Je dirais que le 1 m'a fait un peu plus flipper car il a une ambiance un peu plus feutrée...
On se sent vraiment seul, comme le dit Bronzebread, on ne sait pas vraiment ce qu'on affronte (du moins au début)...
On hésite un peu à ouvrir cette porte, là, devant, parce qu'on a pas l moindre idée de ce qu'on va bien pouvoir trouver derrière...
Dans le 2, on se sent plus accompagné (pourtant, dans les 2, on a toujours quelqu'un qui nous accompagne par radio), mais on pas pour autant plus tranquille ni moins tendus.
Mais ce qui fait "peur" (même si je pense que ce n'est pas le bon mot...), ce n'est pas la même chose. C'est la mise bien plus appuyée qui nous met la pression...
Il aurait fallu qu'il ajoutent bien plus de nouveaux ennemis, voire même insérer un nouveau type d'ennemis (autres que les nécro, je veux dire).
Ils aurait aussi pu accentuer l'impression d'être poursuivis par Tiedmann (je pense que ça aurait été cool même, de combattre quelques uns de ses hommes ^^)
Mais si je dois trancher pour l'un des deux, eh ben je saurait pas quoi dire... Et puis le 2 a un argument vraiment excellent : les Traqueurs... Ils me font baliser, ceux-là !! J'aime trop quand il se cachent, hop ils jètent un coup d'œil, et... Taïauuuuuuut !!!!!
Mais le 1 a l'immortel
(le 2 en a un aussi, mais il est bien moins charismatique...)
Donc pour moi, les deux se valent sur différents points !^^