Pour ma part j'ai commencé avec gundam wing, mais cette série ne m'a pas enchanté par le fait que, j'ai vu la série en vrac... j'ai commencé avec la série gundam seed et cette série restera la meilleure ! ils se sont inspirés des problèmes au pakistan pour écrire leur scénrio, on y voit des personnages assez bien travaillé, notamment kira qui souffre énormément psychologiquement... un asuran déchiré par son devoir et ses sentiments amicaux ! j'ai trouvé très intéressants leur évolution dans cette histoire ! et... il y a des personnages qu'on peut apprécier et dont on s'attends pas à ce qu'ils nous quittent ! de plus, dans ce que j'avais vu dans gundam wing, tous les gundam étaient du même côté créant ainsi un déséquilibre total entre les forces, ce qui n'étaient pas le cas dans la série seed. Côté mécha, j'étais un peu déçu du strike, il est jolie, mais il fait tellement le gundam classique au couleur de la france ( bleu blanc rouge ) lol. Mais j'suis rester bouche bée devant l'apparition du zgmf x-10a freedom gundam aussi stylé que puissant !!! mais même si j'ai regretté la pseudo fin de seed, j'ai grandement apprécié le combat final du freedom face au providence... quel combat !!! ce qui n'est pas le cas dans la fin de seed destiny, kira et asuran n'ont pas une égratinure sur leur mécha... néanmoins, j'ai trouvé les méchas de la série seed destiny vraiment magnifique !!! d'où strike freedom forever ( suivi de très près par les freedom et wing 0 custom )