CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

[carte graphique] dead space pc

max-p
max-p
Niveau 2
28 janvier 2011 à 13:31:54

Bonjour,
j'ai une carte graphique ATI Hd 5650 mais le jeu ne la reconnait pas (écran noir puis "votre jeu ne dispose pas de la carte graphique minimale pour installer dead space 2) je trouve ca bizarre car j'ai vu sur d'autres forums que certains la faisait tourner ? Quelqu'un a eu la même déconvenue ?

max-p
max-p
Niveau 2
28 janvier 2011 à 14:28:59

up

Pourtant normalement, le jeu devrait tourner (au moins en config minimale) selon les données fournies par Steam.

System Requirements

Video Card: ATI X1600 Pro or better (X1300, X1300 Pro and HD2400 are below minimum system requirements), 256MB Video Card and Shader Model 3.0 required
DirectX®: DirectX 9.0c

stakz
stakz
Niveau 4
28 janvier 2011 à 14:34:38

avec une gtx275 pas de soucis...

max-p
max-p
Niveau 2
28 janvier 2011 à 14:38:59

Je sais pas ce qui merde au niveau de la carte graphique, mais je peux même pas lancer l'installation après avoir téléchargé sur steam.

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 28 janvier 2011 à 14:39:56

t'as mis à jours tes pilotes?

max-p
max-p
Niveau 2
28 janvier 2011 à 14:51:52

J'ai tenté de le faire à partir de paramètre système avancé (la recherche se fait automatiquement) mais je suis pas allé cherché un pilote spécifique sur internet. peut-être que ca vient de directx9 mais je pense pas.

honnêtement, je débarque sur ces questions là, si quelqu'un a une iée ou a résolu un problème similaire, merci de me donner des pistes, je jetterai un coup d'oeil en rentrant du boulot.

voilà ma config : Sony Vaio VPC-EC3M1E/BJ 17,3" LED (Carte graphique ATI Mobility Radeon HD 5650 ) RAM installée 4 Go

[Slayne]
[Slayne]
Niveau 6
28 janvier 2011 à 15:07:40

Bonjour, pour ma part, Ati hd 5650 (idem) avec 4gb ram et j'ai aucun souci, je joue en very high (1600*900) et je n'ai aucun problème en jeu (aucun lag).

Je te conseille de ptet faire les mises à jours de ta carte graphique (les miennes datent de fin 2010).

En espérant que ton problème se résolve ;)

max-p
max-p
Niveau 2
28 janvier 2011 à 15:09:03

@soraw : oui, ca doit être un problème de pilote puisque sur cette vidéo le 1 tourne nickel avec la HD 5650.

http://www.youtube.com/watch?v=WTx5ZCyQN7k

max-p
max-p
Niveau 2
28 janvier 2011 à 15:10:58

@[Slayne] : ok merci ;)

julien30dusud
julien30dusud
Niveau 4
29 janvier 2011 à 15:24:50

J'ai le méme probléme que toi avec un sony vaio (i5 520m, 6go ram, ati mobility 5470).
J'ai mis les pilotes de ma carte graphique a jour directement depuis le site de ATI.. Et toujours le méme pb!!
Si quelqu'un a la solution ca serait genial!
Merci

julien30dusud
julien30dusud
Niveau 4
29 janvier 2011 à 16:18:59

J'ai reussi a le lancer mais c'est trés limité.. Je m'explique!!
Il suffit de faire ctrl + p et de choisir dupliquer pui de s'assurer d'avoir une résolution de 1024x768.
Dans ces conditions le jeu se lance!!!
J'ai essayer de changer la résolution depuis le jeu, mais le jeu se reduit et l'affichqge beugue..
Donc tjr pas de vrai solution, a moins que tu veuilles bien y jouer en 1024x768 en dupliquant ton écran!

survivorman
survivorman
Niveau 10
29 janvier 2011 à 16:21:03

ta carte graphique a du claqué...

[Slayne]
[Slayne]
Niveau 6
29 janvier 2011 à 16:51:28

T'arrives à jouer à d'autres jeux sans soucis ?

julien30dusud
julien30dusud
Niveau 4
29 janvier 2011 à 18:36:44

Oui biensur! Je joue parfaitement bien a crysis, resident evil 5, call of et gears of war.
J'ai lu quelque pars qu'il y avait eu le méme probleme avec dead space premier du nom avec par exemple des 8600m mais qu'aucun patch corriger ce bug a l'heure actuel! j'ai donc tres peu d'espoir pour le 2!
J'avoue que je sais plus ou chercher..

pedroisme
pedroisme
Niveau 3
29 janvier 2011 à 18:51:28

je vous invite tous à visiter ce site pour les derniers jeux vidéo gratuits
soyez la bienvenue sur : http://getting-games.blogspot.com/

E25V10
E25V10
Niveau 6
29 janvier 2011 à 19:06:56

est ce que le cable de l'ecran au PC est bien branché derriere la sortie de la CG et pas derriere le chipset graphique de la carte mere ?

julien30dusud
julien30dusud
Niveau 4
29 janvier 2011 à 19:34:14

Il s'agit d'un pc portable! De plus je suis train de jouer Crysis qui tourne tres bien donc ma carte graphique fonctionne trés bien, la n'est pas le probleme je pense!
Par contre il doit s'agir d'une imcompactibité entre le driver et le jeu..
Merci de preter attention notre probleme en tout cas!

Chronic_2001
Chronic_2001
Niveau 4
04 février 2011 à 02:33:58

allez sur ce site
http://www.ma-config.com/
Faites la détection et vous verrez ce logiciel vous dira si tout vos pilotes sont à jour ou non. Et le + c'est qu'il vous donne directement les liens officiels pour les télécharger. Donc si c'est un problème de pilote ce sera résolu en 5min fait la détection. Ce site est vraiment bien fichu! C'est un mec d'EA que j'avais eu au téléphone qui m'avait dit de faire ça car j'avais un problème similaire...

Et si t'es pilotes ne sont pas à jours depuis longtemps il y aura plusieurs choix de driver à installer, prend seulement le plus récent! Il te propose des bêta aussi de drivers cela ne les prends pas, de toute façon tu verras c'est facile.

En tout cas moi 'ai une radéon 5770 tout marche niquel, il tourne même mieux que le premier je trouve...

florian190
florian190
Niveau 1
05 février 2011 à 13:41:43

bonjour, jai le meme probleme j'ai une carte graphique ati radeon hd 5650 et 4 GO de ram j'ai mis les pilotes a jour avec votre lien et toujours pareil l'ecran est noir quand je lance le jeu. pouvez vous m'aider slvp

cherubin2
cherubin2
Niveau 9
05 février 2011 à 15:32:44

J'ai lu sur d'autres forums que les pilotes ATI posaient parfois problème et qu'il valait mieux revenir sur des pilotes plus anciens comme le 11.11

Je précise que je ne suis plus au courant de l'évolution des pilotes ATI, je ne sais même pas de quoi je cause là, je fais juste répéter ce que j'ai lu.

La vidéo du moment