Je sors des stats et des arguments et toi des avis personnels, super débat
Puisque nous possédons des avis divergents pourquoi ne pas aller chercher l'avis d'autres personnes ?
Et si on ressortait des chiffres ? J'ai déjà prouvé que niveau vente au japon et dans le monde OP roulait sur Bleach. On va maintenant voir lequel des 2 mangas est le plus apprécié des lecteurs de mangas. Pour ça rien de mieux qu'un sondage effectué sur un large échantillon : http://www.squidoo.com/one-piece-naruto-bleach
Rappelons aux collégiens que pour qu'un sondage soit valable il faut qu'il ait au minimum sondé 100 personnes. L'échantillon présent ici varie entre 1500 (voir 1000 parfois) votants et 5000/6000
Quant on demande de noter les 2 mangas dans leurs intégralités lequel des 2 obtiens le meilleur résultat ? OP :
Quant on demande à environ 1400 personnes de noter la qualité de l'histoire de OP et de Bleach, lequel obtiens le meilleur score ? OP :
Quant on demande à 5505 personnes de nous dire qui de Bleach et OP est le meilleur manga quelle est la réponse ? OP of course :
Lorsque l'on souhaite savoir lequel des héros respectifs des 2 mangas est le plus apprécié, quelle est la réponse ? Luffy de Bl... OP (
) :
Et si on s'intéressait maintenant à la qualité d'animation des 2 animes, lequel l'emporte dans le cœur des sondés ? OP bien sur :
Quel anime/manga possède les meilleurs combats ? Bleach d'après les sondages (peut être une des raisons qui font que lecteurs adolescents sont plus attirés par du Bleach ?) :
Le meilleur anime maintenant ? Victoire écrasante d'OP :
Quel manga a les meilleurs dessins ? OP d'après les sondés (même si l'écart n'est pas énorme cette fois-ci) :
Petite conclusion : Tu préfères Bleach, je préfère One piece... l'avis des fans a tranché : One piece est le manga/anime le plus apprécié des habitués ! Là où les ventes de Bleach baissent, One piece continue d'avoir le vent en poupe... maintenant stop la mauvais foi, objectivement OP > Bleach, après au niveau du ressenti tu peux trouver Bleach meilleur