Deja pour mettre les choses au claire, les paroles et écrits du jeu laissent penser que la propagation du virus chimerien n'a rien d'accidentelle, au contraire, dans un document il est dit que le virus est "mortel" que pour le genome humain.
De plus, un autre document mentionne l'exclusion des chimeres de la terre des millions d'années auparavant ( probablement par une troisieme race) et enfin, il y en a un autre qui mentionne l'apparition de failles spatios-temporelles qui auraient laisser passer des corps inconnus sur la terre ....
Ca c'était juste un récapitulatif rapide. Voila ma théorie sur l'histoire des chimeres (et des humains en conséquence):
Les chimeres ont été les premiers "habitants" de notre planete mais une troisieme race vint et les chasserent de leurs planete natale ( race qui ressemble certainement aux hommes du fait de la caractéristique du virus mentionné plus haut) . Les chimeres, chassés, élaborerent un virus destiné à cette troisieme race et le cacherent dans une météorite qu'ils envoyerent sur la Terre. (Et là Bam, tougounska ). Les chimeres furent confinés en Russie pendant à peu près 40 ans ( 1908- début de l'invasion ) .... et là intervient la série des resistance ...
Certains points obsurs demeurent, tel que le fait que Daedalus dit à un moment un truc du genre " Si tu saurais ce qu'ils comptent faire à la terre, tu changerais immédiatement de camp ..." ou d'autres choses ...
Je pense que la troisieme race pourrait etre les annunakis ( mythologie sumerienne) . Voici leurs page wiki.
http://fr.wikipedia.org/wiki/Anunnaki
( Ce que je dis ne concerne que l'univers du jeu .... )