Wesh !
De retour pour moins d'une journée puisque je repars demain 
Et là où je vais j'aurais pas accès à internet (à moins d'avoir énormément de chance
), mais bon...c'est pas grave vu ce qui m'attends
J'ai joué à Pokémon Gemme. Tu peux influencer les starters qu'on te propose vis-à-vis d'un "score" que fait un Pokémon qu'on te prête (par exemple se battre 10 fois, perdre 5 fois, ne pas faire un combat, parler à trois Pokémon, toussa). Et du coup t'as pas obligatoirement les starters communs, tu peux te retrouver avec un Machoc en début de jeu 
Après, il y a des Pokémon "sauvages" qui apparaissent en dehors des HH (et qui sont souvent plus balaises), la région de chaque Pkmn est revue (tu peux croiser des Bulbizarres dans la forêt de Jade), les dresseurs sont plus balaises, les Champions méritent effectivement leur titre, et d'autres trucs qui rehaussent le niveau
PokéMMO c'est chelou. J'ai essayé sur mon ancien PC, et j'arrivais déjà pas à sortir de la maison du début 
Mais de ce que j'ai vu on a le droit qu'à un seul Pkmn (non-légendaire je crois)
Après y a les hacks qui sont pas mal, mais ils sont souvent en Anglais (voire Espagnol) et puis j'ai souvent la flemme de les installer/tester
Mon rêve ce serait un hack/une rom de Pokémon où tu commence comme dans Rouge & Bleue, et tu gravis les "échelons" jusqu'à Unys. En gros tu serais un dresseur "lambda" qui choisit de suivre les pas de Red & Blue, puis tu te lances dans la conquête du monde en devenant champion de Kanto, Jotho, Hoenn, Sinnoh et Unys.
Mais le scénario serait pas le même, les Pokémon non plus (enfin leurs régions, tu pourrais croiser un Tranchodon dans la grotte Azurée par exemple), toussa
En gros un melting pot des Pokémon en version plus réaliste et hard