hello,
pour ma part je viens de le finir en facile et je recommence en normal là...je suis un gamer occasionnel (3-4h par semaine maxi, j'ai mis 3 semaines à le finir...lol). Je n'ai pas trouvé que le mode facile était si facile que ça, bien sur je ne suis peut être mort que 5 fois en tout dans le jeu (dont 2 fois SPOIL......à cause de ces foutues de fenêtres fragiles qui t'aspirent dans le vide après explosion), mais on se retrouve quand même assez souvent avec une barre de vie à 1/3, voire "rouge" parce que jusqu'à la moitié du jeu, t'as peur d'utiliser trop de kits de soins mini...mais c'est vrai qu'au bout d'un moment, tu cumules les kits + ammo, et tu passes les chapitres 8-15 assez tranquillement...j'ai opté pour le mode facile parce que j'avais lu à plusieurs reprises qu'il était + dur que DS1 (que j'avais fait à l'époque en normal), si c'était à refaire, je choisirais peut être directement le mode normal, mais pas +, je tiens à mes nerfs et à ma femme ! lol ! mais le mode facile m'a permis de tout explorer, d'admirer les décors, de flaner dans les moments calmes, sans rusher (environ 11h pour le finir en facile). La maintenant en normal, je me concentre + sur les combats...bref, c'est un choix, et je trouve aussi que chaque joueur de toutes façons, consciemment ou inconsciemment, adapte sa façon de jouer au mode de difficulté...en gros, quand tu joues en mode facile, tu t'arraches moins que quand tu joues en normal, et ainsi de suite, en normal tu joues moins bien qu'en survivant...donc comme tu baisses toi-même ton niveau de jeu, finalement tu ne t'en sors pas forcément mieux en facile qu'en normal...pour une première utilisation bien sur, une fois que tu connais le jeu ce n'est plus pareil...c'est mon avis et je le respecte, faites en autant ! @++ !