J'apporte quelques nouvelles infos, venant d'une interview des devs' et basées justement sur le multi.
http://www.gametrailers.com/video/e3-2010-assassins-creed/700339
Je me suis chargé de la traduire:
Ils ont mis en place un système particulier ("catch up system"), une sorte de chasse à l'homme dans laquelle plus vous tuez de gens et plus importants sont les joueurs à votre poursuite. De ce fait même dans les toutes dernières minutes du jeu, rien n'est joué.
Ce qui sera le plus apprécié/le plus mis en avant ("what we value the most") ne sera cependant pas le nombre d'assassinats que vous faites mais leur qualité, la manière dont ça aura l'air (discret, très classe mais aussi repérable, etc...). Donc parfois ce sera tellement discret que personne ne le remarquera mais parfois au contraire, il faudra utiliser les grands moyens, course libre, mais aussi de nouveaux éléments mis en places tels que les grilles, portes, "ascenseurs" (présentés dans les vidéos précédentes).
On peut ainsi décomposer la chasse en plusieurs phases: l'approche, l'observation et enfin l'attaque/meurtre en lui-même.
Je pense que ça a déjà été évoqué mais il est confirmé que les joueurs sont tous des templiers qui veulent égaler les assassins et s'entrainent donc des animus. Le contexte c'est évidemment la Renaissance italienne.
Ils voulaient s'assurer que chaque différente map apporterait un gameplay/style de jeu, différent lui aussi.
Il y a des maps plutôt sombres où il est aisé de se cacher pour mieux cherché. D'autre extrêmement animées, bondées où il faut prendre part à la foule pour mieux se rapprocher, etc...
Les personnages jouables ne se limitent en rien aux 8 présentés à l'E3 et chacun d'eux à ses propres mouvements (démarche), sa propre arme, et son propre "mouvement final" (technique d'assassinat) en quelque sorte.
Il est confirmé à la fin de l'interview que les personnages seront bieux plus importants que 8 ("you can expect a lot more than eight")