CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

[Jeu] Infamous 3 !

Kinglos
Kinglos
Niveau 10
19 août 2013 à 00:12:54

Evangelion est pas mal censuré... notamment quand l'EV-01 entre en mode Berserker et passe à tabac je-ne-sais-plus quel Ange :noel:

+ Bonne nuit :noel:

Serrix77
Serrix77
Niveau 10
19 août 2013 à 00:16:43

A partir du moment où tu joue avec mes boyaux de quelqu'un, je considère ça comme glauque :hap:

J'en dirais pas plus sur cette petite vidéo même si je ne pense pas qu'elle pourrait spoiler Aman :noel:

Sinon j'y vais aussi, bonne nuit all :-)))

EkhoLow
EkhoLow
Niveau 6
19 août 2013 à 01:06:45

Bonne nuit les gars :noel:

Kinglos
Kinglos
Niveau 10
19 août 2013 à 01:16:05

:globe: Origines | Partie 1 : Celui que je deviendrais (1) :globe:

Nb : L’histoire se situe bien avant l’âge d’or de l’homme. Ne pouvant donner de date précise pour le moment, vous devez juste garder en tête que tout se passe bien avant la Papauté, des milliers si ce n’est plus d’années en arrière. N'allez pas crier au HS inutile, il devrait vous aider un peu à comprendre qui est Smelt mais surtout vous donner l’origine des porteurs. Sur ce, bonne lecture !

Point de vue de ? :

‘’Chaque personne dans ce monde a un rôle à jouer, un jour tu devras toi aussi prendre des décisions importantes. Il te sera alors permis de douter de tes choix, de ressentir la peur ou de l’appréhension en face d’un adversaire coriace, d’hésiter face à une situation difficile. Mais jamais tu ne devras regretter tes actions.’’

Les dernières paroles que mon père adoptif m’adressa sur son lit de mort résonnaient encore dans ma tête en ce jour si spéciale. Vivant désormais seul dans cette maison inhospitalière, je songeais sans cesse à mes origines. Recueilli alors que je n’étais qu’un jeune bambin, mes parents adoptifs avaient pris soin de moi comme de leur propre enfant.

J’appréhendais tout particulièrement d’affronter ce jour difficile sans eux, mais je n’avais pas le choix. Ayant atteint la majorité, la loi civile impliquait que je sois inscrit dans l’armée de la ville à laquelle j’appartenais et un nouveau lot de responsabilités s’ajoutaient irrémédiablement à ma vie. Prenant mon courage à deux mains, j’enfilai un ensemble blanc des plus classiques puis sortit de mon domicile.

Marchant à travers les ruelles faramineuses de la capitale, je ne pus qu’être émerveillé par sa beauté. Merveille de notre civilisation, personne ne pouvait rester indifférent face au boulot formidable des architectes. Le sol de quartz d’un éclat vitreux laissait transparaitre les éclats de lumière du soleil. Construire l’intégralité de la cité en diamant pur donna du fil à retordre à des générations des nôtres, mais le résultat final avait de quoi impressionner.

Étant à l’apogée de notre âge, jamais notre technologie n’avait été aussi efficace. Là où nos ancêtres devaient se déplacer à pied à travers Détroit-01, nous pouvions maintenant aller d’un point A à un autre point de la ville à l’aide des puits d’énergie. Il suffisait de plonger l’intégralité d’un objet ou d’un corps dedans pour qu’il se matérialise dans une autre source. Bien sur ne pas programmer sur son bracelet électronique sa destination pouvait avoir des conséquences épouvantables, comme ce bon vieux Léon qui avait atterrit à l’autre bout du monde.

Mais avant de rejoindre le centre de recrutement il me fallait (comme la tradition l'exige) aller voir la Pythie. A vrai dire je n’appréciais pas plus que ça qu’une bonne vieille femme de plusieurs milliers d’années scinde ma destinée, mais je n’avais hélas pas le choix. Quelques minutes de marches plus tard je me retrouvais devant la bâtisse que les enfants avaient surnommé ‘’la maison des horreurs’’.

Entrant après avoir frappé la porte en bois (sa maison était entièrement dans ce matériau des plus atypiques) je me frayais un chemin à travers toute cette fumée immonde à l’aide de vains battements de bras. Cette pièce empestait vraiment l’enceins à en donner la nausée. M’installant sur un divan aux couleurs douteuses, je fis face fièrement (ou non) à ce qui semblait être quelque chose à mi-chemin entre une sorcière et un monstre de conte de fée. Ce bout de femme (ou pas) m’adressa un sourire bienveillant (ou pas) avant de démarrer ses prédictions d’une voix terrifiante :

-Eh bien jeune homme, inutile de me regarder de la sorte, je ne mange pas d’enfants. Et tu as passé l’âge de croire en ces légendes futiles à mon sujet.

-Si vous le dites. Par contre si vous pouviez vous dépêcher, je ne suis pas spécialement à l’aise là…

-Que tu me crois ou non je déteste, que dis-je, je hais ce travail. Devoir prédire l’avenir en des incapables qui ne feront rien de mieux de leur vie que de massacrer de l’Abomination ou de diriger la population à travers la politique… et moi qui pensais voir des destins exceptionnels… voilà bien 1000 années que personne d’important n’est entré dans cette maison.

-Raison de plus pour abréger mes souffrances. Si vous pouviez vous bouger un peu…

-Bien, bien, pas la peine d’être désagréable.

Ses yeux devinrent comme par enchantement blanc comme le jour, aussi transparent que du cristal. De la fumée parcourait mon corps tout en enlaçant la Pythie. Elle reprit d’une voix encore plus dérangeante :

-Ta vie ne sera que ténèbres et désolation. Même dans les moments les plus joyeux de ton existence des événements tragiques auront lieu. Tu ne feras que te battre toute ta vie, et elle sera d’une longueur si exceptionnelle que rien ne te sera épargné ! Bien que je n’en sache pas la signification tu es un membre de la famille sacré, le précurseur pour être plus précis. De tes mains l’espoir d’une vie meilleure naîtra, mais jamais tu ne connaîtras le bonheur, à l’instar des races qui verront le jour grâce à toi. Aussi incroyable et époustouflante que puisse paraître ta destinée, quel que soit les efforts que tu fourniras contre le grand ennemi, jamais personne ne te voueras de culte. Pire même, ton nom comme ton prénom finiront par se perdre au fil du temps. La mort te rattrapera un jour ou l’autre, quelle que soit la force de ta volonté ! Tu connaîtras une ascendance fulgurante dans la société… la plus grande que cet âge ait connu… tu deviendras un guerrier d’exception que tout le monde enviera… d’une puissance inégalée… qui ne te serviras pas à sauver ceux que tu aimes… à sauver ce monde… à te sauver…

Ses paroles percèrent mon cœur avec une facilité déconcertante, et le moins que l’on puisse dire est que je fus choqué. Aussi bizarre et invraisemblable que puissent paraître ses prédictions, chacune d’entre elles m’avaient atteint comme jamais rien ne l’avait fait. Les yeux fixés sur cette folle, je décelais aussi de l’étonnement sur son visage.

-Si vous balancez ce genre de discours à tous ceux qui traverse cette porte, je comprends mieux pourquoi tant de mauvaises légendes tournent autour de vous…

-Je n’ai pas compris un seul mot de ce que je viens de te dire… mais apparemment tu possèdes un destin d’exception semé de douleur et de gloire. Pour être honnête cet exercice m’a vraiment épuisé. Je te serais donc redevable si tu ne parlais de ça à personne et si tu pouvais quitter ce lieu au plus vite…

-Pas la peine de me le répéter 2 fois ! M'exclamai-je en détalant le plus vite possible.

Kinglos
Kinglos
Niveau 10
19 août 2013 à 01:16:18

:globe: Origines | Partie 1 : Celui que je deviendrais (2) :globe:

Pressant le pas, je sortis la peur au ventre de ce lieu maudit et choisis la destination ‘’Centre de recrutement’’ sur mon bracelet. Tentant vainement d’oublier ce malencontreux tête-à-tête, je bondis sans peur dans le premier puits à ma portée, ressortant en moins d’une seconde pile devant le bâtiment souhaité. Maudissant le ciel de ne pas avoir pris des vêtements étanches, je filais trempé en direction de l’endroit indiqué par les panneaux. Une sorte de scanner identifia mon bracelet et afficha ces informations :

-Prénom : Origin
-Nom : Inconnu
-Taille : 1 mètre 75
-Poids : 74 kg
-Type : Caucasien
-Etat civile : Orphelin
-Pouvoir : Inconnu
-Degré de maîtrise : Inconnu
-Description : cheveux noirs courts, yeux bleus, semble plus jeune qu’il ne l’est, stature correcte sans être exceptionnelle.
-Comportement société : Discret et considéré par ses proches comme trop ‘’gentil’’.
-Signes particuliers : Membre actif du club d’arts martiaux de Detroit-03, aucune infraction connue à ce jour.

Une fois arrivé dans une salle assez grande pour accueillir un régiment entier, je m’assis à côté d’une espèce de colosse de deux mètres. Lui adressant un salut militaire maladroit, je ne reçus en guise de réponse que de l’indifférence. De nouvelles recrues ne tardèrent pas à entrer et à s’assoir en silence. Nous fumes 5 au final à écouter le major parler :

-Humbles citoyens de Detroit, je me présente : je me nomme Beam. J’officierai en tant qu’instructeur. Je ne suis ni votre ami ni votre ennemi. Chacun d’entre vous a reçu divers entraînements plus ou moins efficace en matière de combat, mais jamais vous ne serez assez préparé pour ce qui va suivre ! Alors avant de vous envoyer casser de l’Abomination je vous ordonne de vous présenter, que je sache à qui j’ai affaire !

-Damon, habitant de Détroit-05, répondit le colosse assit à mes côtés. Tout comme mes frères et sœurs je suis fier de servir notre nation ! Je ne vois pas l’utilité de m’étaler plus que de raison.

La séance de présentation se poursuivit 5 minutes durant, et finalement ce fut à mon tour de me présenter :

-Origin, citoyen de Détroit-01. Pas spécialement doué pour les contactes sociaux. Uniquement présent par contrainte et non pour mon bon plaisir. Je n’ai pas plus envie que ça de tuer des créatures aussi immondes et répréhensibles que les Abominations. Mais puisque j’y suis contraint et que l’idée d’affronter des ennemis puissants ne m’effraye nullement, je n’y vois pas d’objection…

-Des douillets prétentieux dans ton genre j’en vois défiler 10 par jours, et au moins autant se faire charcuter en dehors de nos murs ! J’espère pour toi que tu sais au moins te débattre, histoire que ces monstres ne te dévore pas trop vite.

S’ensuivit de longs discours sur la fierté de notre nation, sur l’importance de suivre les ordres à la lettre et de rester quoi qu’il advienne en petit groupe pour survivre. Baillant à de nombreuses reprises à m’en décrocher la mâchoire, le major Beam ne manqua pas de me jeter des regards inquisiteurs tout en parlant avec aisance. Il nous ordonna ensuite de nous diriger vers la salle d’armement dans laquelle il nous présenta certaines règles importantes à connaître :

-Comme vous devez le savoir nous sommes tous reliés les uns aux autres. Ainsi la mort d’un des notre a pour conséquence de toucher chacun d’entre nous ! Face à nous les ‘’Céléstiens’’ se dressent les Abominations. D’abominables créatures dont la puissance varie selon les spécimens. Certains pourront très bien être vaincu par 2 des nôtres, d’autres nécessitent un régiment entier. Inutile de vous rappeler qu’un 1 contre 1 sans aide est du pur suicide. Vous allez tous aujourd’hui partir avec le colonel Harkness l’aider à tuer une Abomination qui traine autour de la forêt de Jade, à quelques dizaines de mètres du Détroit-05. Restez groupé, ne jouer pas les gros durs et surtout ne mourrez pas… ce serait un affront pour vos familles.

Il me lança un regard glacial des plus énervants, et l’idée de le cogner me traversa l’esprit. Mais tout compte fait ce type devait bien avoir passé ses cents bougies, l’affronter reviendrait à signer son arrêt de mort.

-Nous tirons notre énergie des orbes d’énergies gardées dans chaque Détroit. Grâce à elles vous pouvez chacun utiliser vos pouvoirs particuliers et injecter dans une des armes présente ici une partie de votre énergie. Choisissez votre arme selon votre style de combat. Vous avez 2 minutes pour vous décider.

Parmi la masse impressionnante d’arme futuriste présente ici-même aucune de me donnait vraiment envie. Je jetais finalement mon dévolu sur un ensemble de 2 ‘’poings américains’’ dont la notice jointe stipulait ‘’Idéale pour le corps-à-corps’’. Je pris également (comme les consignes l’indiquaient) un gilet de protection et une oreillette électronique.

-Inutile de vous dire comment utiliser vos propres armes, vous apprendrez sur le tas. Mais n’oublier surtout pas que le Degré H ne vous rend aucunement invincible ! Je tiens à vous rappeler qu’à partir d’un certain degré de dégât la régénération devient impossible. Me suis-je bien fait comprendre ? Questionna le Major de sa voix de gros dur.

-Ma question est la suivante : Ne sommes-nous pas naturellement prédisposé à résister à ces monstres ? Demanda d’une voix détachée Damon.

-Quelle question débile ! Nous possédons une durabilité de type H, mais en aucun cas elle n’est suffisante pour amortir un coup dévastateur d’une Abomination ! Elle vous permet par contre de survivre facilement à des grandes chutes ou à des attaques d’animaux sauvages. Si un sanglier vous charge vous devriez pouvoir vous en sortir indemne. D’autres questions ?

-Quand est-ce qu’on part ? J’en ai un peu marre de vous entendre parler, comparé à vous ces sales bestioles doivent être agréables à rencontrer, lançai-je en pleine face de Beam.

Notes annexes :

-District-01 est la capitale des Céléstiens, un peuple vivant antérieurement à l’humain et aux porteurs. Elle continent environ 5000 citoyens. D’autres villes se sont crée au fil des années autour de la capitale. On en dénombre 10. Au totale il existe environ 8000 Céléstiens. Origin est originaire de la capitale mais passe la plupart de son temps dans les autres cités.

-Le Degré H est le nom donné par un des plus grands scientifiques des Céléstiens pour définir leur faculté à se régénérer petit à petit. Le degré H est plus ou moins efficace selon le Céléstien. Certains peuvent guérir d’une blessure au bras en un quart d’heure, d’autres peuvent récupérer de sales blessures en quelques minutes. Il permets de :

• Guérir les tissus organiques et ramener organes et os dans leurs états initiaux en échange d’une part d’énergie considérable.
  • Peut permettre de faire repousser un membre ou organe mais en contrepartie d’une maîtrise importante et de beaucoup d’énergie (et de temps !). Le processus est alors plus long.
  • Ne permets pas de régénérer le cœur ou le cerveau s’ils sont trop endommagés.
  • Si le Céléstien est trop endommagé le Degré H fonctionne alors automatiquement sur les organes vitaux. Si les dégâts sont trop importants le Degré H se concentre alors sur le cœur, le cerveau et la circulation sanguine.
  • En cas de mort du Céléstien le Degré H cesse de le soigner.

-Durabilité H : Désigne la résistance naturelle des Céléstiens qui est nettement supérieur à celle des humains et légèrement supérieur à celle des porteurs. Une chute d’une hauteur de 50 mètres serait fatale à un humain, risquée pour un porteur, et presque sans incidence quelqu’un avec une durabilité H.

EkhoLow
EkhoLow
Niveau 6
19 août 2013 à 01:56:43

Bon je lis ça moi, puis je pense que je vais aller me coucher :noel:

kotomine
kotomine
Niveau 10
19 août 2013 à 09:52:32

Les Céléstiens ? La forêt de Jade :hap: ?
Nan, sérieux, et en plus on dirait que tu plagies AoT pour les abominations :noel:
Enfin, j'attends de voir, mais c'est bien écrit

Hello all :) !

Serrix77
Serrix77
Niveau 10
19 août 2013 à 12:08:48

Arf, aucune musique, comment vais-je faire pour m'en trouver ? Moi, l'assisté ? :hap:

Hello all :-)

Donc je lis ça tout de suite et je commente King' :oui:

Kinglos
Kinglos
Niveau 10
19 août 2013 à 12:25:38

J'étais complétement claqué hier, donc j'ai oublié de mettre des musiques :hap:

Cette missions comporte pas mal de clins d’œils, du genre :

- Détroit = Référence à Deus Ex HR : Dans ce jeu Détroit désigne l'une des villes futuristes à la pointe de la technologie :noel:

- Léon = Simple référence au personnage de RE :hap:

- Pythie = référence mythologique lambda :noel:

- Damon = Nomad (sans le h) à l'envers :rire:

- Céléstien = Nom d'une race dans Zelda et dans DQ, double référence :hap:

- Beam = J'allais mette Baam... mais la référence à ToG aurait été trop grosse :rire:

- Forêt de Jade = Lieu assez connu à la fois dans Pokemon et dans WoW, double référence :hap:

Il y en a quelques autres involontaires aussi :hap:

Nan, sérieux, et en plus on dirait que tu plagies AoT pour les abominations :d) De quoi :noel: ?

Quel est le rapport entre des monstres avec des pouvoirs et des titans ? A la limite les Abominations ressemblent un peu à des Anges dans Evangelion :noel:

Serrix77
Serrix77
Niveau 10
19 août 2013 à 12:29:04

J'aime :oui:

Je comprends Aman quand il compare ton pavay à AoT, le fait que les plus jeunes peuvent être recruté, tu as aussi parler de murs, et des Abominations qu'y s'y trouvaient :hap:

Enfin bon, rien à dire de plus :hap:

Serrix77
Serrix77
Niveau 10
19 août 2013 à 12:30:01

et des Abominations qui s'y trouvaient à l'extérieur*

Je sais pas si c'est Français, mais bon, j'espère que vous m'avez compris :hap:

kotomine
kotomine
Niveau 10
19 août 2013 à 12:32:28

L'armée dans AoT se bat contre les Titans
L'armée de ton HS se bat contre les Abominations

Bien que les Abominations restent en dehors de la ville ?
Bien que les Titans restent en dehors de la ville ?

Bref :hap:

Serrix77
Serrix77
Niveau 10
19 août 2013 à 12:36:24

Voilà, c'est à peu près ce que je voulais dire :hap:

kotomine
kotomine
Niveau 10
19 août 2013 à 12:40:35

Sinon, bien que Pokémon Gemme me les brise ? Bien que j'ai battu tous les dresseurs que je peux battre et que j'en ai marre de monter mon équipe dans les hautes herbes ?

Serrix77
Serrix77
Niveau 10
19 août 2013 à 12:47:45

Ca fait deux jours que j'y ai pas joué

Je pense pas que j'aurais le courage de faire les 4 régions :rire:

kotomine
kotomine
Niveau 10
19 août 2013 à 12:50:18

J'ai déjà pas le courage d'aller latter Pierre :rire:
J'attendrai d'avoir la CS vol :noel:

Kinglos
Kinglos
Niveau 10
19 août 2013 à 12:56:48

Mais vous ne connaissez qu'AoT comme manga ? Déjà AoT a pompé une partie de ses idées sur Evangelion :rire:

Ça date pas d'AoT la guerre des races :noel:

L'armée dans AoT se bat contre les Titans
L'armée de ton HS se bat contre les Abominations
:d) Mouais, Les Leeches se battent contre le GIAP
Les Maillons se battent contre les Templiers etc... :hap:

Bien que les Abominations restent en dehors de la ville ?
Bien que les Titans restent en dehors de la ville ?
:d) Ils ne vont pas non plus inviter des monstres dans leurs villes :noel:

Je comprends Aman quand il compare ton pavay à AoT, le fait que les plus jeunes peuvent être recruté, tu as aussi parler de murs, et des Abominations qu'y s'y trouvaient :d) Là je peux comprendre la comparaison. Mais dans chaque armée le recrutement peut se faire à la majorité :oui:

Quant aux murs c'est vrai que ça peut porter à confusion, m'enfin les Céléstiens n'allaient pas laisser leurs villes sans défenses :noel:

Serrix77
Serrix77
Niveau 10
19 août 2013 à 12:56:53

De toute façon normalement le scénario c'est pas les badges si j'ai bien compris :(

Kinglos
Kinglos
Niveau 10
19 août 2013 à 12:58:18

Sinon, bien que Pokémon Gemme me les brise ? Bien que j'ai battu tous les dresseurs que je peux battre et que j'en ai marre de monter mon équipe dans les hautes herbes ? :d) Normale :noel:

J'ai déjà pas le courage d'aller latter Pierre :d) Un petit aller-retour c'est vite fait :oui:

De toute façon normalement le scénario c'est pas les badges si j'ai bien compris :d) Pour prendre des niveaux facilement affronter des champions est bien utile :noel:

kotomine
kotomine
Niveau 10
19 août 2013 à 12:59:25

L'aller-retour dans le labyrinthe du Mont Sélénite, c'est galère :noel:

La vidéo du moment