CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

Ca ressemble beaucoup à du Doom 3...

Dindger
Dindger
Niveau 9
30 janvier 2011 à 01:16:58

Pour ceux qui auraient joué à Doom 3, vous ne trouvez pas que c'est toujours le même style ? la même ambiance ?

Bronzebeard
Bronzebeard
Niveau 59
30 janvier 2011 à 01:18:56

C'est vrai qu'il y a certaines choses similaires.

C'est comme un Call of Duty et un Battlefield, c'est un FPS, ca se ressemble de loin, mais l'expérience de jeu n'est PAS DU TOUT la même.

Bronzebeard
Bronzebeard
Niveau 59
30 janvier 2011 à 01:20:13

Surtout que Doom est un FPS, et Dead Space un TPS !!!

Dindger
Dindger
Niveau 9
30 janvier 2011 à 01:22:38

Vaisseau spatial... une catastrophe... des montres... des couloirs sombres et des monstres qui sortent de nul part...

Je dis ça parce que je viens de rejouer à Doom 3 justement, et ça m'a choqué les similitudes...

Bronzebeard
Bronzebeard
Niveau 59
30 janvier 2011 à 01:23:03

Dans ce cas, la base c'est Alien !!!

:peur:

Dindger
Dindger
Niveau 9
30 janvier 2011 à 01:27:13

Oui mais Alien ceux sont de vrais monstres (extraterrestres) là c'est encore une expérience génétique ou un truc dans le genre qui tourne mal :-(

Bronzebeard
Bronzebeard
Niveau 59
30 janvier 2011 à 01:28:03

Ouep, non mais c'est sur que Dead Space n'a pas inventé le genre, mais il a su utiliser toutes les méthodes de façon incroyable.

gurtmek
gurtmek
Niveau 10
30 janvier 2011 à 01:29:38

doom c'est pas des expérience c'est juste qu'ils ont ouvert la porte à l'enfer :p

StarsAndStraps1
StarsAndStraps1
Niveau 24
30 janvier 2011 à 02:27:01

Pas de comparaison CoD / Battlefield s'il vous plait, entre un jeu mythique et une énorme daube commerciale il y a de la marge :)

the_sorrow38
the_sorrow38
Niveau 10
30 janvier 2011 à 02:31:15

J'aime bien Doom 3, mais il est bien trop prévisible... Au bout d'une heure ou deux, je pouvais prévoir où les monstres allaient arriver, et quel type de monstre ça serait...
De toute façon, dans ce jeu, à chaque fois qu'il y a des munitions dans un coin où tu n'es pas obligé d'aller, il y aura forcément un monstre pour te sauter dessus... :mort: )

DS a une part de prévisible aussi, mais bon, beaucoup moins, quand même...

Orochimaru59
Orochimaru59
Niveau 10
30 janvier 2011 à 09:42:36

"StarsAndStraps1
Posté le 30 janvier 2011 à 02:27:01 Pas de comparaison CoD / Battlefield s'il vous plait, entre un jeu mythique et une énorme daube commerciale il y a de la marge"

... Ah bon ? et lequel est un jeu mythique ? puis lequel est une daube ? désolé moi je vois 2 daubes ! ;)

Pardon du HS.

J'ai trouvé effectivement que l'ambiance ressemblait parfois à Doom 3, car c'est vrai que Doom 3 s'orientait beaucoup sur les effets d'ombre et lumière, donc souvent dans Dead Space on retrouve ce con texte bien glauque, des lumière dynamique, des neons qui sautent ou qui clignotent, des ombres qui passent, hop la silouette d'un monstre qu'on va rencontré 2 ou 3 salles plus loin. ^^

foxnico
foxnico
Niveau 9
30 janvier 2011 à 10:24:45

Dindger les alien sont des armes biologique cree par des extatereste et non pas des vrais monstre comme tu le dit

vivement alien origine

foxnico
foxnico
Niveau 9
30 janvier 2011 à 10:25:43

extraterrestres dsl

corochi[7]
corochi[7]
Niveau 10
30 janvier 2011 à 10:51:38

Pour moi doom 3 fait bien plus peur que dead space.
Bon en même temps quand j'ai jouer a doom j'avais 14 ans environ, la j'en ai 19 pour dead space donc bon :noel:

Doom reste pour moi la référence du sursaut gratuit :oui:

Ghostbot
Ghostbot
Niveau 8
30 janvier 2011 à 11:24:54

J'ai fait la moitié de doom 3 à la lampe torche et l'autre à la tronçonneuse
Je me considère assez facilement effrayé en général

On peut arrêter de considérer Doom 3 comme horrifique maintenant ?

Je trouve que l'ambiance du début de jeu est bien plus proche de Fear 2.

Mais les deux (Doom et Dead Space) s'inspirent de Alien et surtout, surtout The Thing, donc bon comme ils ont les même références c'est sur qu'ils finissent par se ressembler de temps à autre.

Fallkorn
Fallkorn
Niveau 9
30 janvier 2011 à 11:32:16

Le contexte en lui meme forcent le rapprochement tant c'est un univers efficace pour imposer le stress et le sentiment d'insécurité.

L'espace, grand vide inconnu et qui nous démontre très efficacement qu'on est TOUT SEUL, et ces couloirs étroits, sombre, doté de bruits étranges et peu engageants nous laissant penser qu'il peut surgir un nécromorph - démon (Doom3) de n'importe ou.

Le monde de la science fiction horreur a travers des mécanismes tel que ceux d'Alien/Doom/Dead Space sont loin d'en avoir fini, ils sont bien huilés et fonctionne a chaque fois, pour ma part je n'ai jamais raté les derniers Aliens VS Predators qui proposent tous un scénario pas du tout original une fois qu'on connait bien l'univers d'Alien mais qui en contrepartie offre une aventure bien flippante et dôté d'un univers assez travaillé .. Tout comme Dead Space quoi.

Seul Doom propose un univers moins travaillé, la faute a ces deux premiers opus datant d'une époque ou Doom, sans scénario, se suffisait a lui meme tant il était révolutionnaire.

Hotaru
Hotaru
Niveau 10
30 janvier 2011 à 11:35:47

Au moins contrairement a Doom 3 la lampe de poche est fixé aux armes

(sa se peux tu un marine dans une base millitaire sur Mars et même pas capable de taper sa lampe de poche a son shotgun (seul arme vraiment utile dans Doom 3 selon mes souvenirs)

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 30 janvier 2011 à 11:43:32

Doom a inspiré beaucoup de jeux (aussi bien FPS que survivals), il est en quelque sorte le père de tous ces jeux. :coeur:

Après y'a beaucoup de choses que Doom n'a pas inventées, le coup du cadare pendu qui tombe, le monstre derrière la porte ou dans un coin sombre... c'est des grands classiques. :ok:

Powerus
Powerus
Niveau 7
30 janvier 2011 à 13:04:41

J'aime les deux moi. J'ai joué à Doom 3 après Dead Space 1 et ça se ressemble beaucoup mais en même temps c'est normal.

Les graphismes de Doom 3 sont très en avances, on croirai que ce jeu est sorti en 2007 (en mettant tout à fond et en HD sur PC).

Si vous n'y avez pas encore joué c'est le moment.

jobreak
jobreak
Niveau 14
30 janvier 2011 à 13:18:22
  1. Dindger Voir le profil de Dindger
  2. Posté le 30 janvier 2011 à 01:22:38 Avertir un administrateur
  3. " Vaisseau spatial... une catastrophe... des montres... des couloirs sombres et des monstres qui sortent de nul part... "

Je rajouterai le trip religieux.

La vidéo du moment