Voici toutes les réponses :
1- Le premier pouvoir de Sam fut l'impulsion, pouvoir qu'il a obtenu en tuant le premier porteur rencontré durant sa fuite (après l'activation de la métasphère). Après un combat assez rude il s'en sort finalement avec une oreille en moins et un corps à moitié défoncé
2-Le Talent est une sorte de sphère qui... voici les dires du Génie : En chaque porteur se trouve une zone très spéciale contenant une mini sphère d’énergie, c’est cette même sphère qui donne les pouvoirs à un porteur ! Cet objet, le Talent, contient toute l’énergie et la puissance qu’un porteur obtiendra lors de son évolution finale… malheureusement une barrière bloque le porteur de son Talent. Au fil des années et de gros efforts le porteur réduit la barrière, lui permettant donc de devenir plus puissant en réduisant la puissance de la barrière… mais ce procesus est TRES TRES TRES TRES TROP long ! + Cette barrière est en quelque sorte un miroir !
3-Tout juste pour No', je rajouterais juste que la raison du pacte est : Sam n'est pas au courant que Yuno est l'ancienne Agent n°2 de l'Agence, or Magus lui l'est, et menace la porteuse de tout révéler si elle contraint sa mission. Il s'arrange donc en conséquence... et plus tard Sam apprendra toutes ces magouilles de la bouche de Léa, et parviendra finalement à pardonner Gasai
-------
++ J'avais l'Agence en tête, surtout avec ce dont je t'avais parlé, mais après reflexion et puisque Sam est déjà en conflit avec eux
Sam est en conflit avec presque tout le monde, mise à part les SE et peut être plus tard la Bête (et encore
)
Les Illuminatis ?
Why not... mais niveau puissance ce groupe doit être dans les meilleurs, derrière les Apôtres