En manga dark-fantaisy le must-have reste Berserk. Un mythe, un pilier sans faille, bref tu peux le trouver en lecture en ligne
En anime je peux te proposer des méchas
Les meilleurs méchas en anime qu'il m'ait été donné de voir sont Code Geass, Evangelion et Gurren Lagann
Suivant ce que tu recherches dans un anime orientes-toi dans l'un ou l'autre des animes :
Evangelion est plus ancien, mais reste un classique dans son genre, l'ancêtre des anime méchas actuel. Son scénario est prenant, difficile à aborder et très complexe (un plus pour moi !). L'anime mets en avant les relations entre les personnages, un peu moins la baston mais elle reste plaisante... Mais Dieu que cet univers m'a attiré
Les - : Peut facilement rebuter les jeunes en manque de testostérone qui s’ennuieront surement le long de la série.
Cependant même si tu n'aimes pas cet anime tu pourras toujours voir le film (de 1h40) qui efface ces défauts et nous offre une conclusion absolument divine ! J'en reviens toujours pas de cette fin
Gurren Lagann devrait plus te plaire à mon avis. Son but est clairement de t'en mettre plein les yeux, et du WTF je n'en ai jamais vu autant de ma vie (à côté de ça les post d'Alpha font pâle figure
). Bref à essayer
Si ceux-là ne te plaise pas tu peux toujours te lancer dans la suite de Fate/Zero, c'est à dire Fate/Stay Night. Ou alors essayer l'anime de Medaka Box
(à tes risques et périls, un perso' lambda de ce manga équivaut à un Sam Tenner à pleine puissance
)