Bakemonogatari ? Aucun mot ne pourrait définir cet anime, c'est un véritable ovni ce truc. J'arrive pas à définir si je l'adore ou si je perds mon temps, la seule chose que je sais c'est que quelque chose me pousse à continuer de visionner cette série
Il ne plaira pas à tout le monde, il est tellement à des années lumières des autres animes qu'il peut repousser (Trop originale ? ). Chaque épisode est unique en son genre, l'opening changeant même à chaque fois (je me suis même demandé à un moment si je ne m'étais pas trompé de lien). Il déborde d'originalité : dans l'intrigue, le scénario, la réalisation, bref ces trois mots sont gravés sur mon visage depuis 4 épisodes : what the fuck
?
L'anime est sublime et moche à la fois. Les décors sont parfois pauvres mais en contrepartie ils sont tous assez recherchés...c'est du jamais vu, du vrai génie. Quant aux personnages bah le rendu est parfois bluffant, d'autre fois pas du tout
Quant aux personnages ils sont assez singuliers et originaux. Senjougahara (bordel le prénom
) par exemple est... inqualifiable
A tester en intégralité (ce que je suis en train de faire)