Phase 6 : L'éveil | Partie 2 : Retrouvailles
(Par Aman)
Point de vue de Master:
Me sauver. Je ne voulais que ça. Je me trouvais dans les airs, tombant misérablement vers le sol.
Tout semblait se dérouler au ralenti. Je réussis à regarder Black, dont j'ai volé un peu d'énergie. Lui et le porteur légendaire m'observaient, amusés par le spectacle risible qui se jouait devant eux. Je serrais ma main de toute mes forces, en y concentrant toute l'énergie que j'avais volé à l'adjoint de Dieu. Cette énergie se passa ensuite dans tout mon corps, me redonnant un peu de force.
En y pensant, cette énergie ne m'était pas inconnue, elle ressemblait à s'y méprendre à celle de Lucy Tenner.. Ce démon est vraiment... Attends. Un démon ? Je ne pense pas que Dieu aurait pris à ses côtés un type se prenant pour un démon. La seule alternative, serait que le pouvoir de ce type soit celui d'un démon.. Mais ce n'est pas possible, je me faisais sûrement des idées, ça ne pouvait être Martin Tenner, le porteur démoniaque... Et si jamais.. Cela expliquerait sûrement la violence avec laquelle il combat ici. Sa haine envers sa famille doit vraiment être extrême...
Je repris rapidement mes esprits. J'allais heurter le sol. Je déployais un minimum d'énergie pour pouvoir atteindre le sol indemne.
Je fis une petite roulade au sol, et me relevais aussi vite que le disent les rumeurs concernant ma vitesse inégalable.
Soudain, une silhouette familière se dressa devant moi, au loin. Un homme baignant dans une lumière des plus intenses. Une lumière d'une pureté telle qu'elle écraserait n'importe quel membre lambda des Maillons de l'Ombre.
Il se tourna subitement, laissant apparaître l'immense brûlure qu'il avait sur le dos. Impressionnant, je me demande quel porteur pouvait faire ça à mon grand rival.
Une dizaine d'Anges se trouvaient à ses côtés... A quelques vingtaines de mètres près. Ils semblaient médusés par la puissance d'un homme se trouvant devant l'Angélus. ... Mon père ?! Mais que faisait l'Homme-Phoenix ici ?!
Pas le temps de me poser plus de questions, l'Angélus se rua sur moi à une vitesse faramineuse.
Je plaçais mes bras en croix pour me protéger de l'assaut du guide spirituel des Anges, mais Braid, mon père, arrêta ce dernier dans son élan avec une droite monstrueuse, dont la trace resta sur l'abdomen de l'Angélus. Il fit un saut en arrière, se tenant tout le corps du fait de la douleur qu'il ressentait.
-Bonjour, paternel, est-ce que j'pourrai savoir ce que tu fais là ? Demandai-je, un sourire au coin de la bouche.
-Aaah, Master, tu es toujours là où il ne faut pas, visiblement. Quand tout cela sera fini, je t'infligerai moi-même une correction digne de ce nom ! Déclara-t-il en déployant une vague de flammes autour de nous, brûlant les Anges qui étaient trop près de nous.
L'Angélus se jeta sur nous, une épée de lumière à la main. Il tenta de blesser le bras de Braid, mais ce dernier fit un majestueux saut dans les airs et retomba lourdement, détruisant le sol en dessous de lui, ainsi qu'en faisant dangereusement reculer l'Angélus.
La haine se lisait clairement dans les yeux du porteur lumineux, mais il était impuissant face à mon père, l'Homme-Phoenix.
Braid allait attaquer quand soudain, il s'arrêta de bouger. Tout s'arrêta de bouger. Tout reprit son cours normal, quelques secondes après. Braid arrêta son attaque. Nous étions tous dans l'incompréhension la plus totale. Mais au fond de nous, nous le savions. Nous savions que le porteur divin était derrière tout cela.
Le temps semblait ralenti, nous ne nous mouvions pas comme nous le pouvions. Je courais vers l'Angélus pour en finir avant l'arrivée de Dieu. Nous ralentissions de plus en plus, les Anges présents étaient apeurés par ce qui se passait en ce moment.
Le temps se stoppa, et nous retrouvâmes instantanément nos positions. Le temps avait, visiblement, été remonté. Là, nous en étions sûrs: c'était l'oeuvre du légendaire porteur...
Ce dernier fut au milieu de nous en moins d'une seconde. Sa grande capuche ne nous laissait qu'entrevoir un large sourire malsain. Les Anges n'étaient plus là. Ils étaient au sol, à une bonne cinquantaine de mètres.
Nous essayions de bouger, mais nous le pouvions pas, on aurait juré que le temps nous écrasait, ce qui provoquait une douleur insoutenable. Je mettais toutes mes forces en pratique pour me déplacer, sans succès.
-Braid, chef des Illuminatis, et Master, chef des Maillons de l'Ombre. Même si vos statuts sont élevés, vous n'êtes rien face à Dieu ! La puissance divine que je possède est bien supérieure à la vôtre ! Master, tu connais mon identité ? Révèles-la donc ! Ah, non, tu ne peux même pas faire ça ? Humains ! Vous êtes risibles ! Oser se mettre en travers du chemin du Tout-Puissant est un pêché qui mérite la mort !!
Ces mots raisonnèrent en notre corps et en notre âme, faisant même frissonner mon père. L'emprise de Dieu sur nous s'arrêta, mais aucun de nous deux ne bougea, de peur de se faire tuer immédiatement.
Dieu reprit:
-Je n'ai plus qu'une chsoe à vous d...
Je fonceais sur l'Angélus, une grossière épée d'ombres à la main. Mon rival créa un grand katana lumineux, et bloqua mon attaque. Je fis passer mon épée sous la sienne en décrivant un arc de cercle, mais je fus repoussé par une impulsion.
Je me repris presque immédiatement, mais l'Angélus était déjà sur moi, près à m'asséner un coup de poing. Je me baissais et lui décocha un formidable uppercut qui l'envoya valser, et enchaînais avec une bombe ténébreuse, qui lui explosa en plein dans son pectoral gauche.
Il posa un genou au sol et se releva aussitôt, déployant sa lumière autour de lui pour m'affaiblir. Je fis un pas en arrière mais je me pris un coup de pied mémorable dans la gorge, ce qui m'empêcha de resprirer pendant quelques secondes.
Je lui fonçais à nouveau dessus, mais quand j'allais me faire transpercer par dix couteaux lumineux venus de nulle-part, je sautais à une hauteur incroyable. L'Angélus me suivit, ce qui me permit de l'attraper par les cheveux et de le balancer au sol. Un énorme cratère se forma quand mon adversaire se rétablit aux sol, les deux pieds fermement enfoncés dans le sol.
La chaleur augmentait terriblement, et les arbres brûlaient tout autour de nous. Le sol était d'une chaleur intense, alors que l'atmosphère elle-même devenait invivable. Mon adversaire construisit une prison lumineuse autour de moi que je brisais d'un revers de la main. Grave erreur. Cette petite ouverture lui permit de m'enfoncer sa main dans le corps avec une puissance inouïe. Il retira sa main violemment, laissant couler mon sang sur le sol meurtri.
Le sang coulait extrêmement lentement, tout comme nos mouvements. Je créai un pillier d'ombres pour obstruer la vue de mon adversaire. Il sortait doucement du sol. Trop doucement. Il grandissait, et des fois revenait à sa taille d'il y a quelques instants. Nous avions de plus en plus de mal à nous mouvoir, et les autres ne bougeaient plus.
De formidables explosions se produisirent ça et là, détruisant le paysage alentour, désormais criblé d'énormes trous. Les arbres n'étaient plus là, nous nous battions dans un champ de ruines.
De grandes flammes brûlaient sur le sol qui s'asséchait à tel point que d'énormes fissures étaient désormais visibles.
Je me jetais sur mon ennemi en hurlant son nom, voulant en finir au plus vite. Il fut pus rapide que moi pour cette fois, et me plaça son pied en plein abdomen. Je lui répondis avec une monstrueuse droite dans la tête, mais me la rendit dans le bras. Je chargeais de l'énergie dans mon bras pour lui placer un coup des plus puissants dans le plexus solaire.
Il fut propulsé mais se rétablit dans les airs avant de foncer sur moi à une vitesse extraordinaire. Je réussis à le frapper au visage, mais ce n'était qu'un clone lumineux. Je me retournais directement, mais une lame de lumière vint se loger près de l'emplacement de mon coeur.
Je reculais, laissant à mon adversaire la possibilité de récupérer de ses blessures. Je ressentais une horrible douleur, mais je pouvais endurer ça...
-Tu es encore bien rouillé, Angélus. Déclarai-je essouflé.
-Et toi, je peux te dire que tu es encore plus faible qu'avant. Dit-il avec un air plein de colère.
-Ton putain de Seigneur de merde m'a bien amoché, j'suis forcé de le reconnaître, mais sa défaite arrivera bientôt.
Il ne me répondit même pas et créa une multitude de clone lumineux, qui fondirent sur moi. Je les détruisais les uns après les autres, mais trois bombes explosèrent sous mes pieds. Je me retrouvais au sol.
L'Angélus se rapprocha de moi en marchant, laissant apparaître un sourire narquois. Je levais ma main vers le ciel, et un laser noir descendit du ciel, s'abattant sur l'Angélus, lui laissant une blessure béante sur le bras.
-Où est passé..Ton joli sourire, Angélus ? ..Aïe.. Mes attaques surprises ont..Toujours autant d'effet ? ..
-Master...