zackpsg3, je n'ai pas eu besoin d'aller sur internet, je te donne un lien car il est demandé un lien prouvant mes dires par des gens ne sachant pas cette définition.
Tu es de mauvaise foi!
Demander à quelqu'un de se justifier pour ensuite dire qu'il a tort car il se justifie, c'est juste n'importe quoi comme réponse et franchement malhonnête.
"et pour le mot bougre le tout dépend de comment il est utilisé et dans quel contexte . et il est loin de définir un groupe d'individu ... "
il ne défini pas un groupe d'individu, il s'agit un mot péjoratif et dégradant pour désigner des personnes homosexuels.
de même que nègre est utilisé dans le langage courant comme un mot péjoratif et dégradant pour désigner des personnes à la peau noire.
j'imagine si dans les tests de FF13 on avait désigné Saltz comme le 1er negre des FF la réaction qu'il y aurait eu !
maintenant, tu va me faire croire que le héros est un hérétique ou un Bulgare ? c'est ça que tu essaies de me dire?
"ps : tu viens peut etre du canada ou certains mots sont considérés comme une insulte ."
non, comme quoi, tu vois, tu te trompes une fois de plus.
"je suis bien mieux placer que toi pour connaitre le mot negre"
et qu'est ce qui te fait croire ça ?
inutile de faire une guerre du "lol te pas cultivé" car manifestement tu as besoin d'apprendre beaucoup de choses mon petit.