CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

Infamous 1 VS Infamous 2 ?

[GeeK27ReturN]
[GeeK27ReturN]
Niveau 10
02 novembre 2011 à 20:42:10

Bonjour ! Etant grand fan d'infamous (je les ai platiné) , je dois avouer que le 2 m'a déçu. Pas par son gameplay (qui est excellent) mais par son scénario... Le 1 je l'avais adoré pour ça , avec un style comic , c'était vraiment excellent. Là le 2 , bien qu'on retrouve des cinématiques comme dans le premier , je trouve que le scénario part complètement en sucette et par moment ça devenait n'importe quoi ... Genre au début cole raconte qu'il s'est déjà rendu à new marais avec zeke etc... après les inodations , OR dans le premier il disait que zeke n'était jamais sorti de son trou paumer etc...
Je peux vous en citer des dizaines et ça m'a vraiment déçu ...

vivien59227
vivien59227
Niveau 10
02 novembre 2011 à 20:47:10

Vas-y alors, j'écoute :ok:

Sache que je joue beaucoup avec les mots et si tu n'en trouve pas une dizaine d'autres, je considérerai ta critique comme inutile.

Remy_Reyda
Remy_Reyda
Niveau 10
02 novembre 2011 à 20:53:58

Je suis ultra mega supra intencia (marque :cool: ) daccord avec toi :ouch:
inFamous 2 par en couille avec un scénario et des personnages trop simpliste etc... :honte:

RedeadRedemptio
RedeadRedemptio
Niveau 10
02 novembre 2011 à 20:59:27

Exactement :oui:

InFamous 1 avait un ”esprit”, on était vraiment dedans. :bave:
Le deuxième opus est irréprochable, il est forcément mieux noté par les testeurs. :ok:
Mais ils ont perdu ce petit ”truc” qui faisait mon plaisir :snif:

Remy_Reyda
Remy_Reyda
Niveau 10
02 novembre 2011 à 21:05:12

Le petit truc qui fait que j'ai passé 6 mois sur inFamous et 6 jours sur inFamous 2 :rire:

RedeadRedemptio
RedeadRedemptio
Niveau 10
02 novembre 2011 à 21:09:45

Tu as raison je ne me lasserais jamais de InFamous 1 :coeur:

vivien59227
vivien59227
Niveau 10
02 novembre 2011 à 22:08:02

J'attends toujours.... Car vois-tu, je suis en désaccord avec les deux autres zigottos qui ont répondu sur ton topic (ce qui en fait 3, on est d'accord).

brian77200
brian77200
Niveau 10
02 novembre 2011 à 22:21:40

Vivien a raison mise à part 1 ou 2 incohérences avec le 1 le "dizaine d'autre" était inutile !
Vous 2 la haut je ne vous comprends Pas vraiment !

RedeadRedemptio
RedeadRedemptio
Niveau 10
02 novembre 2011 à 22:24:39

J’étais à fond dans le 1 pas dans le 2.

Vivien puisque tu veux une argumentation eh bien vas-y, donne-nous la tienne :)

vivien59227
vivien59227
Niveau 10
02 novembre 2011 à 22:36:28

Je ne suis pas l'auteur du topic et je ne cherche pas à faire partager aux autres mon point de vue... Mais puisqu'on y tient, allez ! :sarcastic:

Le scénario peut ne pas plaire (si on omet les raisons puériles, bien sur). Celui-ci a été travaillé de façon a ce que le gamer se sente lui-même concerné par les actions qu'il fera que dans le premier. En effet, on de souviendra tous du choix (qui me semble l'un des plus importants) à faire dans le 1 mais qui menait à la même issue aussi bien du coté infâme que du coté héros (trop cool ! ai-je envie de dire :sarcastic: ).

Dans le 2, l'ultimatum qui nous est lancé permet de vraiment nous faire réfléchir, pas seulement sur ce que ressent Cole mais sur sa vision de l'avenir du monde. Avec 2 fins différentes toutes deux remplies d'émotions (ça, encore, on s'en fout...) et les quelques sensibles y ayant joué n'auront su résister à l'envie de verser une larme (autant vous dire, pour moi, c'est foutu)
Bref, il est vrai que jouer à sonic et ses "Chaos Emerald" remplacées ici par des blast core ne m'a pas plu plus que ça mais ces recherches étaient plutôt bien amenés le long du jeu tout en étant "oppressé" par l'arrivée de la bête

Et enfin, si Cole a dit qu'il n'avait jamais bougé d'Empire City dans le 1 contrairement à ce que l'on entend dans le 2. Sache que lorsque l'on fait un premier jeu, on ne réfléchit pas encore sur la tournure que prendra la série et si des petites gaffes comme ce que dit Cole dans le 1 sont présentes et risquent de nuire à l'espace du jeu, eh bien, on essaye de les effacer subtilement dans un opus postérieur... D'où le discours de Cole dans le 2

Bref, je voulais les 10 autres (ou plus) pour pouvoir les démonter aussi :sournois:

brian77200
brian77200
Niveau 10
02 novembre 2011 à 22:41:54

Oh Vivien je t'adore ! Ta technique est sublime :ange:

RedeadRedemptio
RedeadRedemptio
Niveau 10
02 novembre 2011 à 22:56:03

Justement je n’ai pas ”ressenti” Cole aussi bien dans le 2 que dans le 1.
Le 1 est une pure poésie qui se démarque des autres jeux. Disons que quand j’ai testé InFamous 1 j’ai vraiment senti quelque chose et c’est pour cette raison que j’ai acheté la PS3.
À part la fin le scénario du 2 est bien inférieur à celui du 1 (et encore la fin du 1 est incroyable mais c’est vrai que le choix final ne différencie pas grand chose mais c’est tout simplement que les développeurs préparaient un second opus) où le mystère est présent, on découvre le personnage et son côté torturé et puis Cole perd beaucoup beaucoup beaucoup de charisme dans le 2.

Herakfan
Herakfan
Niveau 8
03 novembre 2011 à 01:36:20

Je suis d'accord avec l'auteur du topic: je trouve le scénario du 1 meilleur.
Pendant tout le jeu on arpente la ville en découvrant nos pouvoirs et en essayant de s'en sortir et à la fin on découvre qu'en fait on était libre de rien et que Kessler avait tout prévu: la claque! :ouch:
Le scénario du 2 perd cette "ame", cette originalité: on court juste à travers la ville à la recherche des 6 noyaux.
Et pour le choix final, même si les conséquences du 2 sont bien différentes on a pas le choix: celui ci se décide à partir du moment où on a décidé de son karma (c'est à dire au tout début du jeu). tandis que dans le 1 on a vraiment le choix (activer la métasphère alors qu'on est un héros... :fier: )
De plus dans le 2 les personnages de Kuo et Nix n'apportent pas grand chose...

Remy_Reyda
Remy_Reyda
Niveau 10
03 novembre 2011 à 12:38:12

Chacun son point de vue, je ne vois pas pourquoi on devrait se jutifier pour te plaire Vivien,et ton zigotto tu te le met ou je pense.
J'ai pas envie de réécrire tout ce que jai déjà dit, renseignez vous au pres d'entoxya :hap:

La vidéo du moment