BAh c'est pas tant le scénario que le background qui intéresse, le perso d'Isaac est sympa dans le 2 et l'univers est bien réalisé, bien défini et assez cohérent en plus de proposer un visuel assez marqué et qui a son charme.
Même impression que Gears of war sur ces points.
Reste que le scénar in game est pas folichon, on creuse pas assez les a coté et je trouve que le jeu souffre de l'absence de persos charismatique, enfin Elis et Isaac sont sympa mais pour le reste y a pas de perso qui se démarque y compris parmis les méchants. Dommage qu'on doive se tourner vers ignition qui est un peu foir, pour bien serner ce qui c'est passé pour en arriver à la catastrophe, les messages en apprennent peu je trouve.
Sinon je regrette aussi qu'on ait pas toute les réponses à la fin du jeu, je viens de le finir la et il y a quelques points que je cerne un peu mal
Par contre j'ai bien aimé la fin dans le vaisseau, Issac calme qui soufle un peu exactement comme dans le premier, puis soudain il est pas rassuré et se tourne pour qu'on voit Elise qui fait "Quoi ?" 
Jolie clin d'oeil je trouve ^^