CONNEXION
  • RetourJeux
    • Tests
    • Soluces
    • Previews
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + attendus
    • Tous les Jeux
  • RetourActu
    • Culture Geek
    • Astuces
    • Réalité Virtuelle
    • Rétrogaming
    • Toutes les actus
  • RetourHigh-Tech
    • Actus JVTECH
    • Bons plans
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTECH
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch
    • Xbox Series
    • Overwatch 2
    • FUT 23
    • League of Legends
    • Genshin Impact
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • PS4
  • One
  • Switch
  • Wii U
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Etoile Abonnement RSS

Sujet : Ultime récapitulatif de l'histoire !

DébutPage précedente
12
Page suivanteFin
Pseudo supprimé
Niveau 10
02 janvier 2012 à 18:43:12

Bonsoir à tous !

Alors voila. Je crée ce topic car, depuis des semaines, je ne vois que des horreurs par rapport au scénario des deux jeux, surtout le 1. Je n'ai pas encore fini le 2, mais j'ai fait assez le 1 pour éclairer l'histoire.

Je vais donc faire un récapitulatif sur Cole et Kessler, afin que les scénaristes en herbes calment leurs ardeurs et sachent ce qui se passe dans le monde d'InFamous, sous forme de chronologie.

ATTENION, GROS :spoiler: !

Cole MacGrath est un jeune coursier vivant à Empire City avec sa fiancée Trish et son meilleur ami Zeke. Un jour, une gigantesque explosion survient à Empire. Cole survit, et se retrouve au centre, avant de tomber dans le coma pendant plusieurs semaines (pendant ce temps, c'est le chaos dans la ville, car elle a été mise en quarantaine à cause d'une épidémie). A son réveil, Cole a des pouvoirs éléctriques. Ca, c'est pour la présenation, rappel des faits.

Au fur et à mesure, Cole rencontre un homme d'une cinquantaine/soixantaine d'années, Kessler. Celui sera son principal ennemi, car il sera responsable de la mort de Trish.

Lors du combat final, Cole apprend qu'en réalité, lui et Kessler sont la même personne.

En effet, Kessler vient du futur. Dans sa jeunesse (lorsqu'il était Cole au même age que "notre Cole, vous suivez ?), le monde a un jour été ravagé par un monstre, La Bête. Il avait deja des pouvoirs, mais n'était pas assez fort pour vaincre La Bête. Ayant perdu tous ses proches, il a décidé d'utiliser ses pouvoirs pour revenir dans le passé.

Une fois dans le passé ("son" passé, qui est "notre" présent et donc celui de "notre" Cole, vous suivez toujours ?), Cole (qui s'appele donc maintenant Kessler) a pris la tête des Premiers Fils, une organisation très puissante, niveau scientifique notamment. Avec ce groupe, Kessler a créé la Metasphère, un appareil qui donne des pouvoirs à celui qui l'active, mais qui tue les gens aux alentours. Il s'est ensuite arrangé pour que Cole transporte la Metasphère, et que celle-ci explose (on en arrive donc au début). Il a réussi, Cole à des pouvoirs. Il meurt finalement, tué par Cole
(parce-que-c'est-le-boss-de-fin-alors-on-le-tue-c'
est-obligé).

Maintenant, précisions.

- Pour ceux qui ne le savent pas, Kessler avait DEJA des pouvoirs dans sa jeunesse, mais il était plus vieux que Cole. Comment j'le sais ? Kessler n'a pas inventé la Metasphère pour que Cole ait des pouvoirs, mais pour qu'il les ait PLUS TOT, ce qui lui permettra d'être plus fort plus tot, encore une fois, pour vaincre La Bête.

- Pour ceux qui ne le savent pas non plus, Cole ne deviendra jamais Kessler, puisque ce n'est pas le même monde. J'explique : si Kessler est venu dans "notre" présent, c'est justement pour changer le futur. Dans le sien, La Bête a gagné, tout le monde est mort. Mais maintenant que Cole sera assez fort pour la vaincre, il n'aura pas à fuir et donc il n'aura pas à aller dans le passé pour devenir Kessler ! (Relisez bien si vous n'avez pas tout suivi)

- Pour l'histoire du frère de Cole que j'ai lu, je ne pense pas que Sucker Punch ferait ça... Ce serait comme faire un God of War et incarner la soeur de Kratos, ou faire un Uncharted et incarner la belle-mère de Nathan. Vous voyez le délire ?

- S'il vous plait, ne me parlez pas d'un InFamous 3 :)

FIN DU :spoiler:

Voila, je pense avoir tout dit. S'il y a fautes d'orthographe, faute dans l'histoire ou quoi que ce soit, on hésite pas à l'dire, les enfants :)

Sur ce, bonne soirée !

RedeadRedemptio RedeadRedemptio
MP
Niveau 10
02 janvier 2012 à 19:22:19

Très bon topic. :)

Tu as cependant oublié la balise [SPOIL] :-))) .

vivien59227 vivien59227
MP
Niveau 10
02 janvier 2012 à 19:26:02

Titre du topic : "ULTIME récapitulatif de l'histoire" (remarquez le mot en majuscule car je vais maintenant apposé ma critique quant à ce topic et cela a un rapport avec ça)

Intro du topic : (extrait) "je n'ai pas encore fini le 2"

Donc tu veux faire un topic ultime (c'est beau la transition, non ?), donc qui veut dire de TOUTE l'histoire de Infamous (et par Infamous, je veux dire l'histoire du 1 et du 2 car on est bien sur le forum du 2, tu sais, celui que tu n'as pas fini :sarcastic: ). Or, si tu n'as pas fini le 2, comment compte-tu faire un récapitulatif de TOUT ?
Huuuum, voyons... En inventant ou en passant sous ellipse certains moments... Eh bien je vais te dire que je n'ai pas lu la suite de ton topic (inutile à présent que je me soit expliqué, je parle du topic, pas de lire la suite... 'fin, les deux sont inutiles en fait) pour deux raisons : la première, je viens de la dire, lire un truc inventé de toute pièce n'interresserai même pas un gosse n'ayant plus de batterie pour jouer à sa console portable et la deuxième est simple, je connais l'histoire tout comme la majorité des personnes, c'est à dire avec des moments dont on est sur mais aussi des passages dont on attend l'éclaircissement, et ce n'est pas ton topic qui va y remédier, autrement, les traders diraient "vive les spéculations :fete: !" au lieu de dire "vive les spéculations :sarcastic: !"

Ciao, merci de repasser après Infamous 3 pour l'ULTIME histoire !

Pseudo supprimé
Niveau 10
02 janvier 2012 à 19:45:31

Mais tu sais mon grand, le topic ne s'adresse pas qu'à ta chère personne :)

J'ai bien précisé au début de mon topic que c'était pour "remédier", comme tu le dis si bien, au conneries que j'ai pu lire sur certains points, notamment sur Kessler. Et la plupart de ces conneries, je les ai vues sur CE forum (tu sais, le forum du jeu que je n'ai pas terminé).

Et je n'ai rien inventé. Si tu as une autre version à me proposer, c'est que tu n'a pas vraiment compris l'histoire du 1. Et mes "spéculations", comme tu dis, sont des hypothèses, mais je pense justifiées. Mais forcément, en ayant pas lu tout mon post tu n'a pas pu le remarquer.

Donc avant de poster des trucs inutiles, commence par lire en entier, et vérifie tes connaissances sur le jeu si tu doute des points que j'ai approfondi.

Dernière chose : je n'ai pas fini le 2, mais l'histoire commence bien au 1, non ? Kessler apparaît bien dans le 1, non ? Bref, à part l'affrontement contre La Bête, les évènements principaux ont lieu dans le 1. Et avant d'avoir droit à un "tu l'sais même paaaaas", eh ben si, car je suis tombé sur des spoils du 2...

Bonne soirée, et... Relis :)

Pseudo supprimé
Niveau 10
02 janvier 2012 à 19:46:14

Désolé du DP

Quant à toi Red Dead, merci :) (je ferais gaffe)

The-Parae The-Parae
MP
Niveau 10
02 janvier 2012 à 19:51:10

Je pense que Vivien qui a le platine du 1 et du 2 peut se permettre de donner son avis et qu'il a raison. :(
Je suis tout à fait d'accord avec lui. :(

Sostien Sostien
MP
Niveau 10
02 janvier 2012 à 19:53:24

Je rejoins Vivien et Amine, l'Histoire de inFamous comprend le 1 et le 2, donc tu aurais du mettre "Récapitulatif de inFamous 1"

:ok:

RedeadRedemptio RedeadRedemptio
MP
Niveau 10
02 janvier 2012 à 19:54:45

Sur ce point c’est vrai, le titre est mal choisi. :ok:

Pseudo supprimé
Niveau 10
02 janvier 2012 à 19:59:29

D'accord, je reconnais que le titre est prétentieux et mal choisi.

Juste comme ça The-Parae, un mec qui a le platine d'un jeu est obligé de connaitre l'histoire parfaitement ?

Bref, pour le titre je l'ai dit, je reconnais que j'ai fait une erreur. Mais pour le reste, au lieu de vous plaindre, comprenez juste que c'était pour que les gens qui n'ont rien calé au premier puisse justement comprendre. Et comme on est sur le forum du 2, ils viennent lire ça et ils comprennent mieux le 2, ne serait-ce que le tout début... Enfin voila.

vivien59227 vivien59227
MP
Niveau 10
02 janvier 2012 à 20:15:41

Titre mal choisi additionné à ma personnalité à l'esprit critique visant à obtenir une politique de non-hypocrisie, ça ne peut pas plaire à tout le monde.

Mais je suis passioné de voir à quel point un individu peut être réceptif des critiques positives et complètement agressif par les autres :bravo:

Une belle brèche dans ta mentalité en tout cas, tu veux que je lise ton écrit (autrement dit que je perde mon temps), très bien ! Mais alors attend toi à des critiques beaucoup plus négatives que celle que tu as déjà reçu.

En tout bien tout honneur, bonsoir :-)))

ledieudu09 ledieudu09
MP
Niveau 23
02 janvier 2012 à 20:53:15

C'est quoi le problème en fait ?
L'auteur a juste évoqué son point de vue, et je suis d'accord avec sur le fait que Infamous 3 n'existera pas ! :oui:

vivien59227 vivien59227
MP
Niveau 10
02 janvier 2012 à 21:02:44

Bien sur que si qu'infamous 3 existera mais pas maintenant :hum:

Et l'auteur comme tu dis, évoque son point de vue, mais en "descendant" l'avis des autres, alors qu'il fait exactement pareil que ceux-là à travers ce résumé et que s'il avait fini le jeu (le 2), il se serait rendu compte d'une connerie qu'il a redigé ici. Mais je suis trop loyal pour le spoiler quant à la fin du jeu...

Et, puisqu'il faut te le dire : il y a des fautes d'orthographes :ok: (j'ai déjà parlé de ton erreur scénariste que juste au dessus)

Pseudo supprimé
Niveau 10
02 janvier 2012 à 22:20:08

Mais dis, jeune homme, si ce topic est une telle perte de temps, pourquoi y restes-tu ? Tu n'a pas d'analyses à faire ailleurs ?

Je n'ai pas mal pris les critiques. J'ai même mis que j'étais d'accord avec certains posts. La seule chose que je te reporche, à toi, c'est d'avoir carrément enterré le topic. C'est pas de la critique, ça. Ce que t'as fait, c'est lire la moitié d'un post, ne pas trouver ça à ton goût et le massacrer. C'est le seul reproche que j'ai fait.

Mais si tu vois de l'agressivité, alors j'en suis navré :)

Et pour les fautes d'orthographes, la aussi je veux bien te croire, j'écris très vite et sans me relire.

Pseudo supprimé
Niveau 10
02 janvier 2012 à 22:22:09

Encore un DP, désolé...

Je t'ai dit que d etoute façon, on m'a deja spoilé la fin. Mais je vais pas m'aventurer sur des explications d'un jeu dont je connais la moitié et la fin, mais pas tout.

Et juste, relis toi, je suis pas forcément plus agressif que toi... Si tu connais le poids des mots, tu verras que le plus rageux ici, ce n'est pas moi.

ledieudu09 ledieudu09
MP
Niveau 23
02 janvier 2012 à 22:55:46

Vivien59227 :d) T'as l'air d'être fan de Infamous, moi aussi j'aime bien cette série.
Et je pense que si Sucker Punch tient tant à leur série, ils laisseront le 2 comme final. Faire un 3, sachant que ça se termine plutôt mal à la fin du 2.. ça serait du grand n'importe quoi !
( :spoil: )Et puis la bête est morte, alors dans tous les cas, la grosse intrigue est finie ! :oui:

Les 2 Infamous ont été de supers jeux, offrant une belle alternative aux jeux de ces dernières générations. Mais faire un Infamous 3 qui n'aurait ni que ni tête sans Cole, moi je dis non ! :ok:

ledieudu09 ledieudu09
MP
Niveau 23
02 janvier 2012 à 22:57:42

Ah et puis, Sucker Punch sont sur une nouvelle license. Perd pas espoir ! xD

vivien59227 vivien59227
MP
Niveau 10
02 janvier 2012 à 23:15:33

Je suis en effet un grand fan de Infamous (ça ferait pas si longtemps que je trainerai sur ce forum dans le cas inverse d'ailleurs) mais je préfère une autre création de SP qui est Sly et qui va passé entre les mains de Sanzaru Games d'ailleurs pour le quatrième opus (j'ai une totale confiance en ces studios d'ailleurs après Sly Trilogie)

Et je sais aussi qu'après le complexe temporel auquel nous avons eu droit dans le 1 et les nombreux easter egg du 2 (auquel une part de la fin fait partie d'ailleurs et qui me laisse à penser qu'il y aura une suite), il serait bête de mettre fin à la saga alors qu'il reste des questions non résolues (oui, je sais que l'on ne peut pas répondre à toutes les questions parfois car on veut mettre le joueur en suspens) mais si l'on fini la fin des 2 côtés (je n'ai pas l'impression que tu en aies fait autant), on peut imaginer une suite. D'ailleurs, même de l'autre karma, on pourrait en imaginer une...

Auteur du topic : ce qui est marrant, c'est que j'avais une analyse à faire ailleurs, mais celle-ci n'étant pas complété.
Sachant que mon avis ne pourrait pas enterré ce topic étant donné que seuls ceux qui sont en accord avec moi délaisseront ce topic alors que les autres y resteront, il n'y a aucun lock possible pour ton topic est en securité (bien qu'ouvert à mes "analyses"). Maintenant, j'ai encore le droit d'exprimer ma propre opinion au sujet de ton topic, ce que j'ai fait.

Sache aussi que chaque chose que je peux dire est issue de mon temperement, celui-ci est d'ailleurs constamment calme, voilà pourquoi je peux mener ce "débat" sans entrer dans les insultes (tout comme toi d'ailleurs, bon point, enfin) ce qui exclu le "rageux" de ton post. Et je peux tout aussi bien employer des mots "poignant" pas pour autant agressif... D'ailleurs, le "agressif" que je t'ai dit tout à l'heure était plutôt la façon dont tu as pris en compte mon post mais pas la façon par laquelle tu m'as répondu. (il allait avec le "réceptif" qui exprime la même idée dans l'autre sens)

Pseudo supprimé
Niveau 10
02 janvier 2012 à 23:26:31

D'accord, je vois ce que tu veux dire. On est (je pense) des gens intelligents, on peut donc arrêter la "prise de tête" ici, car on a tous les deux compris que le débat ne menait à rien :)

Pour revenir à autre chose... Comme je disais, je vais pas trop m'aventurer la-dessus, mais les deux fins du 2 n'ont pas l'air d'entraîner spécialement une troisième opus...

Un truc qui serait sympa, ça serait une préquelle sur Kessler, sur sa vie avant le grand combat contre Cole, mais bon...

Sinon, à part ça, je suis également un grand fan du jeu :)

The-Parae The-Parae
MP
Niveau 10
03 janvier 2012 à 17:31:38

J'sais pas pour vous mais ce topic commence à me faire chier. :(

ledieudu09 ledieudu09
MP
Niveau 23
03 janvier 2012 à 20:45:25

Vivien59227 --> Si j'ai finis le jeu en large et à travers, débloquer tout à 100% et je l'ai refais deux fois. Donc oui j'ai finis le jeu ^^
j'ai du faire à peu près pareil avec le premier opus.
Disons que l'histoire peut continuer du mauvais côté, mais il n'y aurait plus de karma, et ça serait dommage non ?
Pour moi l'histoire est terminée, la grosse intrigue est terminé. ça serait un peu comme continuer l'histoire d'Harry Potter sans Voldemort. ça serait moche quand même. Enfin bref, j'espère que tu comprends ce que tu veux dire.
Comme toi j'ai bien envie qu'il y est un 3, un 4 ou même un 5. Mais pas au détriment du scénario !

DébutPage précedente
12
Page suivanteFin
Répondre
Prévisu
?
Victime de harcèlement en ligne : comment réagir ?
Infos 0 connecté(s)

Gestion du forum

Modérateurs : Evilash08, Vortex646, Tomy-Fett, Leirok, ]Faustine[, Latios[JV], Remysangfamy
Contacter les modérateurs - Règles du forum

Sujets à ne pas manquer

  • Aucun sujet à ne pas manquer
La vidéo du moment