Oui mais Kubo > Oda en dessin, c'est tout, le rendu final ne montre qu'une façon différente de faire de chacun des deux mangakas. Après, soit on aime ou pas, les gouts et les couleurs, toussa.
"Sinon... t'es pas doué ou ? C'était spotable à 10km que le Hollow d'Ichigo allait prendre sa place"
LOL 
J'ai pas envie de m'étaler sur ça, ça va servir à rien.
"L'arc Fullbring est moyen/passable, il sert juste à redonner les pouvoir au rouquin et introduire les Fullbringers qui... ne servent à pas grand chose. (D’ailleurs ils étaient où pendant que leur ville se faisait canarder par les arrancars ?)"
Tu reprend juste ce que j'ai dit en soulignant l'inutilité des Fullbringers, rien de nouveau. Mais la question finale, je peux t'y répondre simplement: n'as-tu pas remarqué que la ville de Karakura a été changée avec une partie de la SS ou je sais plus où ?
"Tu n'as pas du lire beaucoup One piece"
Tout lu, tout vu.
__
Passons maintenant au fait que Luffy ne perde aucun combat toussa.
Ichigo perd face à Grimmjow, Ulquiorra, Aizen, Byakuya (la première fois), Nnoitra, flemme de faire une liste, et en plus je sais que c'est quand même pas mal de fois. Après, les conséquences sont moindres, je te l'accorde.
" Les 9 mugiwaras ont clairement un background derrière eux, une histoire, un rêve, des techniques, des vrais combats... bref ils sont au moins autant mis en avant que Luffy."
Là, sans vouloir te vexer, tu te voile la face complètement.
Oké, chaque Mugiwara a un background, toussa, mais en aucun cas ils ne sont aussi mis en avant que Luffy. Ils ne sont mis en avant qu'à l'arc où ils apparaissent pour la première fois. Après, ils sont délaissés pour laisser la place aux trois bourrins de l'équipage. Je cite: Nami, Chopper, Franky, Brook. Robin, elle, reste importante même si moins que Luffy, Sanji ou Zoro.
Tu peux pas dire le contraire, vu que ceux que j'ai cité précédemment ne font que fuir/affronter des merdes/servir de punching-ball.
" l'univers autour de One piece est si vaster qu'il pourrait continuer encore très longtemps dans sa lancée"
Il pourrait, mais tu verras, bientôt ça va être bien plus redondant que les arcs pré-Shabondy. Pourquoi ? Parce que les Mugiwaras sont déjà tous cheatés au point de se faire la Marine entière (oké, j'enlève les Amiraux genre Akainu, Kizaru, et encore). Tu va me sortir "é le nouvo mond alrs ???". Je te répond juste qu'à part sortir du cheat à gogo, c'est mal barré quand même.
Qui peut battre les Mugiwaras, actuellement ?
"One piece au top des ventes qui plus est"
Source ?
"Coucou arc Shabondy, Impel Down, Marinford... t'es pas sérieux là ?"
3 arcs ne suffisent pas pour me prouver que le schéma énoncé plus tôt est faux.
_
Le charisme d'Ichigo >> Celui de Luffy, tu le sais, inutile de "débattre" dessus.
"J'ai chez moi tout les tomes de One piece, et ceux de Bleach jusqu'au 48... donc je peux comparer"
J'ai la majorité des tomes de OP, le reste je les ai maté en ligne.
"Bref, entre les 2 shonens le plus populaire reste OP, et même si vente ne rime pas avec qualité, Bleach perd en popularité étant donné sa chute dans le classement du Jump"
Source ?
___
Je voulais sortir un truc mais j'ai oublié, pas grave.