Je vais faire aussi une petite liste des sorts que je préfères. La plupart auront déjà été cités, mais... je les mets quand même
Arcane + Vapeur x2 + Foudre x2 -> Rayon
-Avantage : Très puissant contre les petits groupes d'ennemis.
-Inconvénients : Quand les ennemis sont en surnombre, ils finissent par passer et s'occuper du lanceur... De plus, un simple bouclier suffit à bloquer le sort.
-Plus : L'ajout d'un Froid peut-être utile si l'on désire repousser un peu mieux les ennemis (pour transformer un vapeur en eau)
Arcane + Vapeur x2 + Foudre x2 -> Zone
-Avantage : Permet de se débarrasser rapidement des ennemis qui vous encerclent !
-Inconvénients : Les gros monstres ou ceux en armure résistent bien à ce sort.
-Plus : Il est pratique de remplacer 1 Vapeur et/ou 1 Foudre par des Arcanes quand les ennemis sont faibles, mais plus nombreux, pour augmenter la zone d'effet (exemple : gobelins)
Pierre + Glace x4 -> Tir (à charger)
-Avantage : Sort extrêmement puissant contre un ennemi isolé (autour des 10000 dégâts), comme les boss par exemple.
-Inconvénients : Pas très utile contre les groupes d'ennemis. Le temps de chargement avant le lancer du sort peut-être gênant dans certaines situations.
-Plus : En cas d'urgence, l'utiliser en sort de zone peut parfois libérer l'utilisateur d'un groupe d'ennemis (faibles).
- Bouclier + Pierre x4 -> Soi-même
-Avantages : Procure une protection très résistante à l'utilisateur. Utile pour préparer un sort qui nécessite un certain temps (en comptant le temps de chargement pour les tirs).
-Inconvénient : L'utilisateur ne peut plus bouger jusqu'à la destruction de la protection, ou bien jusqu'à ce qu'il lance un sort.
-Plus : Une pierre suffit, mais plus il y en a, plus la protection est résistante !
Bouclier + Arcane x2 + Feu x2 -> En zone ou devant soi
-Avantages : Cause des dégâts raisonnables, et projette les ennemis. Utile en cas d'encerclement.
-Inconvénients : Inutiles contre les gros monstres, qui ne sont pas projetés. Attention aussi à ne pas retourner le piège contre soi-même !
-Plus : On peut s'enfermer dans un Bouclier, puis jeter ce sort à l'extérieur du bouclier, sur les ennemis qui s'acharnent dessus.
Bouclier + Pierre x2 + Feu x2 -> Sur l'arme
-Avantage : Sème la pagaille chez un groupe d'ennemis.
-Inconvénient : Attention à ne pas se brûler soi-même !
-Plus : Le jeter en zone peut-être parfois pratique, mais je trouve ça très dangereux...
Glace x2 + Foudre x2 + Arcane -> Tir
-Avantages : Puissant à courte portée, multi-cibles.
-Inconvénients : Très imprécis de loin, temps de chargement.
-Plus : L'ajout d'un Feu réduit la puissance du sort mais permet de repousser l'ennemi en plus.
Foudre x2 + Feu x2 + Foudre/Feu (au choix) -> Zone ou Tir
-Avantages : Relativement puissant, touche plein d'ennemis, brûle les cibles.
-Inconvénients : Perd l'avantage de la foudre sur les ennemis mouillés, pas très pratique en coopération (pauvre coéquipier ).
-Plus : Foudre augmente un peu la puissance directe, Feu augmente l'intensité de la brûlure infligée par le sort.