Désolé pour le retard.
Tout dabord pourrait tu me donner ton adresse mail car je doit t'envoyé quelque chose qui je pense n'aurait pas trop ca place sur ce forum... (c'est en rapport avec ultraiso).
Pour le dossier VCredist, recopie le depuis le dvd. Dedans il doit y avoir une application du type vcredist_x86: c'est celle là que tu remplace par l'installeur de directX (renommé).
Alors pour ultraiso:
Lance l'application, dans la partie en haut a droite, glisse le contenue du dossier dans lequel tu a fait une copie du cd (et non le dossier lui même). Je pars du principe qu'à ce moment là le fichier d'instal de visual c++ a déjà été remplacé par celui de directX. Tu peut renommé l'image CD dans la partie en haut à gauche.
Une fois que c'est fait, clique sur enregistrer sous (enregistre à un endroit facile d'accès le bureau par exemple).
Tu as donc ton image CD.
N'oublie pas de retirer ton CD originale du lecteur.
Etape suivante: monter l'image CD
Lance ultraiso, et clique sur l'icone "Monter sur lecteur virtuelle" (c'est l'icône à gauche de celui représentant un CD enflammé), clique sur "..." et sélectionne ton image CD. Ensuite clique sur monter.
Alors là il y à deux possibilités: soit le "faux" CD se lance automatiquement, soit il faut le lancer manuellement depuis le poste de travail.
Voilà tient moi au courant (et n'oublie pas pour le mail sinon tu ne pourra pas créer l'image CD)