Je ne suis pas l'auteur du topic et je ne cherche pas à faire partager aux autres mon point de vue... Mais puisqu'on y tient, allez !
Le scénario peut ne pas plaire (si on omet les raisons puériles, bien sur). Celui-ci a été travaillé de façon a ce que le gamer se sente lui-même concerné par les actions qu'il fera que dans le premier. En effet, on de souviendra tous du choix (qui me semble l'un des plus importants) à faire dans le 1 mais qui menait à la même issue aussi bien du coté infâme que du coté héros (trop cool ! ai-je envie de dire
).
Dans le 2, l'ultimatum qui nous est lancé permet de vraiment nous faire réfléchir, pas seulement sur ce que ressent Cole mais sur sa vision de l'avenir du monde. Avec 2 fins différentes toutes deux remplies d'émotions (ça, encore, on s'en fout...) et les quelques sensibles y ayant joué n'auront su résister à l'envie de verser une larme (autant vous dire, pour moi, c'est foutu)
Bref, il est vrai que jouer à sonic et ses "Chaos Emerald" remplacées ici par des blast core ne m'a pas plu plus que ça mais ces recherches étaient plutôt bien amenés le long du jeu tout en étant "oppressé" par l'arrivée de la bête
Et enfin, si Cole a dit qu'il n'avait jamais bougé d'Empire City dans le 1 contrairement à ce que l'on entend dans le 2. Sache que lorsque l'on fait un premier jeu, on ne réfléchit pas encore sur la tournure que prendra la série et si des petites gaffes comme ce que dit Cole dans le 1 sont présentes et risquent de nuire à l'espace du jeu, eh bien, on essaye de les effacer subtilement dans un opus postérieur... D'où le discours de Cole dans le 2
Bref, je voulais les 10 autres (ou plus) pour pouvoir les démonter aussi