Il me semble qu'il me restait en réserve un pavé sur HF pas encore posté, pourquoi je le posterai pas
?
Avis sur Heaven’s feel
Tout d’abord je tiens à préciser que cet avis sera divisé en quatre parties, la première n’importe qui pourra la lire sans risquer de se manger le moindre spoil, le deuxième partie quant à elle spoilera un peu des éléments mineurs tandis que la troisième partie sera la foire aux spoils en tout genre. La dernière partie sera bien entendu la conclusion, qui ne spoilera pas du tout. En claire si tu n’as pas envie d’être spoilé tu peux lire la 1ère et la 4ème partie, si tu as envie d’en savoir un peu plus tu peux aussi lire la 2ème, voir la 3ème.
Découverte de la route de Fate Stay Night appelée ‘’Heaven’s feel’’
Comme vous le savez surement, j’accorde une grande importance dans le scénario de ce que je regarde/lis, j’aurais ainsi énormément de mal à suivre quelque chose si le scénario ne me paraît pas plus intéressant que ça… ici j’ai clairement été servi, j’ai rarement lu un truc aussi bien foutu pour un manga… mon tout premier visual novel est donc bel est bien une réussite.
Tout d’abord, j’ai commencé Fate par hasard en matant Fate/Zero, du fait de sa grande réputation sur JVC qui était parvenue jusqu’à mes oreilles. J’ai alors surkiffé cet anime grandiose qui m’aura fait passer un très bon moment. Tout m’a fait tenir en haleine jusqu’à la fin : la bande son majestueuse (http://www.youtube.com/watch?v=eOzJPRNXt7s pas exemple), le principe de la guerre Master/Servant, les personnages bien charismatiques (Kirei, Kiritsugu et Kariya en Master ; Rider, Gilga’ ou encore Berserker voir Saber en tant que Servants)
Cependant pas mal de points restaient à élucider après F/Z, trop de zones d’ombres qui me tiraillait, notamment : Qui est cette personne dans le Saint Graal ? Pourquoi le souhait de Kiri’ n’a pas fonctionné ? Que manigance Zouken et sa putain de famille ? C’est quoi une Reality Marble ? Que vont devenir les survivants ? Il sert à quoi le rouquin de la fin, et pourquoi un tel développement pour les deux gosses de Thosaka ?
C’est la tête remplie de question que je me suis jeté sur la suite en anime de F/Z, j’ai nommé Fate Stay Night ! Et là c’est la putain de douche froide, voir gelée que je me suis mangé en pleine tronche ! Certes la bande son est aussi bien foutue… mais le casting de Servants est bien moins attrayant que celui de F/Z, et je parle même pas des Master qui sont dans F/SN de simples lycéens prépubaires sans aucune notion de la guerre… on est bien loin des monstres de F/Z. Mais le gros point noir de cette suite est son personnage principal, et l’autre cruche de Saber :fou : !
Nan mais passer d’un Kiritsugu puant la classe qui déboite fourbement Lancer à un roux neuneu pro-justice sans personnalité c’est assez rageant… en plus le traitement de Saber ne me plaît pas du tout. Déjà qu’avant dans F/Z je l’aimais pas plus que ça (hors combat)… bah là le côté sentimental avec Shirlol m’a déçu. Mais le pire, c’est certainement que mes questions précédentes n’ont pas du tout été résolues dans cette suite, on y apprend rien !
J’ai donc été déçu de ce Fate Stay Night et j’ai donc cherché sur le net pour savoir s’il y avait une suite… en fait je me gourais sur toute la ligne : F/SN est divisé en 3 routes : une première interprété en anime, j’ai nommé la route Fate , la deuxième UWB et la dernière HF. Tout les avis des fans de Fate étaient plus ou moins les même ‘’Fate c’est de la merde, UBW/HF c’est le bien ! ‘’
J’ai donc attaqué sauvagement la vision de l’interprétation de la route Fate en film (de 8 épisodes de 20 minutes). Et quel fut mon soulagement d’y voir un Shirou bien plus épic, une explication sur les Reality Marble, un meilleur développement des Servants Archer et Berserker, un vrai combat final… bref cette route était déjà bien mieux que la précédente, même si quelque élément laissait à désirer !
Mon classement était alors le suivant pour la qualité des Fate : Fate/Zero = UBW >>> Fate
C’est donc avec une certaine appréhension que je vais chercher sur internet s’il existe ou non une interprétation en film/anime de la 3ème route alias Heaven’s feel… j’avoue avoir bien ragé de voir qu’il n’y en avait pas, j’ai donc été obligé de devoir mater le VN de HF !
Un VN ?
...
Flemme de continuer