vide. Je me sens seul, si seul que l’espoir d’un monde meilleur disparaît petit à petit… je dois tenir jusqu’à la relève…
6ème flash de lumière : Une image d’une définition surréaliste traverse ma tête. Je me tiens à côté de plusieurs hommes, certains portants des masques, d’autres non. Je dénombre sur cette image 6 personnes : un colosse avec un masque noir, quelqu’un de plus petit avec un masque blanc, une sorte d’Ange lumineux, une femme tout de rose… et la personne à côté de moi, dans le visage m’est caché. Il me jette un regard traduisant à la fois de la peur, de la reconnaissance et de la pitié… je ne me sens pas moi-même… je suis comme possédé et monstrueux… achevez-moi… attendons la relève…
7ème flash de lumière : Ce n’est pas une image, juste un fragment de pensée. Je n’ai toujours pas trouvé le repos, toujours pas décelé d’espoir, mon périple ne se terminera jamais. En repensant aux paroles de la Pythie j’en viens à douter de mes choix… non, je dois continuer à tout prix !
Réveillé soudainement en sursaut, je scrutais les environs à la recherche de mes alliés, toujours traumatisé par ces visions. J’entendais enfin la voix de Beam, apparemment j’aurais retrouvé l’usage de l’ouïe.
<<Origin ! Tu ne veux pas non plus un oreiller pour continuer ta sieste ? Trêve de bavardage, les autres ont bien morflé et sont incapables de continuer le combat. Et dire que nous étions parvenu à la blesser sérieusement… hélas aucun de vous n’est en état de la poursuivre. >>
Piqué à vif par une force inconnue je me relevais brusquement. A moitié aveugle et chancelant à cause du poison je posais immédiatement un pied à terre.
<<Ne te force pas idiot ! Rentre à la base avec les autres avant que…>>
-Excusez mon insolence major mais je demande l’autorisation de me lancer à la poursuite de la créature ! Les Céléstiens sont un peuple fier de chasseur, laisser une proie s’enfuir serait le pire des affronts envers les nôtres ! Quoi qu’il m’en coûte je n’échouerai pas !
<<Ne joue pas la forte tête le bleu, nous ne sommes pas à une orbe près ! Et tant bien même si…>>
Me relevant de nouveau, je parcourus quelques mètres avant de retomber de nouveau.
<<Je veux bien passer un marché avec toi. Si tu parviens à rejoindre Harkness sans retomber alors tu auras l’autorisation de poursuivre la chasse. Dans le cas contraire tu rentreras sans opposer de résistance. Me suis-je bien fais comprendre ? >>
Quel que soit la façon dont on appelle ce phénomène, ‘’miracle’’ ou ‘’veine incroyable’’ mes jambes guérirent en un claquement de doigt. Rejoignant le colonel en une vingtaine de secondes, je lui dérobai de force sa fameuse lance verte avant de m’élancer dans les tréfonds de la forêt. Au fur et à mesure que je courais mon corps se régénérait incroyablement vite. Pire même, mon bras gauche arraché repoussa comme par magie.
<<C’est quoi ce bordel ? Vos capteurs s’affolent, vous venez de retrouver toutes vos fonctions vitales par régénération ? Ce serait donc ça votre pouvoir, un Degré H exceptionnel ? Quoi qu’il en soit n’oublie pas qu’en t’éloignant de nos villes tu auras encore plus de mal à utiliser ton énergie… essaye donc de ne pas trop prendre de distance. >>
-A vos ordres major.
<<D’ailleurs vous n’avez toujours pas reçu votre surnom le bleu. Pendant que vous dormiez et que les autres prenaient la raclée de leur vie il leur a été désigné à chacun un nom de code. >>
-Et à quel surnom dévalorisant ai-je eu droit ?
<<Vous répondrez désormais sous le nom de code suivant : Smelt. >>
Notes annexes :
-La source d’énergie d’une Abomination est son orbe d’énergie. Depuis des générations les Céléstiens ont compris que ces objets pouvaient être utilisés pour alimenter leur machine et même produire de l’électricité. Les Céléstiens chassent en partie les Abominations pour ces orbes (plus ou moins efficace selon le monstre), mais aussi pour le plaisir de massacrer ces horreurs (ce sont des chasseurs dans l’âme).
-Il est bien entendu totalement anormal qu’un Céléstien puisse se régénérer aussi vite, comme le dénote le Major Beam lorsqu’il aperçoit qu’Origin s’est soigné en quelques secondes. Un Céléstien ordinaire aurait du attendre une bonne demi-journée avant d’être rétabli.
-Du fait des nombreuses attaques d’Abominations dans les villes Détroit des champs d’énergie sont constamment déployés. Ainsi une bonne partie des assauts des bêtes en tout genre ont pu être avorté. Dans de rare cas certaines Abominations sont tout de même parvenue à s’introduire dans les villes, surement à cause d’un code génétique proche des Céléstiens.
-La portée des orbes d’énergies placées un peu partout dans Détroit est d’environ 200 kilomètres. Si un Céléstien dépasse cette distance alors il devra puiser dans ses réserves d’énergies personnelles qui sont bien inférieurs à celles des Abominations.