CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

[HELP] Resistance 2

News jeu

Expeditions: Samurai veut révolutionner le RPG tactique avec une aventure entièrement jouable en coop

Voir
kratosdu83
kratosdu83
Niveau 3
19 août 2011 à 01:10:16

Bonsoir,

Je viens de m'acheter Resistance 2 et je voulais savoir (n'ayant pas fait le 1er) si je capterais quelque chose à la trame principale ?

Sachant que j'aime beaucoup les scénarios de SF, est-ce que je vais louper quelque chose ?

:merci:

Sortex
Sortex
Niveau 10
19 août 2011 à 01:13:42

Un petit résumé fera l'affaire :noel:

kratosdu83
kratosdu83
Niveau 3
19 août 2011 à 01:15:28

C'est ce que je me disait :ok: Tu en connais un sur le net :question:

Sortex
Sortex
Niveau 10
19 août 2011 à 01:23:03

Chapitre 1

En 1908, une explosion inexpliqué détruit plus de deux milles kilomètres carrés de forêt Sibérienne, il s’agît de l’évènement de la Toungouska. Six ans plus tard, la première guerre mondiale éclate. Le Tsar Mikhaïl éclate les bolcheviks avant que le communisme ne s’installe en Russie. La Russie construit un mur gigantesque à la frontière européenne qui s’avère plus long que la grande muraille de Chine. La construction de la plus grande base militaire américaine débute en Alaska. Grace bat Roosevelt aux élections. En 1947, un réfugié russe transportant un crâne génétiquement modifié meurt alors qu’il se rend en Grande-Bretagne. En mai 1948, les services secrets allemands interceptent une communication radio russe. Qui n’est autre qu’un appel à l’aide. Traversant le mur Russe les chimères envahissent l’Europe et leur virus infect des populations entières. Au bout de seulement quatre semaines, le continent est anéanti. Les chimères creusent un tunnel sous la manche en Angleterre. Les services secrets britanniques comprennent qu’elles déterrent un réseau de tours géantes donc l’âge et la fonction sont inconnus. Rapidement, la résistance anglaise se met en place et alors que de plus en plus de villes se font contaminé. Ils font appel aux Etats-Unis. C’est à ce moment la que l’Amérique voit ses frontières se fermer, ainsi que la presse, pour pouvoir cacher la vérité de tous. Le gouvernement américain décide d’envoyer douze milles marines pour combattre la menace en échange d’une arme anglaise nouvellement créé. Sur les 12 000 marines envoyés, seul un va survivre. Ce n’est autre que Nathan Hale, le héros. C’est à York, lors de l’opération délivrance que Hale va être contaminé, ainsi que toute son unité. Seulement lui va se réveiller. Son corps fait résistance au virus et l’empêche de se propager au grand étonnement de beaucoup de monde. Et justement, lors de son réveil il se trouve dans un centre de conversion chimèrien. Ce n’est autre qu’un bâtiment ou les humains sont envoyés une fois contaminé. La mutation devient beaucoup plus rapide grâce à ce centre. Nathan hale va essayer de se sortir de la et va rencontrer Rachel. Une femme à la tête de la résistance anglaise. C’est elle qui fera office de narrateur tout au long du jeu. Après en être sorti, il décide d’accompagner Rachel à Manchester pour récupéré un convoi. On apprendra que c’est une ange. La forme la plus évolué des chimères et celle qui les commanderait. Et bizarrement Nathan ressent de drôle de sensation face à elle. Pour aller plus vite concernant cette partie voici les lieux qui suivront le périple de Nathan. Il va se rendre dans les tunnels de Nottingham pour en apprendre plus et mener l’offensif. Il se rendra à Cheshire au commandement nord pour repousser l’ennemi. C’est à ce moment la que Hale va tuer l’ange. Ensuite il va se rendre à Somerset, puis au commandement sud à Bristol. De retour dans des tunnels à Bracknell. Puis à Londres. Et terminera son périple dans l’antre des anges, la tour qu’il détruira, avec tous les tunnels se liant en dessous le continent. Rachel ne vas pas accepter la mort de Hale, elle dit avoir cru entendre sa voix pendant l’explosion. Et justement, il n’est pas mort puisqu’on le voit mal en point marcher dans la neige. Et récupéré par un hélicoptère et des hommes avec une tenue étrange. Vous la connaissez tous. La tenue du black ops qu’on obtient en finissant le jeu en surhumain. Depuis son arrivée à York et la destruction de la tour il s’est exactement passé trois jours. Du 11 juillet au 14 juillet. A présent parlons de ce que nous savons à propos de l’invasion. Le fait que les chimères se soient propagé en Russie alors que leurs frontières étaient fermés en a amené plus d’un à une conclusion direct : c’est la cause d’un virus. Celui-ci transformerait un être humain en une créature hybride monstrueuse. En parlant de virus, il est vraiment étrange que Hale en ait résisté. Pourquoi ? Est-il le seul au monde à avoir survécu à une contamination ? Qu’elle est son avenir avec ce fléau dans le corps ? Nous étions en droit de nous poser beaucoup de question. Heureusement le deuxième opus en répond à beaucoup mais nous fait poser aussi de nouvelles questions. Que sont au juste les chimères ? Qui sont les soldats qui viennent chercher le héros à la fin ?

Voilà :ok:

C'est un résumé posté par pit2.

kratosdu83
kratosdu83
Niveau 3
19 août 2011 à 01:46:39

Putain :merci: mec :bave:

eddydiep
eddydiep
Niveau 10
19 août 2011 à 07:26:39

Au cas où, tu peux retrouver mes Walkthrough sur Resistance : Fall of Man (1er du nom) en vidéo sur ce topic :d) https://www.jeuxvideo.com/forums/1-22544-42179-1-0-1-0-walkthrough-de-la-serie-resistance.htm

Le Walkthrough qui je le rappel, consiste à présenter tout le jeu en vidéo, accompagnés de commentaires audios. :o))

Pourquoi je te propose ceci ? Tout simplement car il est toujours mieux de connaître le jeu visuellement que d'un simple résumé écrit.

A toi de voir si tu as besoin de vidéos pour mieux comprendre l'histoire. :p)

roondar
roondar
Niveau 17
19 août 2011 à 07:43:07

+1 eddy :)

gdthfgt
gdthfgt
Niveau 9
19 août 2011 à 09:35:42

heureusement que Sortex et Eddy étaient la :noel:

Sortex
Sortex
Niveau 10
19 août 2011 à 09:58:35

Désolé Eddy :noel: J'avais complètement oublié ton Walkthrough :non:

roondar
roondar
Niveau 17
19 août 2011 à 10:48:01

Comment on peux oublier une voie si sexy :rire: :rire2:

Sortex
Sortex
Niveau 10
19 août 2011 à 11:07:33

Une voie si séxy ? :noel:
Okay Roondar :noel:

dada691
dada691
Niveau 8
19 août 2011 à 12:49:57

Rachel etait un ange?!?!

linkad90
linkad90
Niveau 9
19 août 2011 à 12:54:04

Non. C'est le convoi qui transporte l'ange. Rachel c'est une gentille. L'ange c'est une chimère rare que les anglais on attraper.

dada691
dada691
Niveau 8
19 août 2011 à 12:55:22

ah il me semblait bien