Nb : Sam est cheaté par rapport à des faiblards comme vos personnages, ça je l’accorde, mais vis-à-vis du RP
Classement de la dangerosité des personnages du RP (et non de la puissance brute), un personnage sera classé en fonction de ces 2 critères :
-Sa force brute, c'est-à-dire sa capacité à affronter les autres en 1 vs 1.
-Son influence sur le monde, c'est-à-dire sa capacité à influencer les autres/la société.
1. Dieu : Le parfait compromis entre la force et l’intelligence. Pas la peine d’argumenter plus à son sujet, j’ai déjà donné hier soir. Quand tu es capable de mettre une raclée mémorable à un porteur du niveau de Master sans aucun problème je pense que tu peux largement être considéré comme un monstre de puissance. Mais loin d’être uniquement une boule de muscle le réel danger ne vient pas forcément de sa force mais de ses connaissances. Il détient plus de réponse que vous ne le pensez, la dangerosité d’un individu ne se mesurant pas uniquement à sa puissance je pense que le placer à la 1ère place est inéducable. (Si je puis me permettre une comparaison boiteuse par rapport à l’univers de Batman : le joker est moins fort physiquement que les autres détenus du genre Bane, pourtant il est le plus dangereux des antagonistes)
2. Smelt : Et la grande question du jour : pourquoi Smelt est en 2ème position ? Tout simplement parce qu’il n’a aucun but qui lui est propre, il suit juste le porteur légendaire et n’a pas de réelle ambition. Mais la vraie raison de sa place en 2ème position est moins évidente à vous révéler, vous comprendrez bientôt le pourquoi du comment. Je peux simplement vous dire qu’il n’exploite même pas 10% de ses capacités la plupart du temps. Après le fait qu’il ait one shoot un Morph mythique de la bande de Braid montre qu’il ne plaisante pas dans un affrontement direct. Au niveau de l’influence il a un rôle à jouer pour le moins important, sans entrer dans les détails.
3. Cole : Bien qu’il puisse paraître moins dangereux dans un duel en un contre un par rapport à Braid il faut prendre d’autres critères en compte. Le premier étant qu’il possède la plus grosse armée de porteur derrière lui. Le deuxième étant que c’est une metasphère ambulante et qu’il peut aisément grossir davantage son groupe au fur et à mesure de son avancée. Le troisième étant qu’il est le plus dangereux des porteurs pour les humains car il ne fait jamais dans la demi-mesure (un continent entier a été nettoyé de toute présence humaine quand même).
4. Braid/Léa : Les 2 plus vieux porteurs que la terre ait connus, tout deux à la tête de groupe d’influence mondiale. D’après les dires de certain la défense de Léa serait impénétrable et elle n’aurait jamais subi de Braid des blessures directes. L’un est un phénix et l’autre quelque chose d’aussi redoutable à sa manière (pas de spoil les enfants). Aucun des 2 n’est tout blanc, chacun traîne derrière de sales réputations/légendes. Pas besoin d’argumenter plus à leur sujet.
5. A.S et Eric : Je vais en surprendre plus d’un là je pense, mais j’ai pas hésité à les placer en 4ème voir en 3ème position. Si je ne l’ai pas fait c’est uniquement car la puissance brute ne suffit pas dans ce classement, l’influence dans le monde a aussi son importance. Puisque A.S n’est pas encore si influent que ça et qu’Eric est ‘’juste’’ le plus puissant soldat du GIAP, il ne mérite pas une meilleure place. Par contre A.S a son pouvoir comme avantage et Eric possède un corps incroyablement résistant, qui d’ailleurs pourrait même résister aux attaques des deux du dessus.
6. L’Angélus : Rien à signaler, il est devant Master parce que contrairement à lui l’Angélus est un Apôtre donc il a plus d’influence que le porteur d’ombre
7. Master : Rien à signaler, il est balaise, rapide et le chef d’un gros groupe (en déclin certes)
8. Black/White : Ce sont des Apôtres, donc ils n’ont rien à prouver au niveau de leurs capacités. Nul ne doute que même durant un face à face avec Braid/Léa ou Angélus/Master ils pourraient largement tirer leur épingle du jeu (voir gagner), mais ils ne sont finalement que des sous-fifres (d’excellente qualité !) de Dieu, donc ils ont moins de marge de manœuvre que les personnes cités ci-dessus. Pourtant ils dirigent quelques groupes dans l’ombre…
9. Les Penseurs : Rien à ajouter sur ces porteurs, tout a été dit les concernant.
10. Raphael : C’est quand même le boss des Templiers le petit, en plus il est bien balaise mine de rien.
11. Sam Tenner : Puisque j’ai la flemme de faire plus qu’un top 11 fallait bien que je mette mon petit protégé. Plus sérieusement il a des bons alliés, un groupe solide, est sur le point d’obtenir une excellente influence égale à celle de la Bête (du moins s’il réussit son coup d’éclat à la Papauté, c’est mal barré), sa puissance brute est remarquable et en plus qui ne le connaît pas dans le monde ? Une vraie star l’oncle Sam
A partir de là j’ai la flemme donc je vais maintenant faire un classement de la puissance brute des personnages. Par conséquent ne sera prit en compte que la puissance
:
1. Smelt
2. Dieu
3. Cole
4. Eric (Son corps ultra-résistant/pouvoir de sang/lumière divine aide pas mal et l’avantage grandement par rapport à ceux en dessous.)
5. Léa (rappelons qu’elle a tout de même vaincu Braid durant l’un de leur duel)
6. Braid
7. A.S
8. Black/White
9. Angélus (il est bridé le pauvre
)
10. Master
11. Ned/ Zuika : Du même niveau, enfin ils l’étaient il y a des milliers d’années. Pour le cas Zuika il ne transpire pas la surpuissance pour une simple et bonne raison : il est lui-même bridé par quelqu’un
12. Les 4 Penseurs (du moins s’ils combattent ensemble, sinon ils tombent dans le classement)
13. Yuno et son frère : rien à rajouter par rapport à ce que vous avez signalé 
14. Le reste des Illuminatis (j’entends par là les autres Morph Mythique)
15. Lucy Tenner
16. Sam Tenner
17. Hell / Asura
18. Hugh / Agent n°3
19. Salamander / Death / Magus
20. Adam/ Serrix
Bordel j’ai morflé vers la fin, j’avais une de ces flemme
Si j'avais fait un top 25 j'aurais mis Liam et Sting, mais en fait non :raclure: