Je viens de refaire la campagne solo, et wow... elle est carrément plus maîtrisée que celles des deux premiers opus.
J'ai juste adoré l'ambiance et la direction artistique, le boulot sur les environnements m'a parfois laissé sans voix. Ce jeu a une patte graphique somptueuse.
Le scénario m'a également plus accroché, même si je trouve que la fin est un peu rushée... non pas dans le sens bâclée, mais trop rapidement exécutée. On a pas le temps d'apprécier pleinement, et c'est dommage.
L'arsenal est excellent, et les sensations offertes par les différentes armes sont très réussies, sans compter le système d'évolution directement repris des Ratchet qui fait bien plaisir.
Un mot, pour terminer, sur la bande son qui est toujours parfaitement en osmose avec l'atmosphère des décors, ainsi que le contexte et l'action. Du très beau boulot de Boris Salchow. Certains morceaux sont superbes.
Bref, dans l'ensemble, malgré quelques défauts, j'ai adoré cette campagne. Rares sont les campagnes solo dans le genre FPS qui marquent pour leur histoire et leur ambiance, Resistance 3 se hisse facilement dans ce lot.