CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

Dead Space ou Dead Space 2 ?

[VitoScaletta]T
[VitoScaletta]T
Niveau 5
30 janvier 2011 à 00:50:16

Pour vous quel est le meilleur ? moi je ne l'ai pas fini encore j'en suis a la moitié et difficile a dire mais il est bien parti pour que je le préfère au premier!! Le passage dans l'ecole ! :bave:

shinove
shinove
Niveau 10
30 janvier 2011 à 00:51:49

Dead Space 2... !

Bronzebeard
Bronzebeard
Niveau 59
30 janvier 2011 à 00:53:34

Personnellement, je ne peux pas comparer les deux épisodes, tout simplement parce que les rouages de la peur ne sont pas vraiment les mêmes.

Dans le premier, je me faisais littéralement dessus à cause de la peur de l'inconnu, on avance vers le mystère, et surtout, vers des trucs horribles que l'on découvre au fur et à mesure de l'aventure. Dans le premier, Isaac est vraiment seul, il ne parle pas, il flippe complètement, et nous aussi. C'est très psychologique.

Dans le second Dead Space, on a plutôt une peur de situation. Je m'explique : le plus souvent, le sursaut du joueur arrive par une mise en scène, un agencement de scripts, mais aussi et surtout par une maîtrise absolue du rythme d'apparition des nécromorphes. On sait ce qui attend Isaac au prochain couloir, mais on flippe grave parce qu'on sait pas comment ca va nous tomber sur la gueule !!!

Je sais pas si je me suis fait comprendre, mais moi j'me comprends.

vadek
vadek
Niveau 5
30 janvier 2011 à 00:58:15

très bien résumé, c'est pourquoi je préfère le premier

[VitoScaletta]T
[VitoScaletta]T
Niveau 5
30 janvier 2011 à 01:03:07

C'est vrai que c'est pas comparable mais peut etre qu'on peut signalé que la mise en scene est bien plus special !!

Bronzebeard
Bronzebeard
Niveau 59
30 janvier 2011 à 01:10:21

C'est clair, dans le deux on est vraiment dans le spectable, dans le truc de dingue qui décroche la machoire du joueur.

A plusieurs reprises, à la fin d'une scène dantesque, j'ai respiré un bon coup et me suis exclamé "eh ba putain !! Waow"

(Scène du métro par exemple, ou la fin de l'épisode de la centrale solaire).

[Stereo]
[Stereo]
Niveau 6
30 janvier 2011 à 01:40:15

Le premier , pour la raison qu'

[Stereo]
[Stereo]
Niveau 6
30 janvier 2011 à 01:40:53

Owned :hap:
Je disais : le premier , pour la raison qu'a citer Bronzebeard :oui:

Cheldon-Sooper
Cheldon-Sooper
Niveau 27
30 janvier 2011 à 02:22:28

Le 1 est largement meilleur, l'ambiance stressante est vraiment là, la peur de l'inconnu comme dit plus haut est parfaite, on avance à taton, enfermé dans un vaisseau dans l'espace c'est le top pour faire flipper et puis c'est un jeu stressant.

Le 2 ? Ou est passé la peur que j'avais dans le 1 ? Aucun sursaut, aucun stress, j'ai limite l'impression que c'est un jeu d'action .. Déçu mais il reste tout de même sympa.

1 > 2

StarsAndStraps1
StarsAndStraps1
Niveau 24
30 janvier 2011 à 02:32:27

Sérieux les mecs expliquez moi, Cheldon comment tu peux ne plus sursauter dans le 2 ? Jusqu'aux sons des grilles de ventilations et des necro ils ont gardé les memes ! Je sais pas mais n'importe quel son peut faire sursauter enfin meme si t'es pas stréssé, disons tu révises, un connard vient discrètement et te gueule dans l'oreille tu sursautes non ?

C'est la meme chose ca dépend en rien de l'ambiance du jeu, ca fait du bruit t'es forcé d'etre surpris quand un truc te sautes sur la gueule en hurlant ! Et vous dites pas "ouais je suis un chaud" c'est naturel de sursauter et d'avoir peur donc je comprends pas cette théorie du "le 1 j'ai flippé a mort, le 2 ? Pas sursauté une seule fois" C'est sensitivement impossible !

Wessay971
Wessay971
Niveau 10
30 janvier 2011 à 02:34:43

J'avoue, lorsque j'ai jouer au 2 j'ai pas eu l'impression de jouer a Dead Space tout de suite ça m'a fait bizarre.

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 30 janvier 2011 à 02:35:24

Prends les deux, et meme moi qui suis habitué au 1, j'ai sursauté dans le deux meme en etant hyper attentif.

the_sorrow38
the_sorrow38
Niveau 10
30 janvier 2011 à 02:50:32

Je dirais que le 1 m'a fait un peu plus flipper car il a une ambiance un peu plus feutrée...

On se sent vraiment seul, comme le dit Bronzebread, on ne sait pas vraiment ce qu'on affronte (du moins au début)...
On hésite un peu à ouvrir cette porte, là, devant, parce qu'on a pas l moindre idée de ce qu'on va bien pouvoir trouver derrière...

Dans le 2, on se sent plus accompagné (pourtant, dans les 2, on a toujours quelqu'un qui nous accompagne par radio), mais on pas pour autant plus tranquille ni moins tendus.
Mais ce qui fait "peur" (même si je pense que ce n'est pas le bon mot...), ce n'est pas la même chose. C'est la mise bien plus appuyée qui nous met la pression...
Il aurait fallu qu'il ajoutent bien plus de nouveaux ennemis, voire même insérer un nouveau type d'ennemis (autres que les nécro, je veux dire).
Ils aurait aussi pu accentuer l'impression d'être poursuivis par Tiedmann (je pense que ça aurait été cool même, de combattre quelques uns de ses hommes ^^)

Mais si je dois trancher pour l'un des deux, eh ben je saurait pas quoi dire... Et puis le 2 a un argument vraiment excellent : les Traqueurs... Ils me font baliser, ceux-là !! J'aime trop quand il se cachent, hop ils jètent un coup d'œil, et... Taïauuuuuuut !!!!!
Mais le 1 a l'immortel :malade: (le 2 en a un aussi, mais il est bien moins charismatique...)

Donc pour moi, les deux se valent sur différents points !^^

Orochimaru59
Orochimaru59
Niveau 10
30 janvier 2011 à 09:32:29

J'ai aimé autant le 1er que le second, car ce sont des suites qui se valent, avec une bonne dose de stress à chaque épisode, des mises en scène toujours aussi bien fichu.

Le seul reproche je le fais au 2ème volet en fait, j'ai juste trouvé que parfois il y a plusieurs salles ou couloirs d'affilée ou l'on s'attend à voir surgir du nécro, mais au final non, alors que dans le 1er c'était souvent dans ce genre de couloir étroit qu'un monstre nous surprenait en nous tombant dessus du plafond par exemple. Ce qui fait que dans le 2 on peut stresser oui ou avoir peur, mais moins souvent que dans le 1er quand même car on est moins souvent surpris... celà dit le 1 comme le 2 je les kiffe tout autant l'un que l'autre (excellents les passages en apesanteur). ^^

En même temps, pour les joueurs comme moi qui ont fait le 1er c'est tout à fait normal de ne plus avoir l'effet de surprise, c'est normal car on connait Dead Space, dans le 1 on découvrait, on avancait avec prudence la peur au ventre, à se demander si le prochain pélerin va nous surprendre par devant, au dessus ou derrière nous, alors que dans le 2 on sait parfaitement à quoi s'attendre. Donc je trouve bidon de dire que le 1 est mieux que le 2 juste parce-qu'on est devenu des joueurs averti et qu'on connait déjà l'ambiance et le contexte.

Gros point noir entre les 2 pour ma part: le fait que Isaac parle, soit ils auraient du le faire parler dans le 1, soit ils auraient du le laisser muet dans le 2, mais de faire ce changement ca n'a vraiment aucun sens... avec préférence j'aurai aimé qu'il reste muet, le fait de n'entendre que sa respiration faisait accroitre le stress encore +.

Cheldon-Sooper
Cheldon-Sooper
Niveau 27
30 janvier 2011 à 12:49:08

Pourquoi je n'ai pas peur dans le 2 ? Pour être franc j'en sais rien, peut être parce que l'opus et beaucoup plus action que le précédent et que l'Ishimura était beaucoup moins accueillant qu'une ville.

De plus, le deux est fait de la même façon que le un, donc pour ceux qui ont torché le un, il n'y a plus trop de surprise. Ca reste du Dead Space.

Je suis au chapitre 5, peut être que plus loin j'aurais un peu plus la frousse mais malheureusement je doute. Une fois fini je retournerais sur Amnesia qui lui me fait extrêmement flipper (Oui je sais que ce n'est pas du tout le même genre)

Saevilys
Saevilys
Niveau 10
30 janvier 2011 à 15:01:29

Normal, dans Dead Space t'as le moyen de massacrer les nécromorphes, de rire d'eux quand ils se vautrent lamentablement quand tu leur coupe les membres.

Dans Amnesia t'as.. Une lampe.

Et encore. :peur:

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 30 janvier 2011 à 15:03:16

je les aime autant :ok:

par contre j'aime beaucoup l'USG ishimura (un vaisseau rempli de monstred dans l'espace accentue e sentiment de solitude)

playmania57
playmania57
Niveau 15
30 janvier 2011 à 15:26:55

je trouve que le 2 à quelque passages qui foutes la trouille surtout quand les lumières s'éteignes.
Mais dans le 1 tu ne connais pas l'histoire tu connais pas les bébètes qui vont venir de parout. Dans le 2 tu t'attends donc tu te prépare déjà a tirer déjà au début du jeu.

je préfère comme même le 2 que le 1.
sinon pour ceux qui n'ont pas peur c'est que soit il joue avec quelqu'un(qui les regarde jouer) soit qui sont en plein jours

[flol]
[flol]
Niveau 5
30 janvier 2011 à 15:48:00

Le 1 est largement meilleur, l'ambiance stressante est vraiment là, la peur de l'inconnu comme dit plus haut est parfaite, on avance à taton, enfermé dans un vaisseau dans l'espace c'est le top pour faire flipper et puis c'est un jeu stressant.

Le 2 ? Ou est passé la peur que j'avais dans le 1 ? Aucun sursaut, aucun stress, j'ai limite l'impression que c'est un jeu d'action .. Déçu mais il reste tout de même sympa.

1 > 2
----------------------
Dans le 1 tu manges du couloir, du couloir et encore du couloir.
Normal que tu te sentes oppressé.

Un jeu d'action... Perso je ne vois aucune différence dans le sens où l'on tue du nécro de la même manière, quelque soit l'opus auquel on joue.

mokoshen
mokoshen
Niveau 4
01 février 2011 à 13:08:41

Je n'ai joué à aucun dead space.

Apparement les 2 épisodes sont bons, avec un plus pour le premier qui est "l'original".

Une question pour ceux qui ont préféré le premier :
- Est-ce une bonne idée de jouer d'abord à dead space 2 et après à dead space 1 ?