Mince, FAIL TAB
Les fourchus ne sont pas non plus très développés dans le 1, on en parle surtout dans les documents et dans Retribution.
Les fourchus sont des Russes tatoués, cannibales (anthropophages à leurs heures perdues) et peut-être chimèrovores*, moitié humain moitié chimères.
Ce sont dons des Russes à qui on a injecté le virus chimérien - avant que les chimères franchissent le rideau de fer et envahissent l'Europe - et auxquels Malikov a donné une sorte de vaccin, l'inhibiteur de conversion chimérienne de phase 6 (je crois que c'est 6). Il se trouve qu'au lieu de se dessécher/coconiser comme les autres chimères, ils sont devenus des sortes d'hybrides chimères/humains (comme les Sentinelles quoi) en devenant passablement dingues au passage.
Après, ils se sont libérés on sait pas comment, et ont commencé à faire des ravages un peu partout en Europe. Ils ne sont pas nombreux, mais comme ils ne peuvent pas être convertis et qu'ils sont vachement dangereux, les chimères (et les humains) les évitent, et réciproquement.
Certains fourchus peuvent apparemment développer des pouvoirs magiques - le document que tu cites affirme que les plus dangereux peuvent encaisser sans sourciller des salves de Goliath, c'est pas rien -, et toute tentative de les observer en laboratoire (ou de les disséquer, je crois) a rencontré un échec cuisant, les fourchus ayant tendance à disparaître mystérieusement.
Le mercenaire/agent du SRPA Grayson (le héros de Retribution) affirme après les avoir observé, en avoir buté et avoir vu leurs cryptes, d'une part qu'ils partagent des coutumes tribales étranges, d'autre part qu'ils ne pigent rien à la techno grise, et enfin que malgré qu'ils aiment bouffer les humains, ils traitent les corps des leurs, ou du moins leurs squelettes avec une sorte de respect. En plus ils vivent dans des catacombes.
Voilà, je crois que j'ai tout dit.
- Le saviez vous ? Quand les chimères n'ont rien à se mettre sous la dent, elles s'essaient à l'anthropophagie / la nécrophagie.