CONNEXION
  • RetourJeux
    • Tests
    • Soluces
    • Previews
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + attendus
    • Tous les Jeux
  • RetourActu
    • Culture Geek
    • Astuces
    • Réalité Virtuelle
    • Rétrogaming
    • Toutes les actus
  • RetourHigh-Tech
    • Actus JVTECH
    • Bons plans
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTECH
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch
    • Xbox Series
    • Overwatch 2
    • FUT 23
    • League of Legends
    • Genshin Impact
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • PS4
  • One
  • Switch
  • Wii U
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Etoile Abonnement RSS
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum

Sujet : Test de NCAA basketball 10

DébutPage précedente
1
Page suivantePage suivante
minalu minalu
MP
Niveau 9
10 décembre 2009 à 11:47:14

J'ai le jeu depuis une petite semaine, et je vais faire une petite présentation.

Tout d'abord au niveau gameplay, le jeu est proche d'un NBA live 10, sans surprise. Toutefois, il y a de nombreuses différences, pour coller à l'ambiance, et au jeu universitaire.
Toutefois, il n'arrive pas encore au niveau d'un College hoops 2K8, qui date pourtant de deux ans, mais qui reste LA référence. On peut en effet, reprocher au gameplay d'être trop brouillons sur les phases offensives et trop peu précis sur les phases défensives...

Mais ce NCAA basketball 10 propose des choses sympa. Tout d'abord l'ambiance dans la salle. On a vraiment l'impression d'être en train de voir un match de NCAA. La salle vibre (au sens propre du terme, parfois!!!), les supporters font énormément de bruit (si vous montez le son, attention, il y a une grosse ambiance...). De plus, un petit truc sympa, on peut choisir deux types de présentation de match, ceux de CBS (qui diffuse notamment, le tournoi finale), et d'ESPN (lé référence), avec les vrais commentateurs, comme la légende Dick Vitale.
Au niveau immersion c'est sympa, et à ce niveau là, ce jeu surpasse College Hoops 2K8.

Maintenant, ce qui fait le côté sympa de ce type de jeu, c'est le contenu. Toutes les vrais fac sont présentes. Toutes les conférences le sont également, avec les salles (petit bémol, les salles ne sont pas exactement fidèle à la réalité, au contraire d'un college hoops 2K8, encore une fois...). En plus, on peut facilement télécharger les vrais effectifs. Enfin, tous est mis à jour en temps réel, et il est vraiment plaisant de pouvoir suivre toute l'actualité de la NCAA sur le jeu.

Parlons maintenant de ce qui fait l'intérêt de ce jeu, le mode carrière.
Celui-ci n'est pas mal, proposant des fonctions originales, comme celle de pouvoir faire construire de nouveaux bâtiments sur son campus.
Mais, il y a des gros points d'ombres. Tout d'abord, le gros point noir est le recrutement, très difficile à prendre en main. Or c'est l'un des gros trucs de ce mode. De plus, menus sont peu ergonomiques et parfois difficiles à se retrouver. Et plus grave si on avance de 20, 25 ans, et que l'on joue un match, le jeu rame comme pas possible!!!
Sur ce point, il est encore une fois inférieur à college hoops 2K8.

Pour faire un bilan rapide, NCAA Basketball 10 met en scène le basket universitaire, comme jamais personne ne l'avait fait. Toutefois, il est à déplorer l'absence des vrais salles.
Mais le gros point faible du jeu est son gameplay. Il n'est pas mauvais, mais brouillons. On a parfois du mal à s'amuser, en jouant un match...
Enfin bref, un jeu sympa, mais qui ne détrône pas college hoops 2K8...

maysmoke maysmoke
MP
Niveau 6
03 janvier 2010 à 19:52:05

fallait pas te donner tant de mal xD

Goysa Goysa
MP
Niveau 3
27 janvier 2010 à 00:45:59

Mercie de la critique!!

dragao19 dragao19
MP
Niveau 1
27 décembre 2011 à 16:18:22

Je viens d'acquerir ce jeu et je suis assez d'accord avec l'analyse qui est faite. Cependant j'ai une question. Il est indiqué que l'on peut facilement mettre à jour les effectifs. Ma question est la suivante: Comment s'y prend-on? Merci d'avance

DébutPage précedente
1
Page suivantePage suivante
Répondre
Prévisu
?
Victime de harcèlement en ligne : comment réagir ?
Infos 0 connecté(s)

Gestion du forum

Modérateurs : Evilash08, Vortex646, Tomy-Fett, Leirok, ]Faustine[, Latios[JV], Remysangfamy
Contacter les modérateurs - Règles du forum

Sujets à ne pas manquer

  • Aucun sujet à ne pas manquer
La vidéo du moment