Salut à tous,
J'ai chopper R3 récemment et j’espérais en apprendre plus sur les infos laissées en suspend dans R2 (que j'ai énormément adoré).
J'ai fini le jeu et franchement quelle déception... Le scénario introduit dans R2 est complétement abandonné dans R3, il y avait de superbes possibilités comme:
Faire en sorte que Hale survive et devienne le Big Boss des chimères car on nous dit que la fusion des pouvoirs de Hale et Daedalus apporterait quelque chose de cataclysmique.
Les fourchus, leurs intentions, au moins les voir à l'action pour une fois.
la 3ième race, qui sont-ils, que veulent-ils, etc...
La planète que l'on aperçoit à la fin de R2, les intrigantes paroles de Daedalus "on sera accueillis en héros", etc...
L'état de la Russie qui est le berceau des chimères.
Les chimères pures.
...
Y avait tellement de choses à faire, tellement que pour moi un 3ième volet n'aurait pas suffit et résultat rien, néant, une fin bidesque sans émotion ni profondeur.
C'est triste car j'aimais beaucoup le scénario mais les développeurs ont fait en sorte de bien me refroidir avec ce 3ième opus...
Donc cette magnifique série s'achète avec un épisode bâclé, qui ne répond pas aux attentes apportées par la fin de R2... on sent que les devs ont voulus en finir rapidement, même le multi-joueur est désert (pourtant récent) alors que ses prédécesseurs ont eu une très longue durée de vie (5 ans pour RFOM).
Adieu Resistance. :'(