Pavé César !
Bonjour soldats ! Asseillez-vous je vous prie.
Bon... Ces dernieres semaines n'ont pas été une promenade de santé ! Beaucoup de choses se sont passées. De bonnes choses et de mauvaises choses. Je commence par les bonnes...
Je tiens tout d'abord à vous féliciter tous pour vos récents faits d'armes. Près de 300 chimères sont passés à la trappe, et tout ça en un mois seulement, ce qui est excellent ! 
Qui sait, peut-être que nous finniront par égaliser le QG de Londres avec un millier de têtes... Ne relachons pas nos efforts !
De plus, au nom de tous je voudrais remercier notre expert en communication esaclone pour le travail qu'il a effectué pour que les disputes entre voisins cessent ! Le système fonctionne à merveille, le moral des troupes n'a jamais été aussi bon
Autre chose : L'idée de notre collegue Adrianokiller - qui était d'ouvrir un espace de discution afin que les soldats puissent se retrouver et parler de tout et de rien pendant leur temps libre - fut une véritable réussite, et pour cela j'aimerait qu'on le remercie. Mieux, qu'on l'applaudisse. 
D'après mes sources il n'en était pas à son coup d'essai, il avait déjà testé le concept dans d'autres camps et à chaque fois cela fait un malheur
Enfin, ce n'est pas une surprise, nos rangs grandissent de jour en jour... 
Ce qui est louche, c'est que tous parlent d'une mystérieuse profecie anonçant un "Resistance 3", j'avoue ne pas tout comprendre.
Voila qui est tout pour les bonnes nouvelles. D'autres choses moins réjouissantes se sont passés...
Il y a trois jours, les scientifiques ont intercepté un message de l'ennemi. A l'écoute de celui-ci, nous avons compris que ce message... était codé ! Nos meilleurs espions ont donc travaillé sur le décryptage, des heures et des heures dessus... C'est tout juste ce matin que nous avons compris que ce message... était pas codé, mais juste en chimérien
Ensuite, vous le saviez tous, nous avons perdu notre major Sortex il y a peu... Il était parti ceuillir du gui afin de nous confectionner une curieuse potion magique... Ce matin les éclaireurs m'ont rapporté une mauvaise nouvelle : notre bon major est devenu une de ces saletés chimèrienne ! 
De plus, d'après certains, il se serait mis à parler anglais... Allez savoir pourquoi...
Maintenant... les choses graves. Je vais vous dire pourquoi j'ai décidé de vous réunir aujourd'hui. Nous avons reçu ce soir un message radio de New-York. Les chimères s'agitent, se multiplient à vue d'oeil, s'arment lourdement, forment des troupes et partent dans toutes les directions. Après réflexion, notre Commandant Eddydiep en à déduit qu'elles préparaient une attaque ! D'après leur vitesse de déplacement, leur temps de pause, l'aspérité du terrain et la vitesse du vent, elles devraient être sur nous dans une trentaine de jours...
Nous devons dès à présent nous préparer pour l'assaut.
Je pense que la première chose à faire est d'élire celui qui sera notre chef, notre sauveur, notre messis, notre Néo... Vous m'avez compris : seul un Modérator saura nous éviter le trépas ! Lui seul à le pouvoir de nous maintenir dans le droit chemin, afin que nous ne fassion pas (ou pas trop au moins ^^) de connerie quand les ennemis sonneront à notre porte ! L'avenir de notre avenir en dépend...
----------------
A la base je voulais juste faire un topic genre "kikoo, ça vous dit qu'on élise un modérateur ?" mais j'ai été pris de spasmes créatifs, m'en voulez pas xD
Ce topic peut très bien servir de topic pour l'élection, bien qu'à la base il ne soit fait que pour vous PROPOSER une élection. Le jeu sortant bientot, un modo devra tôt ou tard être élu, autant que ce soit avant qu'il sorte afin de gérer l'afflux de forumeurs, vous n'êtes pas d'accord ?
Bon... à vous la parole