CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

réaction au test!

Laguna4
Laguna4
Niveau 9
08 septembre 2011 à 15:06:40

j'ai déja eu une réponse par mail à ce sujet, mais je suis très choqué par le terme "bougre" qui est un terme péjoriatif désignant des homosexuels.
Alors je sais bien que ce n'est pas son seul sens et que nous ne sommes pas à l'académie française, mais quand même !!
ce serait comme parler de personnages noirs en disant: "le nègre", c'est insultant, même si ce n'est pas volontaire.

D'autre part, sans y avoir joué, je suspecte une note un peu partisane d'un joueur n'ayant pas trop connu la série Resistance.
m'enfin je dis ça comme ça

okamijador
okamijador
Niveau 15
08 septembre 2011 à 15:14:34

Arrête la drogue c'est mauvais pour la santé l'ami...

zackpsg3
zackpsg3
Niveau 10
08 septembre 2011 à 15:17:30

apprend la définition de nègre après nous t'écouterons ...

Laguna4
Laguna4
Niveau 9
08 septembre 2011 à 22:27:48

manifestement c'est le cas puisque tu as répondu :)

Laguna4
Laguna4
Niveau 9
08 septembre 2011 à 22:48:48

cela dit, un petit lien wikipedia ne fait pas de mal
http://fr.wiktionary.org/wiki/bougre

c'est donc bien un terme homophobe et généralement une insulte méprisable.

Kaior69
Kaior69
Niveau 12
08 septembre 2011 à 22:50:19

Faut arrêter les conneries...

gondorwin
gondorwin
Niveau 7
08 septembre 2011 à 22:51:03

Wikipédia est l'ami des idiots, avis aux abrutis vous pouvez y aller il vous attend.

Laguna4
Laguna4
Niveau 9
08 septembre 2011 à 22:51:13

et pour te faire plaisir Zack, puisque tu m'as déja ecouté et que tu ne sais pas te cultiver tout seul, voici un lien:
http://fr.wikipedia.org/wiki/N%C3%A8gre_litt%C3%A9raire

"Le mot « nègre », dérivé de l'adjectif latin « niger » (« noir »), désigne par métonymie l'homme à la peau noire, l'Africain d'origine subsaharienne. Le mot « nègre » est aujourd'hui chargé de connotations négatives"

Laguna4
Laguna4
Niveau 9
08 septembre 2011 à 22:53:25

gondorwin: inutile d'être grossier et vulgaire.
tu trouveras la même dans le dictionnaire Larousse ou celui que tu voudras.
J'ai simplement cherché à expliquer et démontrer mon point de vue, chose que tu n'as pas cherché à faire.

Aron27
Aron27
Niveau 10
08 septembre 2011 à 23:19:47

Je suis plutôt d'accord avec la note générale.

Même si j'adore Resistance et Resistance 3. C'est un jeu dans le quel je vais passer des heures à jouer :)

Mais il vaut sa note je pense.

JoUeUsE_fRuStRe
JoUeUsE_fRuStRe
Niveau 10
09 septembre 2011 à 00:18:57

la nevrose, ça se soigne bien de nos jours..................

deadmayhem
deadmayhem
Niveau 4
09 septembre 2011 à 02:28:16

lol rien a voir avec le jeux ^^

Lupinx
Lupinx
Niveau 7
09 septembre 2011 à 04:03:14

vraiment rien foutre de sa vie l'auteur

roondar
roondar
Niveau 17
09 septembre 2011 à 04:49:50

Mon avis :

Evitez de prendre au sérieux certains CoDistes et leur 00/20... Ce jeu ne mérite pas 20 non plus, il a quelques défaut graphique et le solo est bon sans être exceptionnel. Point noir pour Hiro qui dit que y'a pas d'originalité... Je vois pas plus original en ce moment sur le marché ! Y'a que de la guerre mondiale maintenant, CoD a réussi à faire de sa daube une référence (j'ai d'ailleurs très peur pour BF3). Alors Mr, stop les critiques non fondés merci. Je remercierais presque Insomniac de pas avoir suivi ce chemin de facilité et de pognon pris par Activision. GROS + pour le système d'arme à la R&C. Dans un FPS c'est tout simplement sublime, j'aurais juste préféré un plus de temps entre les différents niveau, on atteint le dernier trop vite. Voila un petit 16 est mérité :)

De toute façon, tout le monde sait que les tests de JVC veulent rien dire... Mais vraiment rien du tout. Parfois ils sont à fond dans le vrai... Parfois on se demande s'ils ont joué au même jeu que nous ! Et c'est pas une question de gout non non parfois je me demande vraiment. :(

zackpsg3
zackpsg3
Niveau 10
10 septembre 2011 à 08:54:57

inutile de faire une guerre "olol te pas cultivé"

et je suis bien mieux placer que toi pour connaitre le mot negre et ne me parle pas de culture vu que tu n'en n'a pas étant donné que tu as besoin d'aller sur internet pour découvrir le sens des mots ...

et pour le mot bougre le tout dépend de comment il est utilisé et dans quel contexte . et il est loin de définir un groupe d'individu ... :honte:

ps : tu viens peut etre du canada ou certains mots sont considérés comme une insulte .

ahmedsvd
ahmedsvd
Niveau 6
10 septembre 2011 à 11:04:56

Test en mossue comme d'hab par des amateurs sans cervelles et moches! Frank ou es tu?? le live c'est pire encore que jamais et les notes ne reflète pas le jeu qui est beaucoup mieux.Bref ne jamais se fier aux tetst débile de jv fait par des amateurs ridicule

Laguna4
Laguna4
Niveau 9
25 septembre 2011 à 01:13:12

zackpsg3, je n'ai pas eu besoin d'aller sur internet, je te donne un lien car il est demandé un lien prouvant mes dires par des gens ne sachant pas cette définition.
Tu es de mauvaise foi!

Demander à quelqu'un de se justifier pour ensuite dire qu'il a tort car il se justifie, c'est juste n'importe quoi comme réponse et franchement malhonnête.

"et pour le mot bougre le tout dépend de comment il est utilisé et dans quel contexte . et il est loin de définir un groupe d'individu ... "

il ne défini pas un groupe d'individu, il s'agit un mot péjoratif et dégradant pour désigner des personnes homosexuels.

de même que nègre est utilisé dans le langage courant comme un mot péjoratif et dégradant pour désigner des personnes à la peau noire.
j'imagine si dans les tests de FF13 on avait désigné Saltz comme le 1er negre des FF la réaction qu'il y aurait eu !

maintenant, tu va me faire croire que le héros est un hérétique ou un Bulgare ? c'est ça que tu essaies de me dire?

"ps : tu viens peut etre du canada ou certains mots sont considérés comme une insulte ."
non, comme quoi, tu vois, tu te trompes une fois de plus.

"je suis bien mieux placer que toi pour connaitre le mot negre"
et qu'est ce qui te fait croire ça ?
inutile de faire une guerre du "lol te pas cultivé" car manifestement tu as besoin d'apprendre beaucoup de choses mon petit.

lolonaruto_
lolonaruto_
Niveau 9
25 septembre 2011 à 09:41:15

revenons au titre du sujet
je ne comprend pas du tout la note de jv.com. ce jeu est.........une pure daube!!! il vaut un 10 pour ses graphismes le reste d de la merde

Fullmetal-angel
Fullmetal-angel
Niveau 28
25 septembre 2011 à 12:16:10

Laguna4 :d) Faut arrêter 2secondes de parler pour rien dire, t'est le seul de tout JV.com a s'exciter pour se mot, essaye plutôt de te remettre en question plutôt que de rester bloquer sur ton opinion.

Tu crois pas que si cela avait réellement choqué (et encore, pour moi "bougre" n'a rien de choquant du tout... :( ) il n'y aurait pas déjà eu auparavant d'autres personnes qui en auraient parler ?

Bref sujet inutile.
Concernant le test je pense que Roondar a tout dit :ok:

esaclone
esaclone
Niveau 9
25 septembre 2011 à 12:54:19

Venir poster pour dire que R3 mérite amplement sa note et juste dire que c'est de la merde = :sors:

JVC voit les points négatifs et uniquement négatifs de tous les jeux sauf de COD, Uncharted et GeOW.
Quand j'entends que Uncharted est un des plus beau jeu graphiquement :malade: .Stop les remarques non constructives et les insultes envers l'auteur qui donne juste son opinion sur un test assez injuste.
Sur ce :dehors:

La vidéo du moment